Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Oui , oui je sais bien Benj , tu as raison

mais je n'ai pas pu me retenir pour la blague ( ...)

( moi , dans les labours , je préfère le disthène , même si les staurotides maclées ont leur charme aussi )

kenavo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les beaux réglisses!!! Bien cristallisé, bien noir, bien propre!

Pour les stauro, tu as de quoi semer pour les récolter plus tard, tu en as des bien propres et pas cassées, des belles macles!

Aaahhhh, vous me donnez envie avec vos pièces bretonnes!! Les symptômes du manques commencent à se faire sentir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je reviendrai vous voir! J'espère surtout y emménager l'année prochaine!

Je serai dans le coin pour les fêtes de fin d'année donc pas prévu du tout de taper (peut-être, mais un très gros peut-être, un petit tour sur le littoral nord du 44 avant le pays lorientais). Çà sera pour le printemps j'espère (pas de vacances pour l'été prochain, enfin moi oui, mais pas Mme, je ne vais pas l'abandonner sous le soleil normand pour la pluie bretonne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Ludo pour t'aider à porter tes petites pièces!

Bon, c'est pas des photo de minéraux bretons (enfin, il y en a dessus, mais au pire, je peux mettre un quartz si vous voulez) mais j'avais dit que je les mettrai mais je n'avais pas encore fait alors voila chose faite. Bon, les photo sont pas terribles mais que voulez-vous, Mlle n'aime pas mon appareil photo!

Etang des Salles, Ludo qui vient me trouver tout content parce qu'il a trouvé LA pièce qu'il veut remonter, et là, je me dis que vu son état, ça risque d'être quelque chose, et effectivement, il ne plaisantait pas. Après un peu de recherche pour trouver de quoi porter plus facilement (Mr était chaud pour les prendre ça à la main...), nous voila en route.

post-14546-0-23477200-1382955741_thumb.j.

Je précise que bien sur, il faisait très chaud ce jour là histoire de corser un peu l'affaire, et les moustique très joueurs, enfin, à partir de cette taille là, on n'appelle plus ça des moustiques mais des empaleurs (merci à notre 3ème paire de bras de nous avoir claqué quelques fois nous évitant de nous faire vider de notre sang!).

J'imprime direct un bon rythme.

post-14546-0-17125900-1382955796_thumb.j

On s'arrête faire un petit tour dans les ruines et on repart, la faune et la flore locale n'étant pas très amicales avec nous. Nous voila juste sur le chemin du retour, on rigole bien (comme quoi, quand on a des forces pour parler, dire des âneries, c'est que ce n'est pas encore très dur!) et là, voila qu'il prend à Ludo de me sortir cette phrase mémorable:

"ce serait pas de chance que ça casse!"

Pas un dixième de seconde après sa phrase que ça casse! (en revoyant les images du drame, on comprend facilement notre erreur de positionnement des mains (bien aux extrémités histoire de bien céder au milieu sous le petit poids de la pièce). Ca va, il ne la prend pas sur les orteils, moi sur le talon, bref, grosse crise de rire! Demi tour histoire de trouver d'autres bouts de bois (Ludo ne voulant pas la laisser en vu comme ça pour tout le monde). On ne laisse pas la pièce sans surveillance, des fois qu'un bon samaritain décide de la porter toute seule jusqu'à la voiture!

post-14546-0-68647400-1382954896_thumb.j

On trouve un autre système et cette fois-ci, c'est tout droit jusqu'à la voiture (non sans mal sur la fin).

post-14546-0-18721800-1382954907_thumb.j

post-14546-0-25219200-1382954915_thumb.j

Merci ludo pour nous avoir fait découvrir le coin centre Bretagne et pour cette super journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention, plonger avec de telles choses, c'est pas conseiller. Toi quand tu fais une rechute, tu ne fais pas semblant! Ploemeur je suppose?

Il y a de belles grosses pointes (genre à gauche, au fond et au premier plan, bref, partout ou presque). Certains ont l'air d'avoir un sacré voile de slice sur eux!

J'aime bien la série du centre, les blanc avec des prismes bien développés (pour du Ploemeur bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...