Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

il y a 1 minute, 1GM a dit :

 

et en organisant sois même ?  ( avion pour Keflavik, location de voiture, hotel à Keflavik ou Reykjavik ( ou camping, ou bed & breakfast )

 

[ c'est quelque chose qu'il faut que je fasse une année, mais je veux aussi aller me balader du coté du centre de l'ile... donc il me faudra 15 jours a minima ]

Pour être honnête je n'ai pas la patience de faire cette organisation seul (jamais voyagé seul) et je crains de me faire bouffer par le stress de rater quelque une réservation et me retrouver en difficulté sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah dans ce cas...

 

C'est vrai que pour le boulôt je me suis retrouvé régulièrement seul à l'étranger ( Suède, Italie, Portugal, Allemagne ) en ayant du préparer un certain nombre de chose moi même. ( sans parler de tout les déplacements en France ) 

 

Choix des vols, de l'hotel, comment assurer le transport d'un point A à un point B  une fois sur place [ Taxi, transports en commun, voiture de location ] même si l'agence de voyage de la société aide beaucoup ( entre autre pour s'assurer que toutes les réservations sont bien faites correctement ), on as une grande autonomie.

 

Ca se remplis, petit à petit.

 

image.thumb.png.8d59b1c2f67ed86eb34157c24b47cda6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est parti pour durer, c'est clair à la vue du lac de lave qui c'est formé dans le cratère de RagNar

 

Même si pour l'instant c'est une sismicité faible elle semble être sur un autre système ( celui de Reykjanes )... On verra bien... On as eu un an de préparation avant d'avoir RagNar, c'est pas comme si on avait rien vu venir.

 

Edit : en plus on sait maintenant que ces systèmes font plutôt dans la durée... longues éruptions, et longs intervalles entre les éruptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 1GM a dit :

ben c'est parti pour durer, c'est clair à la vue du lac de lave qui c'est formé dans le cratère de RagNar

 

Même si pour l'instant c'est une sismicité faible elle semble être sur un autre système ( celui de Reykjanes )... On verra bien... On as eu un an de préparation avant d'avoir RagNar, c'est pas comme si on avait rien vu venir.

 

Edit : en plus on sait maintenant que ces systèmes font plutôt dans la durée... longues éruptions, et longs intervalles entre les éruptions.

Je n'aurai pas mieux dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore... mais c'est clair que ca aurai fait un décor naturel fabuleux pour Le Retour du Roi

 

bon, c'est le moment idéal pour le dire : j'ai été accroché aux jeux de roles entre autre avec MERP/JRTM qui ( comme les acronymes l'indiquent [ Middle Earth Role Playing/ Jeude Role des Terres du Milleu ] sont sur Endor. ( non pas l'autre avec les Ewoks )... tellement accroché que j'ai tout les suppléments ( avec les rééditions et les réimpressions ) sauf un, et pas loin de l'intégrale des écrits de JRRT + Christopher T à partir des fonds de poubelle [ Lays of Beleriand, en vieil Anglois et en vers sur 500+ pages as été particulièrement ardu à lire ]... A une époque j'écrivais en runes elfique... Donc j'ai une vision assez précise ( et pas toujours pertinente à cause des suppléments de JDR ) des Terres du Millieu... Ensuite JRRT as tapé dans tout les mythes Européens pour construire l'univers qui permettrait à ses exercices linguistiques d'exister. ( il ne faut jamais oublier que JRRT n'a créé la Terre du Millieu que comme un exercice linguistique... c'était un linguiste en premier, pas un écrivain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai décroché avant l'overdose... et surtout avant d'arriver sur le marché du travail [ c'est fou le bien que fait un bon vieux service militaire, même planqué dans un coin des Invalides sur la santé ]

Maintenant la majeure partie de la collection prends la poussière à la cave... ( parce que mine de rien elle as de la valeur )

 

Pour ce qui est de bosser : Work From Home est la norme ( sauf exceptions : quand faut aller à coté de l'équipement à installer pour le configurer a minima pour qu'il soit accessible à distance, on as pas vraiment d'options  ) dans mon entreprise au niveau mondial depuis maintenant plus d'un an ( on avais les moyens de le faire avant la pandémie, même si on avais pas d'accord de télétravail localement, l'adaptation ça as été de le faire de manière permanente. )

 Donc sur la droite : le PC Portable du bureau, et un écran secondaire, en face de moi mon PC de gamerz et ses deux écrans... vu qu'une grande partie des choses sont dans les nuages je peux bosser pratiquement indifféremment de l'un ou de l'autre. ( en règle générale je profite des 4 écrans, au bureau j'étais un privilégié, j'avais 3 écrans donc avec 4 ( sur deux ordinateurs ) c'est plutôt génial )

 

En fait mon problème est plutôt d'arriver à avoir du temps pour dormir. ( je penses que demain je vais faire une sieste d'une heure dans l'avion vers Toulouse... Ouaip c'est un des rare cas ou il faut que je sois à coté du machin à configurer... pour y mettre le minimum de configuration pour que vendredi je puisse lui causer depuis chez moi. )

Histoire de revenir à notre volcan ça se dégage un peu : ( bon et de toutes évidence demain et après demain le centre de supervision sera en congés, vu que je serais à Toulouse, d'un coté ou de l'autre de l'aéroport ) 

 

image.thumb.png.df0c671f998593676d150ed239ea666b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...