Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les cailloux du var


Messages recommandés

'roc provencal' date='samedi 25 juillet 2009 à 23:07' post='204918'] désolé mais le grenat de collobrières présenté a été poli..............

:clown: a mon avis tu dois être le seul minéralogiste qui a trouvé un grenat de Collobrière dans cet état, car 99,99/100 ils sont plutôt ternes pas forcément pierreux mais mat, tu comprends l'étonnement de roc provençal, d'ailleurs depuis 35 ans que je cherche moi aussi ce genre de grenat je n'en ai jamais découvert de pareil et pourtant j'en ai... :coucou!: :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis que, pour en avoir vu passer, non pas quelques dizaines mais quelques centaines de kilos (avec la gangue tout de même :coucou!:) au grand moment de la faramineuse (et catastrophique) exploitation (et avant, et pendant, et après…), je partage sur la question avec ceux que cela étonne !

À part ça : bravo à l'heureux découvreur ! :siffler: Car même lorsqu'ils ont des faces fraîches et brillantes, ils ont rarement cette couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et ben dis donc il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour la minéralogie de ce département (peut-être à cause de la difficulté de retrouver ce sujet avec le moteur de recherche?)

Je rappelle que je veux bien me dévouer pour vous débarrasser de vos échantillons :siffler:

Sinon plus sérieusement, en espérant relancer un peu le sujet, une calcite flottante de FONTSANTE

post-1997-0-80580600-1292087940_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité JPP2A
rasc50' timestamp='1292088036' post='307559'] Et ben dis donc il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour la minéralogie de ce département (peut-être à cause de la difficulté de retrouver ce sujet avec le moteur de recherche?) Je rappelle que je veux bien me dévouer pour vous débarrasser de vos échantillons :siffler:Sinon plus sérieusement, en espérant relancer un peu le sujet, une calcite flottante de FONTSANTE

Cool la calcite de Fontsante....elle ressemble étrangement a celles de fontainebleau.....c'est sans doute dû au préfixe du nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José el Français' timestamp='1349721744' post='412227'] Les améthystes sont surkiffantes, dommage qu'on ne voie plus duo-géo...JeF

eh bien, qu'attends tu pour venir a la bourse de Nice en Novembre, il y en a tant que t'en veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José el Français' timestamp='1349901121' post='412618'] J'suis allergique aux plantes... puis j'ai perdu l'habitude de dépenser de la caillasse pour en amasser, donc autant péter du caillou pour en ramasser ;)JeF

sans doute....mais ça vaut le coup d’œil, sans forcément faire chauffer la carte :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jpp, et bien désolé, je ne suis pas allé à Maraval, la météo prévoyait le déluge en fin de matinée (tu connais le site qui doit être plutôt déconseillé par grosses pluie) et il n'a plu qu'en fin d'après - midi :surpris: , on devrait ouvrir un post spécial sur la fiabilité des prévisions météo...ou des anecdotes (style je pars en short et je reviens avec la neige, merci météo f.....)

Ci-dessous, une lithophyse pleine de petits cailloux (pas récente hélas)

post-7249-0-78145600-1350316941_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guillaume83143' timestamp='1350316472' post='413389'] Salut Jpp, et bien désolé, je ne suis pas allé à Maraval, la météo prévoyait le déluge en fin de matinée (tu connais le site qui doit être plutôt déconseillé par grosses pluie) et il n'a plu qu'en fin d'après - midi :surpris: , on devrait ouvrir un post spécial sur la fiabilité des prévisions météo...ou des anecdotes (style je pars en short et je reviens avec la neige, merci météo f.....) Ci-dessous, une lithophyse pleine de petits cailloux (pas récente hélas)

Salut , c'est pas faux...... hélas la météo, n'est pas toujours juste, bel échantillon Guillaume :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...