Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

Il y a 12 heures, flemaire a dit :

à ton avis ;-) ? je crois que j'ai déjà pris le pari non ? 

j'ai comme l'impression que ça s'essouffle un peu par contre ....

De 5:00 à 5:30. C’est fidèle au rythme de croisière ( un petit essaim sur zone hier, histoire de rompre la monotonie) pour les paris. J’attends le week-end pour analyser et je me lancerai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 16:55, le sablais a dit :

on parie sur la date où la coulée va atteindre la route ?

https://www.ruv.is/frett/2021/05/25/tilraunin-med-varnargardana-tokst-100. Les dés sont pipés!

Le 25/05/2021 à 17:28, flemaire a dit :

 

j'ai comme l'impression que ça s'essouffle un peu par contre ....

M’étonnerai pas que les volumes seconde est encore augmenté !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1GM a dit :

image.thumb.png.de6788ea9b5b34f8ef7c0f222f31861f.png

Il risque d'y avoir un peu de fun... j'ai l'impression que la lave contenue dans Geldingadalir va trouver une autre sortie... juste devant la fortification, et en coupant le chemin pour aller regarder l'éruption.

 

image.png.9693146d20a769b95ec4681222dc054c.png

je pense comme toi j'ai vu ça au réveil mais sur ton cliché ça prend vraiment forme

ca va finir par passer le mur et aussi contribuer à vidanger la réserve en attente de se précipiter vers la route sud ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1GM a dit :

je parlais surtout du col  ou passe le chemin piéton. ;)

oui oui j'avais compris mais de ce fait on aura plusieurs arrivées de lave ce qui va augmenter la vitesse du progression vers le sud ...... mais nous priver de vidéos proches de Rag Nar quand ça va couper l'accès "piéton"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement du coté de Meradalir aujourd'hui

 

7H00

webcam_meradalahnukurSSV_20210527_0500.thumb.jpg.a5ac4d183f83947f057044c86fe87acf.jpg

 

17H10

webcam_meradalahnukurSSV_20210527_1510.thumb.jpg.998bd766ef618ec444f6e65fcd9ebe92.jpg

 

La nouveauté est brillamment visible.

 

il y a 7 minutes, flemaire a dit :

oui oui j'avais compris mais de ce fait on aura plusieurs arrivées de lave ce qui va augmenter la vitesse du progression vers le sud ...... mais nous priver de vidéos proches de Rag Nar quand ça va couper l'accès "piéton"

 

heu les caméras les plus proches ( Visir et feu MBL 2 ) sont déjà cernées par la lave... elles ne sont plus accessible que par hélicoptère.

Les deux Caméra de RUV sont vraiment loin de l'activité et sont accessible par l'arrière.  la Caméra de MBL survivante est également sur les pentes la Langyhryggur donc à l'abris d'un encerclement.

 

Pour ce qui est des vidéos YT, t'inquiète, ils retourneront vers la première caméra de RUV ( celle qui as reçu l'attention des idiots au début. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1GM a dit :

c'est clairement du coté de Meradalir aujourd'hui

 

7H00

webcam_meradalahnukurSSV_20210527_0500.thumb.jpg.a5ac4d183f83947f057044c86fe87acf.jpg

 

17H10

webcam_meradalahnukurSSV_20210527_1510.thumb.jpg.998bd766ef618ec444f6e65fcd9ebe92.jpg

 

La nouveauté est brillamment visible.

 

 

heu les caméras les plus proches ( Visir et feu MBL 2 ) sont déjà cernées par la lave... elles ne sont plus accessible que par hélicoptère.

Les deux Caméra de RUV sont vraiment loin de l'activité et sont accessible par l'arrière.  la Caméra de MBL survivante est également sur les pentes la Langyhryggur donc à l'abris d'un encerclement.

 

Pour ce qui est des vidéos YT, t'inquiète, ils retourneront vers la première caméra de RUV ( celle qui as reçu l'attention des idiots au début. )

J'évoquais les vidéos amateurs des visiteurs du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, charo a dit :

Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas tout compris et, mais ça n'a rien à voir, je n'ai pas de son, est-ce normal ?

JP

 

Ensuite au lieu de la vidéo de YouTube de Gael tu peux aller directement à la source dans un navigateur, il avait déjà été posté, mais le voila à nouveau  : http://atlas.lmi.is/mapview/?application=umbrotasja

 

On recommence à voir clair ce soir...

 

image.thumb.png.d3b8e27290490c223de932a730722f82.png

 

Il y as deux détails qui m'ont particulièrement interpelé sur la caméra de RUV-Geldingadalir : Bob n'est plus. et il semblerais qu'une couche fraiche ( gris clair ) de lave recouvre la grande majorité de Geldingadalir. aussi bien sur la gauche que sur la droite.

 

Je vais aller voir les autres caméras maintnant qu'on voit ce qui se passe.

 

 

En tout cas Le Rag-Nar est toujours vivant :

image.thumb.png.a3c29e706e71ae64cf87dc34677ae0bd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...