1frangin Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 et oui !! dans une semaine on sera presque sur l'apéro !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Une petite curiosité de la Villeder. Une géode de scorodite(pas surprenant jusque là) dans un morceau de cassitérite proche de belles masses d'arsénopyrite. Mais sur la scorodite y'a des cristaux cubiques oranges. Le candidat principal serait la pharmacosidérite, qu'en pensez-vous? Le cristal principal fait 1mm^^ Citer
3frangin Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Salut John c'est vrai que ça peut le faire Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 Apparemment la pharmacosidérite n'est pas signalée sur le site même de la Villeder mais ailleurs sur le district stannifère Citer
3frangin Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 pas cité ne veut pas dire qu'elle n'est pas présente juste pas observé au moment des publis et des études !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 exact, c'était justement pour dire que si elle est signalée pas loin, alors pourquoi pas à la Villeder Citer
kerpo56 Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 sympa Paul comme quoi après un bon coup de nettoyage on a de belles surprises Citer
Benj Posté(e) 5 juin 2015 Signaler Posté(e) 5 juin 2015 pas cité ne veut pas dire qu'elle n'est pas présente juste pas observé au moment des publis et des études !! C'est ce que j'avais pensé aussi ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Posté(e) 6 juin 2015 Quelques trouvailles sympa Un quartz d'un nouveau secteur en cours de prospection(rien d'extra mais c'est bien pour le coin) de Cancale(35) 8x4cm Apatite de la Villeder(56), cristaux de 2 et 3cm une jolie cassitérite de la Villeder(56), oubliée dans une vieille récolte non nettoyée(apparue telle quelle en cassant un bout de quartz ), 15x15mm Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Comme Ludo! Encore de beaux échantillons de la Villeder. Citer
lemoimax Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Mouais... ça passe, ça passe... Tu rapportes des petites choses à Blain juste pour mieux voir qu'en photos ? Ton quartz de Cancale, il ressemble à du La Pernelle (50) je trouve. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 Merci les copains Pour le quartz de Cancale, c'est un filon très classique en mâchoire mais qui par endroits forme des hérissons de quartz assez jolis. Pas sûr que je ramène les top pièces pour Blain(encore que si j'ai de la place, histoire de montrer), mais j'aurai des choses du genre à l'échange Citer
lemoimax Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 non non, je ne parlais pas forcément des top pièces, il y a des choses, c'est préférable de ne pas les balader come ça ^^ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 J'aurai un petit lot d'apatites et quelques cassi bien sympa Plus d'autres bricoles locales dont anatases/brookites Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 Quelques fluos de Grand-Champ(56). De taille modeste mais j'aime bien ces octaèdres(les cubes aussi ). 5x3cm détail jolis cubes violets, groupe de 6mm octaèdres, groupe de 1,5cm Citer
kerpo56 Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 bien les fluos John , de l ancien trou ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Posté(e) 9 juin 2015 nan, pas été voir l'ancien trou, c'est du nouveau(le petit coin, étage intermédiaire là où on avait vu de la fluo massive sur les parois). Une bout du sol semble avoir été arraché et il restait des blocs tout frais avec quartz/fluo. Citer
3frangin Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, plaque de calcédoine recouverte de micro quartz 37x18 cm le Dru Guenrouët 44 zoom les points sont des dissolutions surement la trace d'un minéral mais lequel ?? à plus ..................... Citer
pietre44 Posté(e) 14 juin 2015 Signaler Posté(e) 14 juin 2015 petit clin d oeil belle houille de nantes Citer
grenadof Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Une acquisition faite à Blain ce week end Citer
fluopathe Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Une acquisition faite à Blain ce week end la govelle.jpg ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.