Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

  • 2 mois après...

ben un grand merci Frangin c'est bien ça huelgoat. il parait que cette couleur est vraiment magnifique mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir une. c'est vrai que j'ai pas mal de provenance mais coté bretagne??? hormis un disthene, quelques staurodite, un grenat de plellanf, ..... doit pas y avoir grand chose. bien dommage car la région semble riche en minéraux, chez moi étant un bassin sédimentaire, j'ai plus de fossilles qu'autre chose. oursins divers et variés, dent de requin et autre babioles dans ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :sourire:

Ah quel plaisir de faire des découvertes fortuites...Je n'étais pas du tout parti pour ça au départ (pour une fois), mais durant ce petit week end en Bretagne (Roscoff), voici ce que j'ai pu trouver sans trop chercher à 2 mètres du jardin de mon hôte :coucou!:

Des petites tourmalines...

tourmaline.JPG

...et des tout petits grenats, mais de très jolie couleur

grenat.JPG

Toujours sympa, j'y retournerai :question:

Nunatak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec beaucoup de plaisir, j'aurai sans doute des possibilités au début du mois de juin.

Sinon il manque un minéral assez rare ici c'est l'Evansite de Saint Aubin des Châteaux, j'en ai un tout petit bout mais perdu au fond des cartons que je suis en train de commencer pour mon prochain déménagement si donc quelqu'un a une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Un salut amical de la Corse aux bretons :P , et voila en faisant mes fonds de tiroir, ceci est sorti :Suisse: , comme du chapeau d’un prestidigitateur :super: , chez moi c’est la caverne d’ALIGAGA :question: , alors il y avait une inscription, voila : Plaque de STAURODITES de la région de Coray BRETAGNE taille 25 CmX21 Cm et avec des cristaux des 2 cotés :clown: , c’est top ça allé a la prochaine :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
(pedra : j'aurais dit vallée de l'evel , baud 56 !!! pour la plaque de stauros .............)

Ben! Tu ne reconnais plus les cailloux de chez toi? :sourire:

J'ai la même, et je confirme l'origine! (dans le triangle Coray-Scaër-Tourc'h)

Et ouai, c'est parti à l'export! :sourire: Je l'avais acheté à une bourse à Pont-Aven (29), à des autochtones, quand j'étais jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...