Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quel est ce minéral?


lagrevol

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Merci d'écrire avec le moins de fautes d'orthographe possible si vous voulez une réponse .

Trouver ( trouvé ) en brocante, je n'arrive pas à déterminé ( déterminer ) ce minéral, je pense à de l'Apatite quand  penser vous ( alors celle-là, elle n'est pas mal !!! qu'en pensez vous ? ).

En association il me semble y avoir  du  Cuivre et des baguette ( baguettes ) de Pseudobrookite. ( 4 fautes en une phrase et demi ! heureusement que la question était courte sinon, personne n'aurait rien compris... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coconutdream a dit :

Merci d'écrire avec le moins de fautes d'orthographe possible si vous voulez une réponse .

Trouver ( trouvé ) en brocante, je n'arrive pas à déterminé ( déterminer ) ce minéral, je pense à de l'Apatite quand  penser vous ( alors celle-là, elle n'est pas mal !!! qu'en pensez vous ? ).

En association il me semble y avoir  du  Cuivre et des baguette ( baguettes ) de Pseudobrookite. ( 4 fautes en une phrase et demi ! heureusement que la question était courte sinon, personne n'aurait rien compris... )

Bonne initiative et remarque mais malheureusement:

1) Tu n'as pas fini de corriger la multitude de messages bourrées de fautes que l'on peut voir dans tous les sujets

2) C'est du temps perdu

3) Tu vas t'attirer les foudres de ceux qui ne comprennent pas que l'orthographe a une certaine importance, si ce n'est une importance certaine

Bon courage néanmoins

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est du temps perdu .... 

Je peux excuser quelques erreurs, j'en fais moi même, mais vu qu'il y a un correcteur d'orthographe qui surligne les erreurs il est facile de faire l'effort de corriger non?

Alors celui qui ne fait pas l'effort je trouve qu'il manque de respect envers la langue française et envers ceux qui prennent la peine d'essayer de les lire.

Moi j'ai décidé de ne pas perdre mon temps avec des sujets dont l'orthographe me crève les yeux et donc je les ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Manu34 a dit :

mais vu qu'il y a un correcteur d'orthographe qui surligne les erreurs il est facile de faire l'effort de corriger non?

On n'a pas tous le même niveau scolaire certes, et je ne blâme personne pour cette raison... Mais ne pas faire un effort si petit soit-il quand on a les outils à disposition c'est du "je m'en foutisme" (souligné en rouge du coup), si non du mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 06:57, coconutdream a dit :

Merci d'écrire avec le moins de fautes d'orthographe possible si vous voulez une réponse .

Trouver ( trouvé ) en brocante, je n'arrive pas à déterminé ( déterminer ) ce minéral, je pense à de l'Apatite quand  penser vous ( alors celle-là, elle n'est pas mal !!! qu'en pensez vous ? ).

En association il me semble y avoir  du  Cuivre et des baguette ( baguettes ) de Pseudobrookite. ( 4 fautes en une phrase et demi ! heureusement que la question était courte sinon, personne n'aurait rien compris... )   

+1  

 

 

Il y a 1 heure, phil70400 a dit :

A décharge de certaines personnes nous n'avons pas tous eux un cursus scolaire identique.

Quand as obtenir moins de réponses parce qu'il y as beaucoup de fautes je trouve cela discriminatoire après chacun réagis comme bon lui semble.  

Mes parents.... grands-parents.... beaux-parents n'avaient pas ces outils modernes et n'avaient que le certificat d'étude. Pourtant ils écrivaient moins d'horreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 23:21, le sar a dit :

Mes parents.... grands-parents.... beaux-parents n'avaient pas ces outils modernes et n'avaient que le certificat d'étude. Pourtant ils écrivaient moins d'horreurs !

Oh que c'est vrai !

Mais malheureusement il se trouve actuellement beaucoup de sur-diplômés avec prépa, école d'ingé et tout et tout qui sont incapables d'écrire un texte même court sans faire une multitude de fautes d'orthographe et/ou de grammaire. Cette partie des connaissances que l'on qualifiait d'élémentaire et d'indispensable il y a 50 ans doit maintenant être considérée comme négligeable par les grands penseurs de l'éducation nationale. Je pense sincèrement que pour beaucoup d'entre eux il faudrait réinventer le bon vieux goudron avec les plumes et le rail de chemin de fer. Déjà, il y a 50 ans ils sévissaient. J'ai connu à mon arrivée en 6ième l'introduction des maths dîtes modernes avec notamment la fameuse théorie des ensembles qui a dégoutté toute une génération d'élèves. Pour faire bonne mesure, la même année j'ai inauguré une toute nouvelle technique soit disant révolutionnaire d'apprentissage de l'anglais: la méthode audiovisuelle qui partait du principe élaboré par ces grands penseurs que les gamins de onze ans devaient apprendre l'anglais comme le bébé anglais apprend sa langue maternelle ! Une absurdité totale et bien sûr un fiasco complet avec un niveau lamentable jusqu'en terminale. Depuis de réformes en réformes, dont beaucoup plus débiles les unes que les autres, j'ai vraiment l'impression que le niveau est bien loin de s'arranger. Que penser par exemple de la suppression des démonstrations des théorèmes en math. Les élèves maintenant doivent les apprendre par cœur sans démonstration: où est donc passé l'apprentissage du raisonnement ? Mais sans doute veut-on des gens qui raisonnent de moins en moins...

Partant de là, je peux rejoindre Phil70400 et dire que beaucoup de ceux qui font des fautes invraisemblables ne sont pas forcément fautifs de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ces fautes d’orthographe, pour les prochains messages, je m’efforcerai afin que cela ne se reproduise plus.

Ce qui m’interpelle, c’est que sur les neuf personnes qui ont vu le poste peu ont répondu à celui-ci (je parle ici de l’aide à l’identification). Merci à Tempo, elasmo et zunyite pour leurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien pour les excuses des fautes d'orthographe. Pour l'identification, je pense effectivement à L'apatite et plus exactement La Fluorapatite. Pour la provenance, ça correspond bien à Jumilla en ESPAGNE avec l'association avec la Pseudobrookite. Voici le lien mindat avec la liste des minéraux trouvés.

https://www.mindat.org/gallery.php?loc=123698&min=1572

Avec cette liste il serait intéressant d'identifier les petites boules blanches sous la Fluorapatite ( sur la photo ). Ce doit-être possible avec la liste de Mindat en comparant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...