Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos collections de minéraux


Messages recommandés

Hello

 

@Grmble :

 

très belle collection, quelques présentoirs permettrait de surélever quelques pièces et d'aérer la présentation

sinon, l'étagère fermée (dernière photo) ce sont des lampes UV pour les minéraux fluos? (on peux voir 4 lignes bleutées horizontales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci :)

 

Oui en effet, ça mériterait d'être aéré... malheureusement ce sont des grosses pièces et lourdes. Du coup il faut que les présentoirs soient solides... je fonctionne avec des socles en fer forgé pour le moment (sur certaines pièces).

 

Non dans les étagères c'est le coin des pièces rares mais... bof esthétiquement (les 4 lignes bleutées c'est le reflet de la fenêtre dans mon appartement). Mais pas con l'idée de la lampe UV... je dois surement avoir quelques minéraux fluos et ça peut faire très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2016 à 02:07, Moondaka a dit :

 

 

 

 

c'est sur qu'à coté de certaines collections ça ne va vous faire rêver, mais j'en suis fier quand même  :)

 

 

 

 

Collection Gemmes P5270933.JPG

 

 Bonjour , belle collection Moondaka , j'espère un jour pouvoir rassembler tous mes minéraux aussi bien que ça . A côté de la perle de culture de Tahiti , c'est des perles de culture Japonaise que je vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cuprum69 a dit :

Belle taille la wulfénite !

Lantignié je suppose ?

 

C'est bien ça.

Il y a 14 heures, JLOUI a dit :

Ah oui, les petites grandes bleues sont vraiment sympa!

 

Sur la même étagère, le gros cube à droite c'est une galène? Elle vient d'où? Tennessee?

 

Galene effectivement au fond à droite, mais de Lozère.

Le gros cube, Calcite de Maurienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2016 à 19:38, le sablais a dit :

Personnellement chaque échantillon est dans une base de donnée avec photo, mensurations, poids, origine..... Donc si j'ai un souci de mémoire, aucun problème pour retrouver les renseignements. J'ai bien sûr une copie sauvegardée de mes ficihers.

 

Je peut confirmer cette exemplarité de classement! Impressionnant pour la démo que j'ai eu :P

Mais on regrette hélas que tout ne nous saute pas aux yeux dans une belle vitrine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...