Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Estimation collection mineraux


Messages recommandés

Prix farfelus ! Peut-être... j' y connais pas grand choses.  Je me suis basé sur le prix indiqué sur les boites concernant les 28 minéraux en annonce boncoin.

Elle ne font pas partie du lots de 600 mineraux que je propose en lot .

Je sais qu' il y a de grande chance que des personnes profite de ma crédulité, car je ne suis pas dans le " milieu" .

Je cherche en effet à gagner de l argent tout en fessant profiter quelqu un qui sera plus apprécier que moi ces mineraux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jay91 a dit :

Je cherche en effet à gagner de l argent tout en fessant profiter quelqu un qui sera plus apprécier que moi ces mineraux. 

Bonjours! Tout d’abord, puisque c’est un héritage.  Mes condoléances!  Il devait y avoir des documents avec ces pierres. Des livres! Un petit carnet?  Il y a un code couleur! Feriez-vous un tarif jeune passionné ? ( pas pour moi ;) )

il y a une heure, Arcogys a dit :

3€ la piece

 

3x600 ça ne fais pas mille ;) ! Si elle a un catalogue, il y a moins de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jay91 a dit :

Prix farfelus ! Peut-être... j' y connais pas grand choses.  Je me suis basé sur le prix indiqué sur les boites concernant les 28 minéraux en annonce boncoin.

Elle ne font pas partie du lots de 600 mineraux que je propose en lot .

Je sais qu' il y a de grande chance que des personnes profite de ma crédulité, car je ne suis pas dans le " milieu" .

Je cherche en effet à gagner de l argent tout en fessant profiter quelqu un qui sera plus apprécier que moi ces mineraux. 

 

Chacun est en effet libre de pratiquer les prix qu'il souhaite et chaque acheteur est libre d'y mettre le prix qu'il considère être juste. Sans se faire avoir par crédulité,  il est évidement complexe pour un non connaisseur et même pour un connaisseur d'établir les prix les plus juste. J'ai donné mon avis en tant que collectionneur de fluorine.  L'okarusu est surcôté à mon avis mais cela ne veut pas dire que tu n'auras pas un acheteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie sur l idee de faire une moyenne de 5 euros le mineraux en me basant sur les prix indiqué sur les mineraux... 5 euros étant le prix le plus bas sur les mineraux.

Je suis bien évidement conscient de la sommes que cela fait pour le lot ... 

 

Oui j ai vu le code couleur ... je ne sais pas a quoi cela correspond et non pas trouvé de carnet avec tout les mineraux identifiés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jay91 a dit :

Je suis partie sur l idee de faire une moyenne de 5 euros le mineraux en me basant sur les prix indiqué sur les mineraux... 5 euros étant le prix le plus bas sur les mineraux.

Je suis bien évidement conscient de la sommes que cela fait pour le lot ... 

 

Oui j ai vu le code couleur ... je ne sais pas a quoi cela correspond et non pas trouvé de carnet avec tout les mineraux identifiés. 

 

Ces minéraux ont été achetés à quelqu'un.Je connais un vendeur qui sur des boîtes de ce type pratique un code couleur en fonction de la famille minéralogique (oxydes, sulfates, etc...). D'autres pratiquent ce genre de code couleur en fonction du prix de vente. 

Pour ce qui est des prix, je rappelle que j'ai récemment fait un CR de la dernière vente à Drouot. Il s'y est vendu approximativement 2000 échantillons pour 13000 euros, mais il y avait de très belles choses, certains échantillons étaient presque dignes d'un musée, il n'y avait pas de micro. La vente de Dijon a aussi vu des lots vendus à des prix très bas. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Paulytho a dit :

A la limite on aurait une liste avec les tailles, les noms des minéraux et les provenances...

Y a pas de catalogue! Pas d’histoire. Cela peut très bien être la collection d’un membre inactif du forum... 

