Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Choix binoculaire


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Non, je ne me lance pas vraiment dans la micro mais je cherche une binoculaire (avec éclairage)... juste pour observer quelques pièces un peu complexes (associations, inclusions,...) 

 

Une bino est plus confortable qu'une loupe et laisse les mains libres pour feuilleter sa doc ou prendre des notes... mais je n'y connais rien et ne veux pas y mettre trop cher. 

 

Je suis allée fureter sur le net mais je suis un peu perdue dans la pléthore d'offres et de caractéristiques. 

 

Que pouvez vous me conseiller en matière de grossissement, marques, sites internet, etc ? 

 

Merci à vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

                     les reactions habituelles face à l'usage d'une binoculaire :

                                   - des les yeux dessus : difficulté d'observation , yeux fatigués rapidement.......rejet rapide !

                                   -adaptation assez rapide ...débuts timides pour observer un ou deux échantillons puis progressivement passion pour ce qui est observé et de plus en                                                                            de  temps dessus...................."obligation" de passer à une binoculaire de qualité (et prix) supérieure !!

                        d'accord avec caterpillar : les binoculaires bas prix sont sources de rejets rapides !

                                        pour donner un ordre d'idée : selectionner  des marques reconnues (euromex, nikon, olympus, leica...)  mais dans ces marques les prix grimpent vite !!  compter environ 400 euros pour une bonne loupe à zoom ; préférer un éclairage exterieur que ceux intégrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites