Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Trouvées aujourd'hui 4 énormes pépites d'or à St-Omer-de-Blain (Loire-Atlantique) et plus précisément au lieu-dit "Le Fession"

(pas loin du lieu-dit "l'Orme" où se trouve une ferme avec des fous) pour les 2 en bas de ma main ; pour les

deux autres pépites (celles qui sont un peu polies), trouvée pareil au Fession mais dans le canal de Nantes

à Brest tout proche...

C'est incontestablement la découverte de l'année en Bretagne, voire en Europe !!!!

@+

post-5287-0-60171600-1421515470_thumb.jp

Posté(e)

Benj on avait dit de pas en parler !!!

bon maintenant que c'est divulguer je poste la nôtre même provenance :)

post-2743-0-75911600-1421521316.jpg

pour ceux qui serait tenté par une petite prospection l'eau est fraiche en ce moment !!

à plus .....................

Posté(e)

Il y a naturellement plein de paillettes et des pépites dans le blavet.

Mais mettons que je veuille faire des animations pour les touristes, il me faut un endroit accessible qui produise a coup sur quelques paillettes.

Le salage est une option sacrément tentante...., peut-être même nécessaire.

Pour les pépites hors-norme que l'on trouve parfois en France je suis aussi très souvent circonspect quant à leur origine.

C'est tellement simple d'acheter une pépite à l'étranger et de prétendre qu'on l'a trouvé en France......

Le poisson d'Avril des Frangins avec les quartz Bretons avait presque marché.

As-tu déjà cherché dans l'Evel Ludo ?

Dans le Roho j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

J'en ai trouvé dans une carrière de sable il y a fort longtemps, la société exploitante y a d'ailleurs installé une petite centrifugeuse.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...