Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les cailloux du var


Messages recommandés

Le 19/08/2019 à 23:06, Stef4412 a dit :

C'est ça, 3-4 site à l'autre bout du département !
Saint Paul en Forêt c'est pas non plus à côté, si on va par là j'en ai trouvé à Peymeinade, c'est pas bien plus loin :mortderire:

 

erreur faute de manipulation

en réponse à la question : texte et carte sont de moi.

j'étais sur l'ile du levant en 1952/1953  et également en 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
il y a 45 minutes, Homer 66 a dit :

Moi qui pensais bêtement que tu restait dans ta haute montagne lol

non l'estérel est passionnant aussi!!!! et minéralogiquement et esthétiquement parlant......

pas très loin des hautes alpes et j'ai la chance d'avoir un appartement de famille dans le var donc j'y descends régulièrement avec une petite équipe de caillouteux pour la semaine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LMZ a dit :

Tu parles de ton améthyste ,

Je ne connais rien du var qui ressemble à ça

Par contre on en trouve en bretagne

 

il y a 43 minutes, José el Français a dit :

L'Améthyste, pourquoi pas Pennafort ?

 

JeF

je comprends rien a ce que vous me dites la:huh::grandsourire: lmz la je te parlais des lito si tu devinais l'intrus.......

ah ok ca y est je suis long a la detente .....:huh:vous parlez du petit bout de litophyse amethyste  !!!!!! c une charmante infirmière d'aix en provence qui me l'a donné en me disant q'elle avait trouvée ça en balladant au nord de Fréjus j'ai supposé le reyrand?????

non l'intrus c ça ça vient du Queensland AUSTRALIE ou j'ai vécu 2 ans ya fort longtemps;);)

 

@D.cavaBRAVO !!!!!:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, D.cava a dit :

Je vois l améthyste dont vous parlez,serait il possible de voir la gangue,afin de savoir s il s agit d une lytho ou d une bulle dans lesquelles il a été trouve de très jolies améthystes lors de l élargissement de l autoroute

 

il y a 14 minutes, D.cava a dit :

Par ces temps gris et venteux,dans le sud en tout cas,un petit sourire varois.

 

sympa la lytho:grandsourire: oui je vais essayer pout l'amethyste et vous avez raison le terme de bulle est peut etre plus approprié comment vous connaissais les lytho austaliennes???

DSCN7059.JPG

DSCN7060.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ayant axe ma collection sur la silice sous toutes formes et habitant dans le sud est je me suis très vite intéressé aux lythophyses,d ou qu elles viennent et la votre avait vraiment un faciès de down under.

 

Un site intéressant : http://www.thundereggs.co.uk/

Mais bon les varoises ont un petit cachet en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, D.cava a dit :

 Ayant axe ma collection sur la silice sous toutes formes et habitant dans le sud est je me suis très vite intéressé aux lythophyses,d ou qu elles viennent et la votre avait vraiment un faciès de down under.

Un site intéressant : http://www.thundereggs.co.uk/

Mais bon les varoises ont un petit cachet en plus.

 

Il y a 4 heures, José el Français a dit :

Moi je parlais de cette Améthyste, pas des autres qui viennent évidemment de St Raph !

JeF

ok D.cava et merci pour le lien je vais regarder ça

on est d'accord jeF ;) Je vais essayer de faire des photos plus parlantes ....aprés c pas un truc de ouf ce petit echantillon.......

outre celle de st Raph j'ai vu des améthystes  du reyrand et autres endroits de l'esterel juste incroyables ......mais je les ai pas trouvés:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...