Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux

coconutdream

Membre
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci korozyf4x4 Mais non ce n'est pas pour le terrain.
  2. Bonjour à tous . Je cherche à acheter une loupe binoculaire d'occasion. Je serai près d'y mettre 200 euros maximum. Je cherche un grossissement X 20 minimum et je ne n'ai pas besoin de Zoom. Evidemment s'il y en a un et si elle grossit jusqu'à 100, je suis preneur aussi. Je paierai en plus les frais d'envoi en colissimo La Poste. Merci d'avance à tous ceux qui me feront des propositions. Pour le prix, écrivez moi en MP de préférence.
  3. Bonjour à tous . Je cherche à acheter une loupe binoculaire d'occasion. Je serai près d'y mettre 200 euros maximum. Je cherche un grossissement X 20 minimum et je ne n'ai pas besoin de Zoom. Evidemment s'il y en a un et si elle grossit jusqu'à 100, je suis preneur aussi. Je paierai en plus les frais d'envoi en colissimo La Poste. Merci d'avance à tous ceux qui me feront des propositions. Pour le prix, écrivez moi en MP de préférence.
  4. Bien pour les excuses des fautes d'orthographe. Pour l'identification, je pense effectivement à L'apatite et plus exactement La Fluorapatite. Pour la provenance, ça correspond bien à Jumilla en ESPAGNE avec l'association avec la Pseudobrookite. Voici le lien mindat avec la liste des minéraux trouvés. https://www.mindat.org/gallery.php?loc=123698&min=1572 Avec cette liste il serait intéressant d'identifier les petites boules blanches sous la Fluorapatite ( sur la photo ). Ce doit-être possible avec la liste de Mindat en comparant ....
  5. 3 6 7 12 13 17 19 Fluorite et Barite Le Rossignol, Chaillac , Indre , France 11 Barite Les Redoutières, Chaillac, Indre, France
  6. Merci d'écrire avec le moins de fautes d'orthographe possible si vous voulez une réponse . Trouver ( trouvé ) en brocante, je n'arrive pas à déterminé ( déterminer ) ce minéral, je pense à de l'Apatite quand penser vous ( alors celle-là, elle n'est pas mal !!! qu'en pensez vous ? ). En association il me semble y avoir du Cuivre et des baguette ( baguettes ) de Pseudobrookite. ( 4 fautes en une phrase et demi ! heureusement que la question était courte sinon, personne n'aurait rien compris... )
  7. Effectivement, le terme antozonite est un peu galvaudé, voire désue,t mais il était souvent utilisé pour des fluorites violet foncé à presque noire dans les gîtes uranifères . Ces pièces sont effectivement associées avec de l'Autunite.
  8. Fluorite violette variété antozonite : octaèdre avec sur-croissances cubiques ( pyramide aztèque ) 1 cm et Fluorite brune violette cubique ( géode 8 cm de long ) Les Roches, Montebras ( Creuse )
  9. Bonjour Alain ABREAL . Concernant ta carte des grenats, le lien ne fonctionne pas . Peut tu le redonner précisément ? Merci
  10. Otto , as tu lu mon message perso ? Pour en rajouter sur les mines d'Or; J'ai trouvé Scorodite et Pharmacosiderite et bien sûr un peu d'arsénopyrite associée dans la mine d'or de Lauriéras . Pour Otto j'avais trouvé de beaux cristaux d'arsénopyrite dans la carrière du Moulin Rousset à Cieux ( 87 ) maintenant dans une autre collection mais postée sur Geoforum par le détenteur..
  11. Il serait intéresant de voir la gangue de plus près pour la cassiterite . La cassiterite de Vaulry est le plus souvent sur gangue de granulite ou englobée par celle ci ou sur le Quartz des filons .
  12. Pour moi cette cassitérite ne ressemble pas du tout à du Vaulry mais plutôt du La Villeder ( 56 ) . Surtout par la taille du cristal , la ganque et que les cristaux de Vaulry sont plus petits mais plus brillants et plus noirs .....
  13. B Wolfram en lames dans le Quartz gras, montrant des facettes dans les géodes. [90mm] Puy-les-Vignes Bonjour Otto Message perso envoyé ! Pouvez vous regarder votre boite mail . Merci
×
×
  • Create New...