Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Enorme pierre de quartz...


Messages recommandés

Il faudrait des photos ou des informations supplémentaires pour y voir plus clair...parce que là je pense qu'il est juste impossible de répondre.

Entre le quartz brut, cristal unique, gerbe de quartz magnifique ou bien très abimée, géode, et j'en passe... sans parler de la provenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 19:04, jbdskn a dit :

Bonjour,

 

Quelle peut être la valeur d'une pierre de quartz d'une quarantaine de kilos minimum...

Merci, cordialement.

 

Geoforum n’est pas un site de vente et pas un site d’estimations gratuites. Mais pour te répondre et à Christophe B par la même occasion : les grosses pièces ne sont plus tendance (encombrantes). Ça a valeur décorative tout au plus. Si pas transparente mais cristallisé, au mieux une centaine d’euro (et encore livré).

Pour monocristal, vaguement plus mais franchement moi je n’en veux pas pour un empire ! 

 

C’est la même histoire que les meubles : j’ai eu par succession les meubles de ma grand mère : ils sont plutôt chouettes, certains en marqueterie. Cela a coûté une blinde an l’époque à coup sûr. J’ai dû faire passer commissaire priseur pour estimation : le plus cher valait 120 € ! Et des trucs comme ça t’en a plein sur le bon coin et ça ne se vend pas. 

 

Conclusion : si tu veux vendre pour t’en débarrasser 1- c’est pas sur geoforum et 2- si tu veux que ça part, ne pas surévaluer ce que c représente 

 

Esperant t’avoir un peu aidé

 

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christophe B a dit :

Ben....j'ai un peu la même question avec un cristal de quartz de 30 kg

 

Ok ça doit arriver à tout le monde un jour pour quelque chose de se dire "....et combien ça vaut ?". L'argent est le nerf de la guerre,la survie , la nourriture

le logement etc, etc ... d'ac!d'ac! mais est-ce un sujet à aborder dans le forum ?

Franchement, je suis contre et comme le souligne greg la veine, il y a d'autres façons

plus intéressante de se renseigner : commissaire priseur pour estimation et/ou magasins de minéraux pour se faire sa propre idée.

Youpi, la Terre est à vendre ...une fois de plus !

En plus sur les forums, chacun va pouvoir y donner de sa petite expérience totale perso (comme je le fais :o) et  le (la) demandeur(e) finira s'il veut

vraiment un prix étalon par se renseigner...ailleurs !!!

Alors vive l'ailleurs d'abord pour ce genre de question beurk !

...ok, ok, Christophe B, tu en as juste profité, c'est pas grave, si tu le vends bien t'offriras un pot ? !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, greg la veine a dit :

C’est la même histoire que les meubles

 

Oui, je pense également cela: peu de place dans les logements habituels pour exposer et/ou stocker de grosses pièces donc moins de demandes...donc des prix en baisse...

(pour Fañchileks, c'est juste que cette pièce (achetée dans un lot)  ne m'intéresse pas et qu'elle pourrait intéresser quelqu'un alors, je la mentionne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 16:50, Christophe B a dit :

 

Oui, je pense également cela: peu de place dans les logements habituels pour exposer et/ou stocker de grosses pièces donc moins de demandes...donc des prix en baisse...

(pour Fañchileks, c'est juste que cette pièce (achetée dans un lot)  ne m'intéresse pas et qu'elle pourrait intéresser quelqu'un alors, je la mentionne...)

 

Allez 5€ et je peux t'en débarrasser si tu veux, mais il faudra payer les frais de port par contre. :dormir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...