Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux de Sainte Marie aux Mines 2017 : compte-rendu photo et discussions


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Max Tom a dit :

 

Fais gaffe la prochaine fois que tu es dans cette position, j'en connais certains qui ont eu 5 enfants :mortderire:

 

Moi qui ne collectionne que les minéraux Français, j'ai failli me laisser tenter, il y avait de belles choses ! Tu as des photos à partager ?

 

 

 

 

Nop désolé!
Je suis trés mauvais photographe et mes photos ne représentes que rarement la beauté réeelle des pièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, José el Français a dit :

Merci à tous ouai, ça fait plaisir !

 

Qui sait où retrouver les gogotes, apparemment un stand en était rempli ?

 

JeF

Je suis passé devant le stand des gogotes au même moment qu'une personne demandait si on en trouvait encore de cette qualité, la réponse du vendeur était que non car la carrière en question était fermée et rebouchée . Cela reste sa réponse je n'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fluopathe a dit :

Je suis passé devant le stand des gogotes au même moment qu'une personne demandait si on en trouvait encore de cette qualité, la réponse du vendeur était que non car la carrière en question était fermée et rebouchée . Cela reste sa réponse je n'en sais pas plus !

J'ai pas mal discuté sur ce stand. En effet apparement le vendeur à un vieux stock qu'il prépare quand il peut. Pour les coordonnées je dois les avoir dans les cartes de visites récupérées sur la bourse. Attention prix pas donné. Infos en MP si cela intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut encore trouver des gogotes... Ensuite je ne sais pas quel est le niveau de qualité attendu ( j'étais pas à SMAM ), mais je sais que ca se trouve... puisque j'en ai ramené une qui me plaisait il y as quelques années d'une visite dans un des trous dans les sables du 77.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Max Tom a dit :

 

ça c'est de l'inedit !

La pièce restait enfermée, et n'ai pas sortie de sa boite....

Je ne sais pas si elle a trouvée preneur....

diagonale du bloc +/- 80cm

 

Pour moi l'un des meileurs inédits seront peu etre les Quartz de la Terre d'adélaie (antarctique) que m'a indiqué un amis...

Je suis parlé avec le vendeur et la provenance est bien confirmée car ramené par lui meme durant un voyage (touristique) sur plaçe l'an dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pas trop pour parler argent sur le forum mais certaines dérives délirantes méritent qu'on les pointe du doigt.

 

toto.jpg.d3cb349ce4abbb48e7d1f5320a9ed053.jpg

 

Pièce adjugée 300 euros à la vente Delerme. + 27% de charges liées aux enchères, ça fait une pièce à 381 euros. Revendue 4500 euros. CA C'EST DE LA MARGE COMMERCIALE MESSIEURS-DAMES. Mais à ce prix on vous offre le socle en plastique et une coupette de champagne. Le client est roi !!!!

 

Chez le même commerçant ; La pièce baptisée "symphonie inachevée".

 

symphonie.jpg.9ae102d83982cd3b65d2f1f0ec33970f.jpg

 

Adjugée 950 euros. Revendues 18.000 euros!!!!. Si, si, vous lisez bien. Y a pas de zéro en trop. DIX HUIT MILLES EUROS.

Les commerçants ont des frais de fonctionnement et de location de stand, mais à ce niveau, j'ai envie de dire, qu'on se fout carrément de la gueule du client!!!!

 

A l'attention de celles et ceux qui n'ont pas l'habitude des bourses minéralogiques...

Tous les commerçants ne sont pas des escrocs. En cherchant bien, il est tout a fait possible de se faire plaisir à des prix raisonnables. Mais il est important d'avoir un peu de culture minéralogique pour ne pas se faire arnaquer. Il faut regarder, comparer, discuter et ne pas hésiter à prendre son temps. En prenant le temps de comparer, au pire vous raterez une bonne affaire. Et alors? Des affaires vous en trouverez d'autres...et un jour vous aurez suffisamment d’expérience pour détecter les bonnes affaires au premier coup d’œil. Et pour snober les marchands qui vous prennent ouvertement pour des pigeons.

 

Grat  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gratouille a dit :

Bonjour,

 

Je suis pas trop pour parler argent sur le forum mais certaines dérives délirantes méritent qu'on les pointe du doigt.

 

toto.jpg.d3cb349ce4abbb48e7d1f5320a9ed053.jpg

 

Pièce adjugée 300 euros à la vente Delerme. + 27% de charges liées aux enchères, ça fait une pièce à 381 euros. Revendue 4500 euros. CA C'EST DE LA MARGE COMMERCIALE MESSIEURS-DAMES. Mais à ce prix on vous offre le socle en plastique et une coupette de champagne. Le client est roi !!!!

 

Chez le même commerçant ; La pièce baptisée "symphonie inachevée".

 

symphonie.jpg.9ae102d83982cd3b65d2f1f0ec33970f.jpg

 

Adjugée 950 euros. Revendues 18.000 euros!!!!. Si, si, vous lisez bien. Y a pas de zéro en trop. DIX HUIT MILLES EUROS.

Les commerçants ont des frais de fonctionnement et de location de stand, mais à ce niveau, j'ai envie de dire, qu'on se fout carrément de la gueule du client!!!!

 

A l'attention de celles et ceux qui n'ont pas l'habitude des bourses minéralogiques...

