Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

cantalou

Vos collections de minéraux

Recommended Posts

Pro non,j'ai utilisé 10 tiges filetées diam. 10 mm ,les ancrages sont assurés par les écrous,en fait chaque cadre repose sur les 10 tiges ,voir plan ci joint.

au total cele m'a couté 300 € (le plus cher,c'est le verre ,ep 6mm)

post-5331-0-29478300-1395165281_thumb.jp

simples, solides, bien pensées, et certainement bien exécutées, tu es un amateur éclairé.

si tu l'es sur tes vitrines, tu l' es aussi sur tes minéraux...

Merci

En fait l'idée de ce type de vitrine ,c'est d'avoir travailler pendant 6 mois à l'expo cristaux 86 (il y a 28 ans)à Strasbourg ,une expo organisé par Hubert Bari du Musée Mineralogique de Strasbourg. Les Vitrines en metal et verre avait leurs etagères suspendues par des cables ,une bonne idée .Quand je pense ,que dans ses belles vitrines ,il y avait les plus beaux argents natifs de la collection Baldauf.

Voilà une semaine après tout est changé nettoyé et redisposé, j'en ai un peu marre mais suis content du résultat. Ca donne ça:

post-11087-0-75188600-1400922367_thumb.jpost-11087-0-21566900-1400922378_thumb.j

post-11087-0-95074000-1400922386_thumb.jpost-11087-0-93158400-1400922400_thumb.j

très bien les barytes! un plan de la baryte du tambour à gauche.........je les trouves superbes!

et en plus le rangement est cohérent! c'est ça qui est bien!

très bien les barytes! un plan de la baryte du tambour à gauche.........je les trouves superbes!

et en plus le rangement est cohérent! c'est ça qui est bien!

post-11087-0-82955600-1400923652_thumb.j

Merci Guillaume, pour le rangement j'ai essayé de ne pas mélanger les familles et ça donne pas mal.

Quelle collection! très belles lussatites, surtout les helix dans leur matrice.

Qu'est-ce que c'est à gauche des souffres, au dessus des aigue-marine ( de belle taille soit dit en passant)??

bonne soirée :super:

wulfénite ? pour le message précedent ?

dans l'alignement des 2 barytes de Maine, il y a une fluorine violet très foncé presque noir, connais tu la provenance ?

wulfénite ? pour le message précedent ?

dans l'alignement des 2 barytes de Maine, il y a une fluorine violet très foncé presque noir, connais tu la provenance ?

Oui, Wulfénite de Touissit Maroc. Pour la fluo j'ai perdu l'étiquette il y a (trop) longtemps, j'hésite entre Mexique et USA.

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques.

Bonjour à tous . Je n'ai pas de photos de vitrines à vous présenter mais pour ceux que ça intéresse je donne des vitres claires de récupération idéales pour faire des vitrines à moindre coût . Il faut juste les recouper à vos dimensions ; je l'ai déjà fait .A venir chercher chez moi dans la Vienne près de Poitiers . Dépêchez vous avant que je ne les emmène à la déchetterie ...Ci joint photos des vitres et dimensions ( plusieurs épaisseurs disponibles : 5 ; et 6 mm )

épaisseur. 6 mm

( 210 x 51 cm ) x 1

( 178 x 34 cm ) x 1

( 172 x 103 cm ) x 1

( 164 x 103 cm ) x 1

( 164 x 90 cm ) x 1

( 134 x 103 cm ) x 1

( 130 x 102 cm ) x 6

épaisseur. 5 mm

( 103 x 85 cm ) x 6

( 103 x 52 cm ) x 1

Oui, Wulfénite de Touissit Maroc. Pour la fluo j'ai perdu l'étiquette il y a (trop) longtemps, j'hésite entre Mexique et USA.

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques.

pas mexique , si tu penses à musquiz les faces sont complexes , ce n'est pas le cas sur ta pièce

peut être usa du côté de l'iilinois?

j'ai une pièce très proche mais avec un peu de calcite rose orangé dessus, je l'ai acquise dans un lot mais je n'ai pas la provenance et je n'ai pas trouvé pour l'instant !