Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

mon record à Ploemeur c'est un de 53 kg ... mais dans le sac à dos !!!

(mais c'était avant .. avant mes soucis de dos !!)

sinon sur un brancard 70 kg à deux ...

suspendu par des cordes à 2 barres à mines : 85 kg à quatre...

et sur la brouette magique 160 kg à quatre ...

continuez comme ça les jeunes !!! vous prenez le bon chemin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, le bloc de la brouette magique, un beau menhir qui trône au musée :P

On a pas encore de blocs aussi conséquents qui mériteraient d'être ramenés, mais si on en croise un un jour....... y restera surement pas longtemps dans le fond ! :D

ben j'espère bien !! :clin-oeil:

on a une réputation à tenir john ... jeunes y compris !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! Je fais un break de 2 jours, je m'absente et que vois je t'il t'est-ce ? On se fait une sortie entre copines, on se fait un petit stretching nature, on se tartine avec la dernière pommade à la mode en veux tu en voilà ... et on se ramène un p'tit caillou en souvenir !!! :surpris:

Mais c'est que l'on ne se refuse rien!

Franchement, je suis déçuE, déçuE, déçuE ... de ne pas avoir été dans les parages ce jour là, bien sur.

Belle escapade les filles ! Et belle collecte aussi : J'aime beaucoup le tout premier de John, ainsi que ton flottant Ludo (un jour j'en aurai un, oh oui, un jour j'en aurai un !).

Gaffe au dos, tout de même. Une fois que ça lâche, c'est trop tard et c'est un connaisseur qui vous le dit.

Et toi, benjamin, quelques photos des stauros à mettre en ligne ?

Toujours rien à partager en ce qui me concerne, mais les vacances arrivent alors peut-être (Grand Champs, P....R, ou Baud).... Nous devrions pouvoir rayonner autour de Quiberon la semaine prochaine.

Bravo pour le partage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rigole bien par ici. ;)

Samedi dernier, plus de 200 staurotides récoltées, dont plus de 70 en croix de malte (90°), région

de Baud (Morbihan).

7b9h.jpg

les autres 90°.

k6y6.jpg

oxlk.jpg

b4e8.jpg

hff9.jpg

dczf.jpg

2jz3.jpg

Une croix de Malte transpercée par un cristal simple (rare).

5mer.jpg

Dommage, vu la taille et la qualité....

7shd.jpg

quelques 60 °.

dkdg.jpg

7e1u.jpg

mti.JPG

Il en reste beaucoup à nettoyer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...