Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Plat, tu rigoles on est sans arrêt en train de monter et descendre des côtes avec le vent d'bout !!!, sache mo n gars

que nos Montagnes d'Arrées culminent à quelque chose comme 385 mètres, excusez du peu ! monter çà en

vélo avec un vent de face à 120 kms faut le faire, descendre avec un vent dans le dos à 120kms, faut le faire aussi.

Sans rancune, allez on va boire un coup de chou...

C'est toi qui paye hein !

kénavo

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[..]385 mètres[...]

Un peu plus d'une heure à pieds... En montagne il est communément admis qu'une personne relativement entrainée marche 300m de dénivellé positif à l'heure. :coucou!:

Maintenant la Bretagne ,n'étant pas la Montagne... il faut prendre en compte la distance au lieu du dénivellé.

Pour ce vent à décorner les vaches, on trouve ca un peu partout. Surtout en ce moment. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 1GM

provenance Le Pouliet !!!

C'est une place assez importante de la ville de Morlaix sur laquelle se dresse l'immeuble des Impots !!!

Ce bâtiment a d'ailleurs flambé il y a quelques années.

Cette place est bordée d'un coté par une falaise de schiste parcouru de veines de quartz, l'autre coté coule une

rivière, le Jarlot je crois, qui roule en abondance grenats, staurotides et corindons parmi les détritus de toutes sortes,

rien de bien ragoutant.

En fouillant dans mes archives, je retrouverai peut-être trace de ces filons de quartz à épidote que je vois grise

plutôt que brune.

C'est le musée de Morlaix qui s'est défait des vieux échantillons de la collection du Dr Le Hir ?

Novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas 1 gm mais 1frangin ................!!

Je suis un terrien, pas un marin :clown: C'est pour ca que je me permet de critiquer les montagnes Bretonnes. ;)

D'un autre coté, j'ai passé plusieurs été en colo étant gamin du coté de Lorient ( a Ploemeur exactement... dans un collége ou quelque chose comme ca... dans les bois ) et j'en garde de bon souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte, j'ai envoyé plusieurs fois les mêmes photos sur ce post en fait, désolé pour la répétition, je vais reprendre l'appareil photo et faire des nouvelles.

En attendant quelques images de notre chère cote de granite qui cache surement encore bien des trésors malheureusement inaccessible en ce moment...

post-2317-1197288975_thumb.jpg

post-2317-1197289013_thumb.jpg

post-2317-1197289033_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Salut,

Jolies photos sophil29 :question:.....un temps parfait pour faire du cerf-volant :clin-oeil:

Si c'est pas trop abuser de ma part : pourrais-tu faire une nouvelle photo ( de plus près ) de la grosse pièce de quartz fumé ; je suis fan !!! :triste:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu cher cousin un exemplaire de quartz améthyste du Cap de la Chèvre à nous montrer. Je ne me rappelles pas avoir vu passer çà et pour moi celà me plongerai dans des souvenirs lointains (!!! :super: ) ; je crois que c'est là que j'ai attrapé le virus des des minéraux en ramassant des tous petits morceaux d'améthyste sur les chemins du cap de la Chèvre alors que je n'avais que 5 à 6 ans. Et je ne les ai même pas retrouvés.

Allez, un petit poème pour fêter çà :

"Emerveillé par ces éclats violets qui brillaient dans la lande

Je glanais un à un ces pépites de roches

Amassant dans ma main un trésor minéral

Que mon regard d'enfant croyait inestimable."

le sablais :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tous je sais pas, mais moi j'ai plus le temps de m'occuper de cailloux, je vais sans tarder cueillir des ananas dans les goemons, ramasser des paquets de tabac et des boites de lait concentré sur les plages, peut-être que je

pourrai négocier le lait avec sophil 29, mille tonnerres, ils transportent jamais du chouchenn ces bateaux !!!

y'a pas à dire, habiter au bord de la mer çà n'a pas que des inconvénients.

grosses brises marines à toutes et à tous

novy 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien a celui la que je pensais !!!!..............................

ce sont les pyrénéens et les alpins qui vont faire la gueule !!

merci philipes!!

Bonjour tout le monde,

les limousins aussi ils font la gueule. Surtout que nous on n'a ni pinaud ni chouchen pour se consoler.

C'est quand même fantastique ce que l'on trouve en Bretagne, dommage que les bretons en sont si jaloux.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu cher cousin un exemplaire de quartz améthyste du Cap de la Chèvre à nous montrer. Je ne me rappelles pas avoir vu passer çà et pour moi celà me plongerai dans des souvenirs lointains (!!! :surpris: ) ; je crois que c'est là que j'ai attrapé le virus des des minéraux en ramassant des tous petits morceaux d'améthyste sur les chemins du cap de la Chèvre alors que je n'avais que 5 à 6 ans. Et je ne les ai même pas retrouvés.

Allez, un petit poème pour fêter çà :

"Emerveillé par ces éclats violets qui brillaient dans la lande

Je glanais un à un ces pépites de roches

Amassant dans ma main un trésor minéral

Que mon regard d'enfant croyait inestimable.

Bonjour le Sablais, ci-joint, doc qui répondra à ta question

A+ Chantal

"

le sablais :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...