Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

C'est la question que je me posais.. la formule chimique est differente des autres?

d'après ce que j'ai vu non c'est la même que le béryl

Yannick on est pas dans un monde gentil et malheureusement même si on se connais presque tous la bonne entente et le respect du travail des autres

n'ont malheureusement pas cour !! c'est triste mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un discours auquel je n'adhère pas, décidément : la fatalité.

Si! Nous sommes aussi dans un monde gentil .

La coopération et la concurrence font toutes deux parties du monde.

C'est vrai chez toutes les espèces vivantes. Il faut d'abord faire des alliances avant de se faire la guerre.

Et enfin, ce n'est pas parce-que l'indélicatesse est répandue qu'il faut se comporter ainsi.

Pour repartir sur les cailloux, 2 staurotides maclées à 90 ° de Baud.

post-5771-0-43936400-1436433146_thumb.jp

post-5771-0-72828400-1436433297_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question simple, c'est analysé ou c'est la couleur qui vous fait dire Goschenite?

Salut Michel,

Non, pas besoins d'analyse, officiellement un béryl gemme incolore doit être nommé "goshenite". Ce n'est pas comme si c'était

une bazzite qui fait partie du groupe des béryls et pouvant être confondue avec le béryl bleu, car la bazzite par contre n'a pas

la même formule chimique (elle possède du Scandium).

Pareil pour l'héliodore, si elle est jaune et gemme, pas besoin d'analyser.

Pour mes béryls, ils sont parfaitement gemmes et incolores, donc très probablement "goshenite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui me connaisse savent que je partage volontiers mes sites et mes découvertes mais malheureusement tout le monde ne pratique pas comme ça

et il est un peu illusoire de croire que les gens sont courtois et respectueux le partage en sortie c'est une chose mais quand on arrive sur un site qui est pas occupé par un autre minéralos excuser moi mais tout le monde tape ou il veut et ça c'est valable pour tous les site et pour tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avalanche de Béryls gemmes ...

mais ils présentent vraiment bien .... je n'en ai pas souvent vu des aussi transparents

Y.Royant , je comprends bien ta réaction ... mais à la fois pas évident à solutionner sur ces zones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...