Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

On en discutait avec Ludo (le double du 22, par le double de 28!) qui me disait d'y aller absolument à l'automne après une bonne pluie pour voir dans les champs (avec accord bien sûr). Mais faut déplacer les vacances d'été à l'automne pour moi ^^

Parce que là, faire 500 km pour une stauro après une pluie, faut que je calcule bien :P

Mais un jour... un jour... (qui semble très bientôt arriver! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en discutait avec Ludo (le double du 22, par le double de 28!) ...

...

Mais un jour... un jour... (qui semble très bientôt arriver! ;) )

Bah je trouve que le double du 28 en fait plus que le double du 22... c'est mathématique Max :rigoler: : (2x22) < (2x28)... LOL Mais en même temps on a: (2x22) = (2x28)= z , mais bon les nombres complexes c'est pas trop mon truc :treve: ^^ .

... Tu l'auras un jour Max, tu l'auras... ton passeport Breton... :super:

Merci pour le partage de toutes vos nouvelles superbes trouvailles estivales les Bretons ( ;) John). :vache:

J'aime beaucoup aussi vos agates!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, je te trouve un peu optimiste quand tu dis "fréquent".

Je dirais plutôt qu'on peu en trouvé en y passant du temps et en persévérant.

Disons que je trouve que dans les champs les belles macles sont plus fréquentes. Mais je suis d'accord, ça demande de la patience et de longues heures de quadrillage minutieux des champs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! Je suis nouveau sur geoforum, même si ça fait longtemps que je lis les differents sujets. Je suis moi aussi passionné de minéraux(et breton de surcroît), mais je n'ai que rarement pu aller sur le terrain. Toutefois, j'ai trouvé quelques pièces que je trouve sympa à mon niveau, et que je posterai à l'avenir dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le photo montage, Kayou .

Je reconnais qu'en Morbihan, on tourne beaucoup autour de Baud et de PLoemeur....

Merci pour les commentaires. J'en remets une petite couche.

J'espère ne pas provoquer d'overdose, Baud c'est un peu mon terrain de jeux préféré.

2 x 1,2 cm

post-5771-0-65382300-1408814014_thumb.jp

post-5771-0-35743800-1408814022_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...