Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

angotois

Membre
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About angotois

  • Birthday 11/14/1942

Contact Methods

  • MSN
    jacques.moeglin639@orange.fr
  • Skype
    jacques.moeglin639@orange.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    cote d'or - auxoix sud
  • Intérêts
    electronique/robotique, marine en bois .
    Paleo et archeo seulement en curieux malheureusement.

Recent Profile Visitors

2,741 profile views
  1. Séquence admiration....et.. chapeau pour l'ensemble dégagement, photos, bottes alourdies et collantes.et enfin partage.
  2. Perso, j'ai acheté 2 fois sur le site US "Amscope.com". Ils ont un choix sidérant (question matos, mais aussi éventail de prix. Il expédient en France, pas de problème particulier. Mon premier achat était une bino bas de gamme, autour de 150 euros, il y a 5 ou 6 ans.
  3. Super, belles pièces! Les 5 derniers ont la m^me provenance? ou variée? J'ai une 'limande' d'un silex (qui semble ) très proche de la photo N°1. Aucune idée d'où ça peu venir
  4. Superbes! brillance naturelle sur le dernier biface?
  5. C'est pas une réponse un peu lapidaire? D'autant qu'il y a des traces d'enlèvement concentriques et un travail des bords.. ??
  6. Très intéressant. Merci pour le lien
  7. Mille mercis pour cette info. Naturellement je me suis inscrit et beaucoup appris. Avant je passais quelques secondes sur un caillou, maintenant je peux y passer une demi heure avant de le reposer en ayant encore plus de questions. Sérieusement c'est un Mooc super et Monsieur Pellegrin impressionnant de savoir faire Sauf erreur de ma part, le Mooc est terminé , mais tout le monde peur aller jeter un coup d'oeil, jusqu'au 15 mars. Merci encore à Bathollovien!
  8. Remarquable!...Merci ! Et on dit que la gravité est une force 'faible'
  9. Bonjour à tous, Minute, minute.. je reconnais formellement mon bébé!! Plaisanterie à part, il me semble bien reconnaitre le type de chaille trouvée dans la région. Le seul point qui sort de l'ordinaire c'est la taille de la chaille (20 cm+10).. mais un post un peu ancien de Kayou (le 29 janvier 2010 -forum géologie - chert,chaille) montre bien qu'il doit pouvoir y en avoir de plus grande encore. Pour répondre à la remarque de Bathollovien, j'ai trouvé ici des chailles rondes coupées en "tranches de saucisson" et quelques chailles taillées à angle droit..quant à savoir comment celà a été fait???
  10. Bonjour, D'accord pour "chaille" mais les chailles ne sont pas des silex de mauvaise qualité. :-) Ils ont les mêmes caractéristiques que les silex ( dureté,densité etc..) mais ils se taillent moins facilement que les silex. Je crois pouvoir tailler un silex avec une chaille mais pas l'inverse!
  11. Ce qui est sûr c'est qu'a l'époque le diluant des cirages était sans doute de l'essence de térébenthine. Mais celles vendues aujourd'hui en grande surface sont différentes. Les peintres de chevalet utilisent des térébenthines moins grasses ( mais plus chères) qu'on doit trouver chez les marchands de couleurs. Ca pourrai peut etre résoudre une partie du problème
  12. A première vue de simples morceaux d'ammonites.. mais après examen ça se complique trop pour moi. C'est pièces proviennent d'un champ labouré , en pied de plateau, indiqué du Domerien désolé, j'ai du foirer et le message est parti un peu vite. Donc je rajoute un bonjour pour commencer et des remerciements à ceux qui s'arrêteront sur ce msg
  13. Grand merci à Bathollovien pour ses vidéos. Je ne les connaissaient pas. Toute ma sympathie va aux tailleurs de jaspe, de basalte, de rhyolithe.
  14. Bonjour à tous, Je veux pas me lancer dans une polémique mais simplement faire remarquer qu'encore une fois on a une démonstration ( remarquable) de taille avec du silex. Je n'ai rien contre les silex ( on en trouve des ouvragés dans le coin.. voir photo) mais à l'exception du néolithique ou ça semble être le matériau de prédilection des tailleurs, la majeure partie des outils d'époques plus anciennes sont en tout autres sortes de caillou.( dont les chailles ,bien sûr) Sur les silex, pas de problèmes pour obtenir au moins des éclats. Sur les chailles j'obtiens des casses (rien de voulu) mais pas d'éclats..même au marteau. A quand une démonstration de taille sur d'autres pierres que du silex ?
×
×
  • Create New...