Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos collections de minéraux


Messages recommandés

Encore un adepte IKEA :content:

Ma collection se trouve dans mon bureau, les micro-minéraux (nouveau dada) seront installés dans d'anciens meubles d'imprimerie dans mon futur labo, je dois encore installer une vitrine spéciale pour les minéraux luminescents,

attachicon.gifBILD7644.jpg

attachicon.gifBILD7668.jpg

Bonsoir

j'adore la présentation de votre collection !

100% Ikea ?

ou

Ikea + adapation du meuble à vos besoins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pas grand mérite c'est du 100% IKEA, à part l'éclairage Led que j'y ai ajouté; seule la vitrine verre contenant les artefacts est de la récup.

Malheuruesement la série "Billy" a été retrrée du catalogue peu de temps après l'installation du bureau. Heureusement pour moi j'avais acheté toute la série en même temps sinon j'étais "chocolat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelqu'un qui a la chance d'avoir une pièce pour la (ici je dirai plutôt les) collections!

Jolie présentation aérée comme je les aime,

je suppose que comme moi, tu mets les étiquettes sous les échantillons?

pour kerpo j'avoue qu'il y a eu préméditation car j'avais prévu la pièce sur les plans de la maison il y a 23 ans (la pièce a été terminée l'année passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

La surpopulation des étagères ne met pas les belles pièces en valeur. Avis perso.

[/quo

J' en conçois et j' ai bien hésité, mais j' ai choisi un compromis que je ne regrette pas pour l' instant.

Les plus étant:

- elles sont esthétiques et facilement nettoyables

- elles sont +/- hermétiques à la poussière (et à la fumée de cigarette)

- il n' y a pas beaucoup d' endroits où je puisse les mettre

- leur capacité à recevoir est grande (je m' en sert pour 1/10 comme stockage), les petits minéraux sont mis en avant, les gros avec des gros cristaux en arrière et les lourds sont en bas.

- Elles ne m' ont pas coûté cher: 60 Euros

Les moins étant:

- elles sont entièrement en verre, matière assez fragile le quartz et d' autres minéraux peuvent la rayer (d' où les serviettes en attendant d' éventuels supports)

- Le chargement de celle-ci se fait par l' arrière, l' autre par devant avec des panneaux en verre coulissant.

- L' endroit ne lui donne pas beaucoup de lumière (cela peut être un plus, histoire de décoloration des minéraux par les uv) mais c' est facilement résolvable.

- On doit s' accroupir pour le premier étage et bien se pencher pour voir le "rez" (-de-jardin) une bonne disposition des minéraux fait que l' on peut les observer dans leur intégralité si on le veut (sauf l' arrière, il faudrait un miroir pour chaque pièce)

- elles ne sont pas faciles à déplacer et il faut régler les pieds à chaque fois (à vide de préférence)

Il y a surement d' autres défauts mais bon...

je suis d'accord mais les pièces sont néanmoins magnifique ! question pour ptitfredou : comment fais tu tes étiquettes ? elles ont l'air pas mal :clin-oeil:

Géoforum est un des sites où l'on voit des plus beaux et français avec cela. si tout le monde s' y mettait, on pourrait en faire une des plus belles vitrines. Je me suis laissé dire un jour que pour cela il y a Mindat, j'y suis allé pendant un an, et j' ai été assez déçu, remarque, ils ont sans doute raison de ne pas accepter les minéraux sans localité précise (pour moi c'est du chippottage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...