Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Tiens je ne me rappelais plus de cette photo Laurent ;)

C'était juste au moment ou je te disais de venir car j'avais revu les traces du filon à fluo jaune :)

Tu sais Yvan, à vrai dire je m'y replonge assez souvent en regardant des photos de sorties, petit moment de nostalgie ^^

Toutes mes sorties étaient photographiées et "rédigées" après coup histoire de toujours garder une trace quand la mémoire flanchera :P

Avec tous ces mois de fouilles entre amis, ça fait énormément de bons souvenirs et anecdotes et ça c'est vraiment génial !

Allez on continue dans les photos (maintenant qu'on peut les poster^^).

Une jolie fluorine jaune (et baryte massive blanche) sur quartz, 4x3,5 cm

post-3167-0-73042100-1454162683_thumb.jp

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pareil je trouve ça énervant ! D'habitude je le reçois dans "les premiers", parfois 1 jour après d'autres abonnés...mais là

toujours pas ! L'un des seuls numéros que j'attendais avec impatience depuis au moins 2 ans lol comme par hasard la poste fait du gros n'importe quoi !

Normalement il a été envoyé lundi dernier, il ne faut pas une semaine pour faire la Haute-Loire à Nantes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sereinement, Benjamin, c'est un envoi de la poste. Donc logiquement il a suivi le circuit postal sans s'en écarter ni passer entre les main de chronopost. Il y a eu les grèves de mardi et mercredi, aussi. Il est possible que ton RM soit dans les retards, tout simplement.

C'est tout de même agaçant, je te l'accorde.

Peut être devrais tu signaler ce contretemps dès lundi si toujours pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le RM, les envois se font par liasses (groupages d'envois),c'est indiqué sur les étiquettes de l'enveloppe. Vas savoir, ta liasse a peut être été expédiée avec un jour ou deux de décalage.

Pour te consoler je vais te faire la description complète et détaillée du numéro 127:

Couverture, une trés belle photo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard de certaines découvertes, Pietre. Parfois il faut savoir compter avec ...

Pour en revenir Au Pertre, petite série de micros, mauves, cette fois. Réalisée avec loupe bino Mitutoyo (outil professionnel pour analyse de pièces) :

post-15257-0-83749900-1454229935_thumb.j

post-15257-0-30479100-1454229943_thumb.j

Empreinte de barytine sur fluo, recouverte de pyrite.

post-15257-0-43970800-1454229952_thumb.j

Le dilemme, vu tous ces plaquages (et comme vous pouvez le deviner sur la photo de Laurent), c'est que vous en avez autant dessus, que dessous, ou entre les couches intermédiaires. Un vrai mille-feuille de cristaux. Difficile de choisir ce que l'on souhaite exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3-4 jours une camionnette de Chronopost s'est fait attaquer par des gars encagoulés en plein Nantes près d'une "cité"...j'espère

que nos RM n'étaient pas à l'intérieur^^

Ils auraient pu attendre que le facteur mette les revues dans leurs boites les c...

C'est vrai que l'article est intéressent mais quand même de là à .... faut pas déconner!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...