Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux de Sainte Marie aux Mines 2017 : compte-rendu photo et discussions


Messages recommandés

Il y a 19 heures, leptio a dit :

Pourquoi tu a cette reaction ? Sa te choque ? Okay c'est vrai que le chiffre est enorme sa y a pas photo .

Mais regarde les choses differament :yes3:

Okay moi aussi je trouve sa enorme .

Mais ..

D'ou viennent les pieces ? 

Qui les a sortie ? 

Sont elle rarissime pour le gisement ? 

A quel collection appartienne tel ?

La liste est longue ....

La personne qui la acheté si elle la acheter ce prix la c'est que .

1:cette personne a de l'argent !

2:cette personne doit quand meme savoir ce quel achete !

Et 3 : c'est peut etre exactement ce qu'il ou elle voulais pour sa collection? 

 

Okay il y avait des pieces d'exception des moins bien aussi . Des cheres des pas chères .

Mais sincèrement je pence que tout le monde avaient de quoi ce faire plaisir avec les moyens qu'il avait :content:

 

Pour les pièces en exemple il y a un vrai décalage. D'ailleurs elles avaient été évaluée respectivement à 200 euros et 1000 euros (environ) par un expert.

 

Ce qui me choque, dans l'affaire, c'est le delta entre prix d'achat et prix de revente. Après, d'accord avec vous tous.  BUSINESS IS BUSINESS. Mais ces commerçants, par leur activité, arrivent à fausser les prix du marché, à créer des bulles. Ce qui me dérange aussi, c'est que certaines personnes peuvent aller vers ces marchands "établis" en se disant que c'est un gage de sécurité, et se faire grossièrement arnaquer. 

 

Pour le théâtre à SMAM, il y a plein de commerçants qui pratiquent des prix tout à fait corrects. Prix élevés, mais cailloux en rapport avec l'étiquette (rareté, pedigree, etc...comme le signale Leptio). A l'opposé, dans les tentes, il y a aussi des choses décalées. Des cailloux trafiqués sans valeur, vendus 50 euros. J'ai cité le cas de CrystalClassic, car il est emblématique. Excessif.   

 

@ MAxTom : Pas de prise de tête ;). Juste un constat. Au final, l'important dans le propos, c'est le décalage entre valeur réelle et prix affiché. L'exemple que j'ai choisis n'est pas forcement le meilleur et on peut en trouver plein d'autres...mais je t'avoue que j'ai beaucoup plus de plaisir à taper sur un riche marchand snobinard :marteau: que sur un vendeur Malien qui trafique un peu pour essayer de vivre

 

Avec tout ça, va falloir renforcer la sécurité autour de la grotte de BelleCroix. Parceque aux prix de Crystal Classic, les Bellifontains possèdent un trésor capable de boucher le trou de la Sécu :mortderire:

 

Je poursuis plus légèrement avec quelques images de l'expo. En essayant d'éviter les doublons.

 

Grat

 

 

0calcite.thumb.JPG.c9d0271a6330d40ee7558e33961c7a58.JPG59568d4685fb0_0hmatite.thumb.JPG.2b98999cbd46881dd880fa68b5bacdd3.JPG

 

 

La suivante j'adore!!!!!

0saphir.thumb.JPG.dedefac4ab1e6ca56bf61711ae11a3be.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu il y a quelques temps une fluorine et barytine de Chaillac à moi que j'avais revendue 60 euros sur eba.. Chez crystal classic....affichée 600 euros ...

Elle était jolie mais à 60 euros c'était honnête. Elle en valait pour un connaisseur 100 ou 120 euros pas plus peut être sur une bourse classique .

Tout cela participe à créer une bulle, faire monter les prix sur la caillasse même de base et exclure le vulgus pecus du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Laurent Saint-Clair a dit :

J'ai revu il y a quelques temps une fluorine et barytine de Chaillac à moi que j'avais revendue 60 euros sur eba.. Chez crystal classic....affichée 600 euros ...

Elle était jolie mais à 60 euros c'était honnête. Elle en valait pour un connaisseur 100 ou 120 euros pas plus peut être sur une bourse classique .

Tout cela participe à créer une bulle, faire monter les prix sur la caillasse même de base et exclure le vulgus pecus du jeu.

 

Salut Laurent ! Une photo de ce caillou ? Je suis curieux de voir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 20:12, gratouille a dit :

Bonjour,

 

Je suis pas trop pour parler argent sur le forum mais certaines dérives délirantes méritent qu'on les pointe du doigt.

