le géologue du 35 Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 ouais, vu tout ce qu'on avait laissé l'autre fois y'avait de quoi remplir plusieurs sacs Citer
lemoimax Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Vous êtes malades^^ (et je pense être loi de la réalité xD)!!! Si on calcul le volume de quartz que vous avez prélevé, il doit être supérieur au volume par l'industriel, non? ^^ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Et encore, si tu savais^^ Il doit rester des grosses plaques de hérissons de quartz fumé car je ne les vois pas sur la table à Ludo Citer
olif Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Bonsoir, Bien le coup du brancard. Par contre tout bon légionnaire ou autre forçat des bois t'aurait conseillé de faire un traineau : moins d'énergie dépensée pour le transport... tant que la pièce n'est pas fragile, ou que le sol est relativement plat. olif Citer
lemoimax Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Pas bête le coup du traineau, mais on n'était pas spécialement équipé (nos lassés n'étaient sûrement pas assez long). Déjà, Ludo a eu la chance de trouver des bons rondins de bois déjà découpés (parce que sinon, c'était au choix des petits branchages ou des buches voire tronc...). Sinon, c'est vrai qu'à tirer, on aurait moins galéré (la pièce est assez solide et le terrain pas trop accidenté). Ca sera pour la prochaine fois Citer
1frangin Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 sinon il faut toujours avoir une corde dans le sac : avec on attache le caillou sur le brancard !! (et aussi on maintien l'écart entre les brancards ce qui facilite la tache ... ) on a fait ça aussi !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Et aussi, tenter de porter le brancard sur les épaules plutôt qu'à bout de bras ça aurait peut-être moins fatiguant? Citer
lemoimax Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Promis, je prends une corde maintenant! Pour les épaules, j'avais un sac un peu chargé qui tirait déjà, donc à la limite, ça aurait appuyer encore plus, mais c'était non plus l'enfer (le refaire à la limite avec 10°C en moins). Citer
1frangin Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Et aussi, tenter de porter le brancard sur les épaules plutôt qu'à bout de bras ça aurait peut-être moins fatiguant? jouable uniquement si le caillou est attaché sur le brancard ! sinon cata assurée ... Citer
kerpo56 Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 vue la température , la pente , le manque de corde, le manque d opinel , les sacs pleins , l attaque des moustiques , je pense qu on a pris la bonne solution arfffffffff , maintenant la pièce tiens compagnie a ma plaque a staurotides Citer
lemoimax Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 vue la température , la pente , le manque de corde, le manque d opinel , les sacs pleins , l attaque des moustiques , je pense qu on a pris la bonne solution arfffffffff , maintenant la pièce tiens compagnie a ma plaque a staurotides Je suis entièrement d'accord. Va falloir qu'on te trouver une autre plaque la prochaine fois (40 kg de fluo de Grand-Champ? Une plaque dans le même style avec des grenats? pyrites? autres?) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Pour du grandchamp, c'est toujours beau de rêver^^ par contre avec de la pyrite ou même du grenat c'est jouable Si jamais t'arrives un jour à la scier chez le marbrier je veux bien voir le résultat Ludo Citer
kerpo56 Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 bon encore quelques petites pièces de p......r Citer
Kayou Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Bô ! Des ensembles de quartz qui sont particuliers. Dire que chez vous y-a qu'a se baisser pour en ramasser, pas comme les Alpes où il faut d'abord escalader !!! Citer
olif Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Promis, je prends une corde maintenant! Pour les épaules, j'avais un sac un peu chargé qui tirait déjà, donc à la limite, ça aurait appuyer encore plus, mais c'était non plus l'enfer (le refaire à la limite avec 10°C en moins). Même pas besoin de corde, du bon gros scotch fera l'affaire... Citer
Benj Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 très mignons les fumés à arêtes morions Ludo ! Citer
Didier10 Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Ah bien voila du joli, je te laisse et tu rechutes encore très grave hein mon Ludo!!!! De bien belles pièces encore. Citer
grenadof Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Pour changer, un petit spécimen complet du Conquet, trouvé lors de la création du parking du site... il y a trente ans ! Citer
Invité Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Grenat almandin "complet " du Conquet , c'est sûr mais le qualifier de " petit specimen " .....!? alors là Citer
kerpo56 Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 jolie petite (ci on peut dire ) pièce Citer
Taratasy Posté(e) 1 novembre 2013 Signaler Posté(e) 1 novembre 2013 Très joli spécimen ! Grenadof, je pense que l'on va bien s'entendre niveau Grenat Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 De bonne taille ce grenat du Conquet Guillaume !!! On peut en voir pas mal de ce gabarit dans les micaschistes de Porsliogan mais j'en ai pas encore trouvé de bien facettés. Citer
EricT Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 John, si cela t' intérresse et si tu as l'occasion d'y aller : il y a de beaux/gros grenats almandins dans le granite migmatique qui affleure en estran entre St-Pabu et Lampaul-Ploudalmézeau (29)...Souvent altérés et cataclasés, on peut quand même en trouver de beaux échantillons bien automorphes et d'un beau rouge-brun ... Citer
kerpo56 Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 petite sortie a p......r , des petits flottants , mais pffff laiteux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.