Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Merci Ludo ;)

Un autre cristal que j'aime beaucoup(dégagement chanceux à l'estwing^^), cristal terminé, pas fracturé et de beaux scintillements bruns au soleil, 47x13mm

663946P1160797.jpg

Si il avait été fracturé, ton coup d'eastwing l'aurait anéanti. Mais t'as bien fais de prendre ce risque (même si au percu ça aurait été moins risqué ;) ) car la pièce est juste superbe !

J'aime aussi beaucoup celle de la première photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Paul : c'est le risque, au percu les vibrations sont répétées et sure une longue durée, à l'estwing y'a un seul coup net(mais après ça passe ou ça casse), j'ai quand même bien regardé comment était le quartz autour du cristal avant de taper, là ça se prêtait bien à un dégagement au marteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai pas trop vite l'amalgame avec les sites proches mais quand je vois le potentiel (en béryl notamment) qu'on les secteur de Roscoff et l'Ile de Batz, je me dis que Santec(qui est finalement juste à côté) à bien des chances de recéler de beaux béryls, reste à trouver le coin précis ;)

Pas sûr que je sois là demain Paul(exams toute la semaine), je te redis dans la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes tourmalines! très similaires aux miennes de Porspoder (29) que ce soit en terme de roche/cristallisation/qualité, même si les dimensions sont un peu plus généreuses!

j'ai pas trop le temps de gratter en ce moment, le concours de médecine est la semaine prochaine pour la fac de Brest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...