 

il y a 27 minutes, Paulytho a dit :

Comment vous faites pour estimer une collection de 600 minéraux 

Qui a fais dès estimations? On fais que discuter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous avez décidé de les vendre sur Leboncoin, l'estimation qui comptera au final pour vous est le prix auquel vous aurez vendu les minéraux une fois que tout sera parti.

 

Peu importe pour vous de savoir combien un pro arriverait à les revendre (mais en y passant peut-être 10 ans pour tout écouler), ou combien un géoforumeur vous donnerai au maximum pour le lot.

 

Si vous êtes curieux et pas pressé, renseignez-vous sur la minéralogie et vendez les pièces une par une. Vous en tirerez beaucoup plus qu'en lot, et vous découvrirez la passion de la personne qui vous les a légué.

 

Pour estimer une collection, il ne s'agit pas que d'une question d'argent car le temps entre en compte : celui que vous souhaitez consacrer à étudier le contenu de la collection, et celui à attendre un acheteur...

 

Ceci dit à 5€x600 minéraux, je doute que le lot se vende rapidement, sauf si quelqu'un repère une pièce qui a elle seule vaut 4000€, ce qui me semble peu probable et difficile à déterminer sur la base de ces quelques photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Importante collection de gemmes et minéraux à vendre spécimens qualité musée de très grandes beautés. Collection très variée et de premiers choix; Ambres inclusions moustiques, opales précieuses d'Australie couleurs jaunes orange rouge bleu vert. Tanzanite , opale de feu du Mexique, améthystes Uruguay, fluorine rose du mont blanc, émeraudes, topaze impériale etc. Estimation 100 000 € conservée dans des cartons depuis 1998.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’HALLUCINE  il demande une estimation  sur geoforum , et vous  vous en discutez ,le conseillez lui donnez même un prix!!!!!!!!! Moi quand je suis arrivé ici  on m'a dit , pas de prix ici on estime pas les minéraux ,c'est trop difficile a faire .......Et là le sujet n'a pas était supprimé , franchement je suis jaloux et je comprend pas J'ai énormément  de pièces et je ne connais pas du tout leur valeur ,j'ai beaux progresser dans les identifications et la prospection je suis nul pour le prix d'un cailloux ! vous m'avez tout appris ici  mais pas la valeur pécuniaire d'un minéral , alors pourquoi l'aidez ici  ??

Ou alors je n'ai rien compris donc dorénavant je peux demander une identification d'un cailloux et vous demandez ça valeur ? je me fou d'avoir différent prix suivant vos avis , au moins cela me donnerait une idée ....Je suis désolé il n'y a pas que la valeur pécuniaire d'un minéral qui m'intéresse mais quand on ne fait que prospecter a longueur de temps et bien au bout d'un moment le prix devient important pour pouvoir s’améliorer dans la prospection ( je suis en manque terrible de matos ) et ne pas abandonner sa passion (l'essence et les péages coute chers)....Surtout quand on n'a plus d'emploi ( qui veut embaucher un musicien de nos jours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'ensemble des intervenants sont trop "gentils" pour s'exprimer plus franchement (géoforum est un forum d'amateurs et qui essaye de gérer tout le monde...avec un travail de plus pour les admin !!!!)

           je ne suis pas réputé pour mon amabilité ....🥵

 

donc , soyons plus directs et réalistes : IL EST IMPOSSIBLE DE MANIERE VALABLE DE FAIRE UNE ESTIMATION DE CETTE  MANIERE !!

                                                                               GEOFORUM N'EST PAS LA POUR CELA

remarque :  par curiosité j'ai consulté et étudié des échantillons "de vieille collection" pour constater un nombre de fausses determinations effarant (volontaire ou pas ?)  et des prix farfelus !!! Il n'y a que les pièces "de musée" sérieusement étudiées qui sont déterminées et estimées correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zunyite a dit :

IL EST IMPOSSIBLE DE MANIERE VALABLE DE FAIRE UNE ESTIMATION DE CETTE  MANIERE !!

                                                                               GEOFORUM N'EST PAS LA POUR CELA

 

 

Entièrement d'accord et c'est pour ça que je ne comprend pas ce que fait ce sujet ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...