Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Je vois que beaucoup de monde a trouvé des goshénites.

Rassurez-moi, ce n'est pas en débitant des blocs qui auraient nécessité 10:00 de déblaiement de terre et de défonçage d'un filon massif,

et de préparation de blocs près au débitage...

Je ne sais pas qui sait, mais je ferai remarqué que le filon massif en place est parfaitement visible sur la droite,

et qu'il aurait été plus correct de s'attaquer à cette partie, plutôt qu'à des blocs qui avaient été visiblement préparés pour être travaillés....

Nous ne sommes pas dans les alpes, mais on peut quand même respecter le travail , très visible, des camarades.

Maintenant faut pas que ça nous empêche de boire une bière la prochaine fois qu'on se croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John,

Oui un peu, ce qui m'a un peu peiné c'est que j'avais préparé les blocs pour les débiter.

J'ai épargné une sacré quantité de boulot à mes successeurs, c'est certain.

C'est dommage car le filon est vierge et accessible sur plusieurs mètres, à droite.

Il leur suffisait donc de faire ce que j'avais fait sur cette partie du filon.

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservé pour dire que c'est moi qui l'ai vu le premier, je ne sais pas si c'est top.

Sauf bien sur si on ne voyait rien au départ.

C'était souvent le cas à P. il y a 25 ans lorsque le filon intéressant faisait 15 cm de puissance au milieu du Kaolin.

Seuls quelques maigres indices de surfaces permettait de le situer. Et encore approximativement.

Il est clair que sur un site ultra-connu comme la V., on va pas réservé le coin.

Mais à la V., dégagé un bloc, c'est vraiment un gros taf, et là ça me semble légitime de ne pas toucher au travail d'un autre.

Ce n'est pas la même chose que de réserver le filon, qui serait un non sens total.

En pratique, on est pas confronté à ce problème en Bretagne, vu qu'on opère en carrière et que celles-ci ne cessent d'évoluer.

A P., aussi on peut passer plusieurs heures à vider une poche de kaolin sans rien sortir.

Ce n'est pas incohérent de placer un outil pour signifier qu'on a pas abandonné la poche, et qu'on souhaite revenir récolter

les flottants qui sont au fond.

Et puis on se connait et on s'apprécie en général les uns et les autres, donc il est préférable qu'on se respecte un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien entendu, se réserver tout un filon serait à la fois absurde et impossible, surtout à la Villeder où les dits filons sont reconnus depuis belle lurette.

Mais comme dans ton cas, bien montrer que sur un tronçon précis du filon tu es déjà en plein travail et que tu vas y revenir sous peu est peut-être à faire, même si les traces de grattage sont déjà assez explicites.

C'est vrai qu'à la Villeder les bouts de filons sont vraiment difficiles à extraire vu leur taille et les mettre à jour est aussi un travail pénible(mais nécessaire) alors il est toujours rageant de voir qu'on a bossé pour un autre :/

Ceci dit, effectivement on est un peu tous copains(copines^^) en bzh et assez intelligents pour pas se foutre sur la tronche à coups d'estwing :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur ce sujet je serais plutôt de l'avis que c'est chacun pour soi soit tu travail jusqu'à la fin sans lâcher ta place soit tu accepte de laisser une chance au suivant même si c'est rageant de faire le travail pour un autre !!! John à la villeder ont a pas réfléchi à savoir si quelqu'un allait revenir dans le filon qui avait été bien travailler avant nous !! on a bien taper et bien mâcher le travail pour les suivants c'est le jeu !!!

Autre exemple à Ploemeur quand on a ouvert la poche à morion on a taper une journée complète avec Gwen et Coco et on a laisser le chantier aux autre et un mois après on a recommencer et je pense que certains on bien profiter de notre travail !!

même dans les Alpes le code des cristalliers qui est pourtant très ancien n'est quasi plus respecté malheureusement alors chez nous je ne pense pas que se soit respecter !!

à plus ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...