Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Salut à tous !

Trouvées aujourd'hui 4 énormes pépites d'or à St-Omer-de-Blain (Loire-Atlantique) et plus précisément au lieu-dit "Le Fession"

(pas loin du lieu-dit "l'Orme" où se trouve une ferme avec des fous) pour les 2 en bas de ma main ; pour les

deux autres pépites (celles qui sont un peu polies), trouvée pareil au Fession mais dans le canal de Nantes

à Brest tout proche...

C'est incontestablement la découverte de l'année en Bretagne, voire en Europe !!!!

@+

post-5287-0-60171600-1421515470_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a naturellement plein de paillettes et des pépites dans le blavet.

Mais mettons que je veuille faire des animations pour les touristes, il me faut un endroit accessible qui produise a coup sur quelques paillettes.

Le salage est une option sacrément tentante...., peut-être même nécessaire.

Pour les pépites hors-norme que l'on trouve parfois en France je suis aussi très souvent circonspect quant à leur origine.

C'est tellement simple d'acheter une pépite à l'étranger et de prétendre qu'on l'a trouvé en France......

Le poisson d'Avril des Frangins avec les quartz Bretons avait presque marché.

As-tu déjà cherché dans l'Evel Ludo ?

Dans le Roho j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

J'en ai trouvé dans une carrière de sable il y a fort longtemps, la société exploitante y a d'ailleurs installé une petite centrifugeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...