Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos collections de minéraux


Messages recommandés

Il y a 5 tiroirs (voir photos sur le cote).

http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/cabinet-semainier-multi-tiroirs-naturaliste-129775.htm

Bon, une fois les 999 E déboursés, il reste plus assez pour se payer la table basse et on doit boire son whisky par terre. La vie est une question de priorités...

Ca donne quand meme des idees. De vrais tiroirs et une vrai vitrine verticale au dessus auraient ma préférence

http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/bibliothque-mtal-et-bois-130-naturaliste-129776.htm

Mais la aussi l'arnaque des 5 faux tiroirs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfaitement dans l'esprit du faux meuble en véritable bois étuvé massif fait en contrecollé de bandes de 5cm sur 50 de long. ou qui inspire le voyage dans le temps ou l'espace enfin du moins un simulacre de ce voyage.
Ce genre d'enseigne doit probablement vendre de la carricature de meuble asiatique bobos zen accessoirement amateurs de minéralogie réparatrice et de feng shui version M6.

Tout ce que j'ai en horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la mauvaise idee de commander a la meme enseigne des meubles chambre enfant ou adulte, ou pour le prix ou on s'attend a avoir de la bonne qualite...

On se retrouve avec du bois de cagette, la mauvaise finition est vendue sous pretexte de patine qui ne fait illusion que sur les photos, et c'est sans doute pour ca que tout est vendu par correspondance. Bref, de la misere cachee par du maquillage style "rustique", a eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ladite enseigne pratique des prix vraiment exorbitants et la qualité des meubles n'est certainement pas à la hauteur des prix.... (en même temps vu les prix les meubles devraient être plaqués or avec des incrustations de pierres précieuses lol).

Cependant, il faut remettre les choses dans leur contexte, cette enseigne ne s'adresse pas vraiment à monsieur tout le monde, elle cible spécifiquement une clientèle fortunée et écervelée qui n'a que faire de la qualité de ses meubles et cherche avant tout à se faire mousser avec un intérieur bougeois qui conserve l'esthétique d'antan tout en étant résolument moderne (bref un intérieur moche et impersonnel).

SInon, l'enseigne possède également des magasins (2 à Bordeaux...signe que la ville est bourgeoise? :P). Je précise que mon commentaire n'est pas gratuit et résulte des observations que j'ai pu effectuer à l'intérieur de ces magasins et chez certaines personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ladite enseigne pratique des prix vraiment exorbitants et la qualité des meubles n'est certainement pas à la hauteur des prix.... (en même temps vu les prix les meubles devraient être plaqués or avec des incrustations de pierres précieuses lol).

Cependant, il faut remettre les choses dans leur contexte, cette enseigne ne s'adresse pas vraiment à monsieur tout le monde, elle cible spécifiquement une clientèle fortunée et écervelée qui n'a que faire de la qualité de ses meubles et cherche avant tout à se faire mousser avec un intérieur bougeois qui conserve l'esthétique d'antan tout en étant résolument moderne (bref un intérieur moche et impersonnel).

SInon, l'enseigne possède également des magasins (2 à Bordeaux...signe que la ville est bourgeoise? :P). Je précise que mon commentaire n'est pas gratuit et résulte des observations que j'ai pu effectuer à l'intérieur de ces magasins et chez certaines personnes....

Et 1 sur Libourne. Es tu dans la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Ce que femme veut...... L'homme l'exécute!

"tu peux pas déplacer tes vitrines"

"Pourquoi"

"Parce qu'elles seraient mieux là bas, et ça te permettrai de les nettoyer"

"bon, d'accord"

Et voila comment on déplace, nettoie et réarrange ses vitrines.

post-10127-0-38431800-1425577681_thumb.j

post-10127-0-30207000-1425577691_thumb.j

A gauche, des minéraux mexicains, sauf en bas. A droite, un mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d’avoir des vitrines, rangement dans les tiroirs...

Meuble CLEN destiné à l’ origine aux dossiers administratifs – de fabrication française !

Ce n’est pas aussi joli qu’un meuble en bois classique mais très bien adapté aux collections de minéraux de toutes tailles.

Trois formats de tiroirs depuis la taille boîte micro classique, à la Jousi, à la boite en carton pour les spécimens cabinet.

Jusqu’à 180 tiroirs dans la configuration micro - et donc près de 15 000 boites.

Quelques photos, meme si c'est encore en chantier.

post-1026-0-19315500-1425674865_thumb.jp

post-1026-0-03222900-1425674829_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le prix des meubles neufs c’est sûr que ça refroidit (autour de 800 euros il me semble EDIT: SANS les tiroirs!!!)…

A l’origine le premier avait été récupéré sur un chantier de recyclage il y a une quinzaine d’années.

Tout récemment en plus de celui présenté plus haut j’en ai déniché deux autres exactement identiques - d’occasion à 300 euros chacuns.

Le prix est très correct vu le gain de place. Meme en bois fabriquer 180 tiroirs et le meuble reviendrait bcp plus cher a mon avis et prendrait plus de place.

Mais les occasions sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...