Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?


flemaire

Messages recommandés

j'ai pas vu de chiffre officiel depuis pas mal de temps, le dernier était de 12M3/s...

 

Bon actuellement on as un gros débit qu'on pourrait qualifier de Kolossal pendant une minute ou deux et puis plus rien pendant 7 à 10 minutes.

Sans parler du fait que le dit débit se dépêche de disparaitre dans les tunnels. ( et oui, je penses également qu'il y as une alimentation continue du réseau de tunnel quelque part. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 1GM a dit :

j'ai pas vu de chiffre officiel depuis pas mal de temps, le dernier était de 12M3/s...

 

Bon actuellement on as un gros débit qu'on pourrait qualifier de Kolossal pendant une minute ou deux et puis plus rien pendant 7 à 10 minutes.

Sans parler du fait que le dit débit se dépêche de disparaitre dans les tunnels. ( et oui, je penses également qu'il y as une alimentation continue du réseau de tunnel quelque part. ) 

si on avait le même phénomène qu'a Hawai en 2018 avec un débit continu identique à la vidange régulière on serait vite à la mer 

sur Brunnur .... et tu vas me comprendre j'ai tenté admin/ADMIN et d'autres variantes .... sans résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils ont protégé les répertoires des webcams par mots de passe. suite au crash ( sous la charge ) ce WE ils avaient bloqué les répertoire (chmod a-rx en tant que root )

et hier ils ont mis en place une vérification. ( chmod g+rwx )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont intéressant :

- même si ca en donne pas l'air le débit ( rapporté en m3/s ) est plus important qu'au début ( enfin a fin mai ).

- la surface couverte est en progression constante et  plutôt linéaire, tout comme le volume.

 

Bref tout laisse à penser que ca peut durer. ( bon je vais pas garder la tour de contrôle active pendant des années... il faut que je crashe et redémarre Firefox 3 fois par jour pour qu'il ne me bouffe pas toute la RAM... au bout d'un moment ca va me lasser. )

 

Il y as plein de monde tout de suite

image.png.cd6a65c897deeced08dc94993ede643c.png

 

Y compris dans les endroits improbable

: image.png.7f4667f388e31e8ffbd7b8b1454e8799.png

Ah, oui, le Bull qui risquait d'être encerclé as été déplacé aujourd'hui... je sais pas ou il est, mais en tout cas il n'apparait plus sur les caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement superbe, on y voit aussi très clairement ( en plus du sommet de Bob qui arrive encore à dépasser de la nouvelle plaine ) :

 

- des dépots de soufre ( une fois que ca sera assez froid il faudra aller voir si il y en as de cristallisé )

- qu'il y as très clairement une alimentation continue des tunnels en plus de l'alimentation éruptive. 

 

Ah oui, pas de capture d'écran aujourd'hui : temps de chien, brouillard à couper au couteau, sur certaines caméra on as même pas une visibilité à 5m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1GM a dit :

effectivement superbe, on y voit aussi très clairement ( en plus du sommet de Bob qui arrive encore à dépasser de la nouvelle plaine ) :

 

- des dépots de soufre ( une fois que ca sera assez froid il faudra aller voir si il y en as de cristallisé )

- qu'il y as très clairement une alimentation continue des tunnels en plus de l'alimentation éruptive. 

 

Ah oui, pas de capture d'écran aujourd'hui : temps de chien, brouillard à couper au couteau, sur certaines caméra on as même pas une visibilité à 5m

 

et il faut reposer tes ^processeurs et Moz :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'éclaircit... donc une petite

 

image.thumb.png.4e84b9825ac51522a7aa63f84db6df7b.png

 

J'ai diminué la taille des fenêtres ( celle de Visir n'a pas changé de taille, car leur vidéo deviens vraiment trop petite si je réduit la taille au même niveau que les autres. )

 

 

Et vu que Rag-Nar as décidé que c'était le bon moment pour faire un rôt une seconde .

 

image.thumb.png.e61351995213a5b03b1dbd528bfbb9dd.png

 

Le but de la diminution de la taille des fenêtre était d'arriver à tout faire tenir sur en gros un écran. Ca ne passe pas de peu pour les vidéo YT. 

je penses qu'en cherchant un peu je peux arriver à en mettre 3 de front sur un écran ( pour la Visir c'est peine perdu sauf à regarder un timbre poste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca as l'air d'être plus compliqué que ca... par exemple pour le Kilauea lors de l'éruption du début d'année, certains parlaient ( dont le HVO ) de lac de lave, d'autres disaient que ce n'était pas un lac de lave car il était alimenté par l'extérieur ( un évent sur le coté du cratère... qui au final n'a jamais été recouvert )

 

Je suis un peu partagé, d'un coté un lac c'est une zone ou un liquide s'accumule, d'un autre coté les lacs de lave sont quelque chose de vraiment spécifique qui ne se trouvent que dans le cratère de volcans actifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1GM a dit :

ca as l'air d'être plus compliqué que ca... par exemple pour le Kilauea lors de l'éruption du début d'année, certains parlaient ( dont le HVO ) de lac de lave, d'autres disaient que ce n'était pas un lac de lave car il était alimenté par l'extérieur ( un évent sur le coté du cratère... qui au final n'a jamais été recouvert )

 

Je suis un peu partagé, d'un coté un lac c'est une zone ou un liquide s'accumule, d'un autre coté les lacs de lave sont quelque chose de vraiment spécifique qui ne se trouvent que dans le cratère de volcans actifs.

 

 

Pas mieux ................ je pense pareil 0............. tu ne m'aides pas la tu t'en rends compte j'espère ???? :P:mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...