Tous les commerçants ne sont pas des escrocs. En cherchant bien, il est tout a fait possible de se faire plaisir à des prix raisonnables. Mais il est important d'avoir un peu de culture minéralogique pour ne pas se faire arnaquer. Il faut regarder, comparer, discuter et ne pas hésiter à prendre son temps. En prenant le temps de comparer, au pire vous raterez une bonne affaire. Et alors? Des affaires vous en trouverez d'autres...et un jour vous aurez suffisamment d’expérience pour détecter les bonnes affaires au premier coup d’œil. Et pour snober les marchands qui vous prennent ouvertement pour des pigeons.

 

Grat  

 

Pourquoi tu a cette reaction ? Sa te choque ? Okay c'est vrai que le chiffre est enorme sa y a pas photo .

Mais regarde les choses differament :yes3:

Okay moi aussi je trouve sa enorme .

Mais ..

D'ou viennent les pieces ? 

Qui les a sortie ? 

Sont elle rarissime pour le gisement ? 

A quel collection appartienne tel ?

La liste est longue ....

La personne qui la acheté si elle la acheter ce prix la c'est que .

1:cette personne a de l'argent !

2:cette personne doit quand meme savoir ce quel achete !

Et 3 : c'est peut etre exactement ce qu'il ou elle voulais pour sa collection? 

 

Okay il y avait des pieces d'exception des moins bien aussi . Des cheres des pas chères .

Mais sincèrement je pence que tout le monde avaient de quoi ce faire plaisir avec les moyens qu'il avait :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chose, c'est du Classics à St. Marie aux Mines surtout dans l'espace théâtre, un prix exorbitant affiché pour un Crystal Classics, il n'y a rien de choquant, c'est pas du théâtre c'est une réalité, pour les intéressés, ils achètent un Label, un pedigree.

Une remise est toutefois accordée, cela fait bon genre pour garder des clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1frangin a dit :

tant qu'il y a des gens pour débourser des sommes déraisonnables il y aura des vendeurs pour en profiter ....  c'est l'offre et la demande !! 

comme disait notre regretté coluche : il suffirait de ne pas acheter pour que ça se vende pô !!

 

+1

 

il y a 47 minutes, jojo38 a dit :

Ce genre de chose, c'est du Classics à St. Marie aux Mines surtout dans l'espace théâtre, un prix exorbitant affiché pour un Crystal Classics, il n'y a rien de choquant, c'est pas du théâtre c'est une réalité, pour les intéressés, ils achètent un Label, un pedigree.

Une remise est toutefois accordée, cela fait bon genre pour garder des clients.

 

 

+1

 

Il y a 10 heures, leptio a dit :

Pourquoi tu a cette reaction ? Sa te choque ? Okay c'est vrai que le chiffre est enorme sa y a pas photo .

Mais regarde les choses differament :yes3:

Okay moi aussi je trouve sa enorme .

Mais ..

D'ou viennent les pieces ? 

Qui les a sortie ? 

Sont elle rarissime pour le gisement ? 

A quel collection appartienne tel ?

La liste est longue ....

La personne qui la acheté si elle la acheter ce prix la c'est que .

1:cette personne a de l'argent !

2:cette personne doit quand meme savoir ce quel achete !

Et 3 : c'est peut etre exactement ce qu'il ou elle voulais pour sa collection? 

 

Okay il y avait des pieces d'exception des moins bien aussi . Des cheres des pas chères .

Mais sincèrement je pence que tout le monde avaient de quoi ce faire plaisir avec les moyens qu'il avait :content:

 

+1

 

Au moins des gens qui se prennent pas la tête..c'est pas nos discussions stériles qui vont changer les choses. De toute façon vous n'achetez pas ce genre de pièce à ce prix, alors à quoi bon déblatérer sur quelque chose d'immuable. Le business est ce qu'il est...quand vous achetez quelque chose d'exceptionnel à un prix dérisoire, vous n'en faites pas tout un plat. Comme dit Laurent: Il suffit de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas. ça s'arrête la !

 

Allez next, continuons à s'extasier sur la beauté des cailloux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, leptio a dit :

Pourquoi tu a cette reaction ? Sa te choque ? Okay c'est vrai que le chiffre est enorme sa y a pas photo .

Mais regarde les choses differament :yes3:

Okay moi aussi je trouve sa enorme .

Mais ..

D'ou viennent les pieces ? 

Qui les a sortie ? 

Sont elle rarissime pour le gisement ? 

A quel collection appartienne tel ?

La liste est longue ....

La personne qui la acheté si elle la acheter ce prix la c'est que .

1:cette personne a de l'argent !

2:cette personne doit quand meme savoir ce quel achete !

Et 3 : c'est peut etre exactement ce qu'il ou elle voulais pour sa collection? 

 

Okay il y avait des pieces d'exception des moins bien aussi . Des cheres des pas chères .

Mais sincèrement je pence que tout le monde avaient de quoi ce faire plaisir avec les moyens qu'il avait :content:

 

Rarement vue autant de fautes d'orthographe en si peu de phrases...

 

Perso, il y a bien 15 ans que je n'achète plus en bourse,  pourtant j'y retourne encore parfois, mais comme on dit "pour le plaisir des yeux"...

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...