Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


coconutdream

Membre
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour moi, pas truscottite. il faudrait une photo bino pour identifier mieux..
  2. A propos de sites minéralogiques ou préhistoriques ou fossilifères sur les plages ou au bord des côtes . Bien sûr, cela peut paraître incroyable que certains sortent la disqueuse pour prélever des échantillons ! ( ce n'est pas moi et de toute façon je n'ai pas de disqueuse ) . Mais je trouve bien dommage d'interdire certains sites ( par exemple l'île de Groix ) ou, de toute façon, la mer fera sa besogne et détruira tout ou fera tout disparaître !!! ça ne fera pas avancer la science ... Je pense la même chose pour les anciennes mines etc... Voilà, c'était mon coup de gueule à moi . C'est toujours pareil avec la France : tout interdire ! tout contrôler ! tout réglementer ! Et c'est paraît t-il le pays de la liberté ???
  3. Sympa la ballade et les découvertes. Bravo pour cette belle prospection ! Rien ne vaut un cailloux qu'on a trouvé soit même ....
  4. Merci à tous. J'ai trouvé mon bonheur. Fin du post
  5. Bah, alors ! Ya plus personne qui veux vendre un truc ?
  6. Merci korozyf4x4 Mais non ce n'est pas pour le terrain.
  7. Bonjour à tous . Je cherche à acheter une loupe binoculaire d'occasion. Je serai près d'y mettre 200 euros maximum. Je cherche un grossissement X 20 minimum et je ne n'ai pas besoin de Zoom. Evidemment s'il y en a un et si elle grossit jusqu'à 100, je suis preneur aussi. Je paierai en plus les frais d'envoi en colissimo La Poste. Merci d'avance à tous ceux qui me feront des propositions. Pour le prix, écrivez moi en MP de préférence.
  8. Bonjour à tous . Je cherche à acheter une loupe binoculaire d'occasion. Je serai près d'y mettre 200 euros maximum. Je cherche un grossissement X 20 minimum et je ne n'ai pas besoin de Zoom. Evidemment s'il y en a un et si elle grossit jusqu'à 100, je suis preneur aussi. Je paierai en plus les frais d'envoi en colissimo La Poste. Merci d'avance à tous ceux qui me feront des propositions. Pour le prix, écrivez moi en MP de préférence.
  9. Bien pour les excuses des fautes d'orthographe. Pour l'identification, je pense effectivement à L'apatite et plus exactement La Fluorapatite. Pour la provenance, ça correspond bien à Jumilla en ESPAGNE avec l'association avec la Pseudobrookite. Voici le lien mindat avec la liste des minéraux trouvés. https://www.mindat.org/gallery.php?loc=123698&min=1572 Avec cette liste il serait intéressant d'identifier les petites boules blanches sous la Fluorapatite ( sur la photo ). Ce doit-être possible avec la liste de Mindat en comparant ....
  10. 3 6 7 12 13 17 19 Fluorite et Barite Le Rossignol, Chaillac , Indre , France 11 Barite Les Redoutières, Chaillac, Indre, France
  11. Merci d'écrire avec le moins de fautes d'orthographe possible si vous voulez une réponse . Trouver ( trouvé ) en brocante, je n'arrive pas à déterminé ( déterminer ) ce minéral, je pense à de l'Apatite quand penser vous ( alors celle-là, elle n'est pas mal !!! qu'en pensez vous ? ). En association il me semble y avoir du Cuivre et des baguette ( baguettes ) de Pseudobrookite. ( 4 fautes en une phrase et demi ! heureusement que la question était courte sinon, personne n'aurait rien compris... )
  12. Effectivement, le terme antozonite est un peu galvaudé, voire désue,t mais il était souvent utilisé pour des fluorites violet foncé à presque noire dans les gîtes uranifères . Ces pièces sont effectivement associées avec de l'Autunite.
  13. Fluorite violette variété antozonite : octaèdre avec sur-croissances cubiques ( pyramide aztèque ) 1 cm et Fluorite brune violette cubique ( géode 8 cm de long ) Les Roches, Montebras ( Creuse )
×
×
  • Create New...