Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les cailloux du var


Messages recommandés

Salut Jpp, et bien désolé, je ne suis pas allé à Maraval, la météo prévoyait le déluge en fin de matinée (tu connais le site qui doit être plutôt déconseillé par grosses pluie) et il n'a plu qu'en fin d'après - midi :surpris: , on devrait ouvrir un post spécial sur la fiabilité des prévisions météo...ou des anecdotes (style je pars en short et je reviens avec la neige, merci météo f.....)

Ci-dessous, une lithophyse pleine de petits cailloux (pas récente hélas)

Pour anticiper les risques de pluie, j'utilise un site internet plutôt bien fait avec le radar des précipitations :

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Ça permet d'affiner les prévisions de MF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

petit coucou aux copains du quartier, milles regrets de ne pas avoir put vous croiser les uns les autres!!

j'en ai quand même profité pour vous piquer deux troix cailloux....post-10923-0-08948900-1414593999_thumb.jpost-10923-0-13882800-1414594009_thumb.j

petit pélerinage annuel à st raphael......

je ferais demain les clichés des améthystes de l'année, mais pour une fois j'avais un moment j'ai fait aussi la carrière....

et comme vous le voyez j'y ai trouvé en plus du connus des petits pompons de baryte roses....et c'est pas vilain.. (2mm le pompon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jef

tout à fait! à mon grand regret je n'ai pas tout ses ouvrages, mais dans celui que j'ai il y fait allusion (parution de 94...à ma décharge je n'ai pas chercher à savoir la date de mise en exploitation)

c'est pas bien loin pour toi en plus...

et ça m'évitera de me faire braquer pour le roi des sulfures!! (on trouve aussi blende et galène...)

stef vous etes du coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y sont ou les caillouteux du var???

c'est un peut tôt pour l'hibernation!!

et stef il vous faut revenir de temps en temps!!

c'est dingue quand même que l'un des département les plus fournit en indice fluoré et autre, ne fournisse pas plus de caillouteux...

d'autant que c'est encore facile de rencontrer des mineurs...j'en ai croisé un à st raphael très gentil, qui avais bossé à fontsante...on à discuter un bon moment, je l'ai fait beaucoup rire quand je lui ai dit que je venais chercher des améthystes...bon après vu ce qu'il à chez lui le mr je comprend que ça le fasse sourir de nous voir courir la colline pour quelques pointes souvent tonchées...

mais lui étais là quand la dde à fait sauter le filon pour faire la route...(il habite à 100m)

enfin bon tout ça pour dire que c'est un coin superbe, que si vous savez etre polis avec nos anciens, bon nombre on des choses à dire...et malgrès l'urbanisation galopante on trouve encore de très jolies choses

sur ce place au cailloux, je m'en retourne faire fondre le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et stef il vous faut revenir de temps en temps!!

Mais ... ça m'arrive :clin-oeil: :clin-oeil:

c'est dingue quand même que l'un des département les plus fournit en indice fluoré et autre, ne fournisse pas plus de caillouteux...

Y en a mais ils sont veillissants... à l'image du mineur ...

enfin bon tout ça pour dire que c'est un coin superbe, que si vous savez etre polis avec nos anciens, bon nombre on des choses à dire...

Ca ... c'est vrai partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup suite des récoltes de l'année:post-10923-0-35231800-1414936796_thumb.j

petite géode trouvée par ma femme, petite, mais choupinette

post-10923-0-09917800-1414936906_thumb.j

ma seule trouvaille de l'année....

le reste c'est odile.

post-10923-0-24971500-1414937010_thumb.jlà reste à passer ça au dithio...

post-10923-0-34276000-1414937068_thumb.jpost-10923-0-63798200-1414937092_thumb.j

là ça se voit pas forcément sur la photo vu que je n'y ai pas mis d'echelle, mais le cristal fait plus de 3cmpost-10923-0-33969900-1414937129_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des octaèdres de fluo bleu violette de 11 à 13cm recouverts de micro quartz et d'une deuxième génération de cubes et briquets jaunes, la pièce fait 25kg et porte une trace de baryte...

les photos sont nazes, et j'ai pas eu les moyens d'acheter encore le dithio pour enlever les oxydes ferreux, mais ce n'étais que le bouchon de la poche...

et c'est de: on va laisser chercher un peut les connaisseurs, ça réveillera peut etre quelques varois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...