Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

J'y étais passé à la Toussaint de l'année dernière(juste après le semis), beaucoup de nodules quartz/muscoviste remplis d'andalousites à belle section carrée rose.

Quelques rares cristaux plus gros au faciès plus atypique.

Merci encore à l'inventaire du brgm ^^

Pour le fun, un truc dont j'avais parlé en février(ça passe vite quand même).

Une planchette de sections de chiastolites, j'étais motivé aujourd'hui donc voilà :P

972129P1150208.jpg

Candy crush.... lol

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ;)

voilà une autre trouvaille(verdict de l'analyse donné par Mr.Lulzac, que je remercie, ce matin), un cristal de sphène(1cm) sur épidote de Perros-Guirec(22)

Ca change des grenats :P

561256P1150263.jpg

tu me l'aurais montré même sans analyse le sphène me serait venu de suite à l'idée !! on a au moins 3 gisements assez semblable en aspect et coloration de bretagne !!

mais bon avec analyse là t'es sur de chez sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Pour faire simple j'ai commencé à prendre contact avec Yves Lulzac il y a presque 1 an(pour une tout autre trouvaille qui l'intéresse...), depuis parfois lorsque je ne peux pas identifier moi-même un minéral, je me permets de le lui soumettre pour analyse. Suffit juste de lui envoyer un micro-bout du spécimen par courrier.

Mais le mieux ça serait peut-être d'abord d'aller à sa rencontre(ou de lui passer un coup de fil) pour lui demander si tu peux lui faire identifier un échantillon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Pour faire simple j'ai commencé à prendre contact avec Yves Lulzac il y a presque 1 an(pour une tout autre trouvaille qui l'intéresse...), depuis parfois lorsque je ne peux pas identifier moi-même un minéral, je me permets de le lui soumettre pour analyse. Suffit juste de lui envoyer un micro-bout du spécimen par courrier.

Mais le mieux ça serait peut-être d'abord d'aller à sa rencontre(ou de lui passer un coup de fil) pour lui demander si tu peux lui faire identifier un échantillon ;)

Merci de l'info John,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

voila j'aimerais savoir si je peux me joindre a vous pour certaines sorties que vous faites :rougir: ( je suis dans le morbihan )

l'amie avec qui j'allais faire des explorations n'est pas dispo et la seule personne qui a bien voulu venir manquait de courage... et m'a fait rallonger le trajet d'1h 1/2 ( :pas content: )

du coup je me retrouve toute seule :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Jean-Pierre Lorand (directeur de recherches CNRS, Laboratoire de planétologie et de géodynamique de l'université de Nantes)

avec qui j'ai fait des recherches, le minéral semblerait provenir des gisements primaires du Morbihan, mais a été transporté jusqu'à

Nantes par la mer Pliocène (preuve sur la carte géol' 1/50 000 ème de Nantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...