 

toto.jpg.d3cb349ce4abbb48e7d1f5320a9ed053.jpg

 

Pièce adjugée 300 euros à la vente Delerme. + 27% de charges liées aux enchères, ça fait une pièce à 381 euros. Revendue 4500 euros. CA C'EST DE LA MARGE COMMERCIALE MESSIEURS-DAMES. Mais à ce prix on vous offre le socle en plastique et une coupette de champagne. Le client est roi !!!!

 

Chez le même commerçant ; La pièce baptisée "symphonie inachevée".

 

symphonie.jpg.9ae102d83982cd3b65d2f1f0ec33970f.jpg

 

Adjugée 950 euros. Revendues 18.000 euros!!!!. Si, si, vous lisez bien. Y a pas de zéro en trop. DIX HUIT MILLES EUROS.

Les commerçants ont des frais de fonctionnement et de location de stand, mais à ce niveau, j'ai envie de dire, qu'on se fout carrément de la gueule du client!!!!

 

A l'attention de celles et ceux qui n'ont pas l'habitude des bourses minéralogiques...

Tous les commerçants ne sont pas des escrocs. En cherchant bien, il est tout a fait possible de se faire plaisir à des prix raisonnables. Mais il est important d'avoir un peu de culture minéralogique pour ne pas se faire arnaquer. Il faut regarder, comparer, discuter et ne pas hésiter à prendre son temps. En prenant le temps de comparer, au pire vous raterez une bonne affaire. Et alors? Des affaires vous en trouverez d'autres...et un jour vous aurez suffisamment d’expérience pour détecter les bonnes affaires au premier coup d’œil. Et pour snober les marchands qui vous prennent ouvertement pour des pigeons.

 

Grat  

 

Là en fait on ne se trouve pas sur une pièce hyper rare ou autre, on connait le prix auquel elle a été acheté aux enchères et le prix auquel elle est proposé soit 19 fois plus, belle plus value quand même !. Après je trouve encore en bourse des trucs raisonnables, une ferbérite de Panasqueira à 10 €, une stibine de Roumanie et une magnétite de Brosso pour 100 € les deux (pièces anciennes). Pour les généralités, tant qu'il y a des clients à ces prix exagérés, ça marchera. J'ai du déjà la raconter, mais dans les années 80 la bourse de Clermont s'ouvrait sur le stand d'un célèbre marchand avec des minéraux bien plus chers que les mêmes proposés plus loin (marchand très agréable au demeurant). Chaque année, les copains voyaient un ou deux clients qui ne dépassaient pas ce stand, sortaient le carnet de chèque et achetaient pour 10 000 frs de cailloux.

et voilà.....

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à Ste marie, mais dans les petites bourses tout se négocie, moitié prix assez facilement avec certains vendeurs, et ne pas se fier au prix écrit sur l'étiquette. Quand ça fait longtemps que la pièce est en vente il m'est arrivé de l'avoir pour le prix écrit, divisé par 3... Sans négocier

 

mais qu'est ce qu'elle sont belles vos pièces en photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, 73? a dit :

Je ne sais pas à Ste marie, mais dans les petites bourses tout se négocie, moitié prix assez facilement avec certains vendeurs, et ne pas se fier au prix écrit sur l'étiquette. Quand ça fait longtemps que la pièce est en vente il m'est arrivé de l'avoir pour le prix écrit, divisé par 3... Sans négocier

 

mais qu'est ce qu'elle sont belles vos pièces en photos

ça c'est comme les soldes ... reste ce qui reste !  sachant que ce qui reste n'est pas forcement top ... sinon ça reste pas !!! (souvent ça touche même pas les tables ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 1frangin a dit :

ça c'est comme les soldes ... reste ce qui reste !  sachant que ce qui reste n'est pas forcement top ... sinon ça reste pas !!! (souvent ça touche même pas les tables ...)

 

et bien c'est un petit vieux ce vendeur qui destock pcq il veut arrêter. Donc c'est pas de la gnognotte forcément, mais la pièce n'était plus qu'à 120 au lieu de 340 pour celle dont je me souviens, mais pas achetée, très bien cristallisée, une bulgare je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'achète, tout se vend, ce n'est qu'une question de prix et chacun fait en fonction de ses moyens.

Maintenant les pièces présentées sont magnifiques et j'aime bien rêver. C'est sur qu'avec cette nouvelle génération du tout tout de suite, c'est dur de ne que regarder sans pouvoir toucher et encore moins posséder. Les allergiques aux ventes resteront allergiques mais il existe d'excellentes bourses d'échanges où l'on peut se faire plaisir à moindre frais ... à condition de ne pas se ramener avec des cageots de tout-venant et vouloir des pièces "vitrinables".

Vivement Blain 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...