Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Choix binoculaire


Messages recommandés

Il y a 2 heures, elasmo a dit :

Si cela intéresse quelqu'un j'ai une caméra USB s'adaptant sur une trinoculaire

 

Référence ci-dessous

 

https://cache.natureetdecouvertes.com/Medias/Pdf/Articles/53146970/0c47a81fd921aab4a558defc2fdc0f5a4bef7c9d_53146970___MISCROSCOPE_N.pdf

 

Cela fonctionne bien mais ce n'est pas adapté à ce que je fais

 

 

 

 

Tu la vend combien ? Tu sais il y a le bon coin pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tout le monde.

Ceci est un appel à l'aide :

J'envisage l'acquisition d'un trinoculaire. Ce sera mon premier et la sélection est très compliquée pour moi.

J'ai vu ça sur internet (mon budget ne me permet guère plus cher) :

https://www.atelierlatrouvaille.com/microscopes-euromex-stereoblue/4109-microscope-euromex-serie-stereoblue-trino-zoom.html

Quelqu'un peut-il me dire si c'est un achat raisonnable ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petitrenard,

Bon produit, mais la  partie Trino n’est pas nécessaire (qualité des photos  médiocres)  c'est valable pour tous les produit hormis les grandes marques (on n'est plus du tout dans la même gammes de prix plusieurs millier d'Euro).

Trouvé une bino de marque à moins de  1000 en état (tête +  potence) reste galère.

FIFI 63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

baboune,avec le matériel d'occasion, il y a toujours la crainte de défauts ou déteriorations, mais je vais quand même explorer la piste.

FIFI63 je tiens à pouvoir prendre des photos, même si la qualité n'est pas pro ; pour des raisons pratiques pus qu'esthétiques. Par exemple pour publier ici et vous embêter avec des demandes d'identification :rigoler:

zunyite l'utilisation que j'envisage pour le moment est principalement pour les minéraux, donc de tailles variables. Mais je sais que je ne pourrai pas m’empêcher d'observer tout ce qui me tombe sous la main (comme je le fais déjà avec ma caméra usb avec petit écran. (un jouet à 60€ env) ). Je suis sûr d'y passer au moins 1 heure par jour.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...