Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les cailloux du var


Messages recommandés

Re 1frangin

Je ne sais si il y a d'utre cobalto adamite en France. Toujours est-il qu'à Salsigne je n'en ai pas vu, ni à chessy les Mines. Peut être qu'il y en a sur le site de Padern - Le Tistoulet (Aude), mais là encore ?

Disons qu'en, micro j'aurais de la cobalto c'est sûr, ensuite, cyanotrichite, azurite, malachite je garde pour l'instant, mimétite j'aurais peut être, zeunérite aussi (en micro, macro ça n'existe pas, ou alors tu vas avoir un cailloux de 15 x 10 avec 2 micros tablettes de zeunérite :coucou!: , j'ai déjà vu, mais j'ai pô).

Il y a le reste, mansfieldite scorodite, agardite, leucochalcite (peut être que j'en aurai en micro, à voir).

Bref, je ne peux tout citer (page pas assez longue :siffler: ). Comme dit précédemment, je ferais un tri.

Sinon voici une limonite toujours de Cap garonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole de ton mal de tete un dimanche matin mais j avai ecrit le message un vendredi ,je pouvais pas savoir que tu aller le lire un dimanche et le matin en plus ! ca va mieu ? desoler pour cette atroce souffrance

promis si je trouve un forum qui accepte les personnes qui on pas fais d etude j y vais direct SINON PE PARL SMS SI T PREF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas tous des jeunes sur le forum et des fois faut un décodeur......................

du temps du sablais on apprenait à ne pas faire de fautes...........

de mon temps on nous apprenais à essayer de ne pas en faire...........

et maintenant on a l'impression que vous n'essayer pas d'apprendre.................

ceci dit à nôtre époque nous n'avions que le dictionnaire papier à disposition!!!!!! avec l'informatique les fautes sont volontaires!!!!!!!!!!!

avec un peu d'application ton dernier message est plus lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

j'arrive peut-être un peu tard… deux petits propos:

La dernière fois que je suis allé à la mine de Porres, l'entrée du niveau 0 avait été rebouchée :siffler: . Je n'y suis plus retourné…

Si j'habitais Istres, j'abandonnerais le ballast de la voie-ferrée, je me mettrais aux fossiles et, à la grammaire ainsi qu'à l'orthographe: IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE. Amicalement. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deux barytes du même coin

post-1744-1185983705_thumb.jpg

Celle ci date de 1970

Si cette dernière, c'est bien une de Fontsante, BRAVO car ce faciès ne m'y a pas semblé présent dans les années 70 (mais je ne veux pas en mettre ma main à couper, quand meme). J'aurais juré une des Porres ou meme une de La Rouquette ou de Font d'Arques de Cabrières (Hérault). Les Porres et Cabrières appartenaient à la même Société des Mines de Garrot (=les Frères Herbinger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

riches encore pour la micro

La prospection à la batée du brgm dans les Maures et surtout aux environs de Hyères a révélé énormément de cinabre dans les sables d'alluvions. Il y en a été signalé autrefois dans le filon de galène-blende des Bormettes et dans celui de barytine de Pennafort.

Y a t'il des forumeurs qui en ont retrouvé en place???

Remarquez (je ne veux pas en rajouter à ma réputation...) le mercure a été BANNI de l'Union Européenne. Ne me répondez pas, sinon on va interdire l'accès du Massif et évacuer les habitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite infidelité à la mineralogie du dauphiné, quelques cubes à multi-fantomes colorés de l'Avellan:

post-1530-1196712053_thumb.jpg

4cm

post-1530-1196712064_thumb.jpg

le meme sopus un autre angle

post-1530-1196712079_thumb.jpg

5c m

et puis une pièce de ce même gisement, rien d'extraordinaire mais ça a le mérite d'être totalement intact:

post-1530-1196712490_thumb.jpg

19 cm de large

Sans commentaire pour la qualité perrave...pardon, mediocre des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...