Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les cailloux du var


Messages recommandés

très jolis tous ça!!

alors olivier tu voit il et pas encore sénile le vieux!!

quand je te disait que tu avais assès d'infos pour sortir de jolies choses!!

et si tu en à d'autres n'hésite pas, je ne me lasse jamais moi de ses petites choses là!!

charlton c'est super cette couleur!

on dirait qu'il y à un lizeret sur certains cubes, fantôme de croissance ou effet d'optique du à la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'insistance de qui dansent, voici quelques petits échantillons du Var. Vu que je ne m'y mets pas souvent, j'en envoie une rafale:

-une sphalérite du secteur de Vaucron

-une pyrite du même endroit que les petites barytines roses de qui dansent

-une pyromorphite du secteur de Vidauban (je ne veux pas être plus précis)

post-10083-0-82490000-1415369590_thumb.j

post-10083-0-26240800-1415369673_thumb.j

post-10083-0-36959200-1415369725_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons maintenant un peu dans l'arrière pays londais:

-une stibine (secteur des Borrels)

-une cérusite teintée par de l'azurite, et une azurite de la Rieille (à propos, on m'avait dit que le proprio tirait sur tout ce qui bouge, notamment les minéralos, c'est faux, il ne tire que sur les sangliers. Quand on lui demande la permission, qu'on est une assoc avec assurance, il n'y a pas de pb)

post-10083-0-93003600-1415370860_thumb.j

post-10083-0-48004200-1415370936_thumb.j

post-10083-0-26004200-1415371016_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la rafale!!

mercis néodyme!

j'avais pas vu le petit frère propre, sympa, juste un mètre trop haut!!(moins oxydé en dessous et 3 génération visible car de taille de couleur et de faciès différents)

ce qui fait, de très gros octaèdres violets, du micro quartz, des cubes et briquets jaunes de 1 à2cm max, plus une dernière génération pas visible sur les photo de micro cube gemme de 2mm max

une trace de baryte, un gros rognon de pyrite complètement oxydé (pas visible faudra que je refasse des photos!)

du même coin on trouve donc de la galène en inclusions dans la fluo...et des cubes verts...

et olivier toi tu joue pas tu à le point gps!!

petite préférence à la cérusite teinté de bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néodyme: c'est vrai que c'est un poil dur à taper, mais j'ai donner les coordonnées à olivier...

à 20 ans on aime bien ça!!

peut etre pourra on se faire une sortie intergénérationnelle au prochaines vacances..

en tout cas c'est bien ça, mais juste 1m trop haut pour moi....

dans le sens ou c'est plus frais 1m plus bas, là on devine que le filon à été un poil exposé au intempéries...

on voit le quartz sous votre pièce, ben sous le quartz...

en fait 1m plus haut et 1m plus bas...je suis pas clair, mais vous devriez comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...