Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 9, 10 & 11 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

ASPARIS

Membre
  • Compteur de contenus

    629
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de ASPARIS

  • Date de naissance 05/04/2002

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Visiteurs récents du profil

2 438 visualisations du profil
  1. ASPARIS

    Minéraux d' Ardèche

    Hahaha, super ca Vincent, sur les traces de Lacroix...
  2. ASPARIS

    Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Benj, je l'ai eue sur le stand de Clavel qui a toute cette collectionba à la bourse parisienne de décembre, j'étais loin de me douter de ca sachant que celui qui t'a dit que cela venait des farges était la et ne m'en a pas touché un mot...
  3. Voilà maintenant une vrai rareté dont je ne soupçonnais même pas l'existence Ca rend malheureusement mal en photo. Cérusite en Pseudomorphose de pyro, sur quartz, Mine de Laquorre, Ariège, ancienne Faculté Catholique de Lyon.
  4. Pas faux Marc, c'est surtout hyper con d'avoir retiré les échanges. Moi je trouve que c'est vrai qu'il y a peu de choses intéressantes, mais quelques vendeurs méritent un certain intérêt, et bien que les prix soit généralement délirant, c'est pas le cas de tout... Sans rien citer, mais la cérusite postée au dessus, c'est toujours une petite somme pour un "cailloux", mais je l'ai eue a un prix super raisonnable !
  5. Hahah ça date ! Oui... St Jacques était mieux jtrouve... Mais bon c'est sympa j'ai pas de photo de la boîte à proprement parler mais les cailloux rapportés arrivent.
  6. Bonjour à tous, ce week end, depuis vendredi, se déroule la Bourse au Minéraux Parisienne, à l'hotel Mariott, dans le 13e arrondissement. J'aurai aimé voir vos pièces, et si vous y êtes allés, votre avis ! Merci ! Voilà déjà deux ptits cailloux récupérés, les autres viendront ! Cérusite gemme et Stolzite, 2 groupe de cristaux maclés, superposés, et terminés, St Lucie, 5x3x2 cm Pyro orangée sur baryte, avec pyrite et wulfénite, Chaillac, 1985 ca rend mal en photo, mais bon, le marchand de sable est passé ! Bonne bourse pour ceux qui y vont !
  7. ASPARIS

    MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN

    Otto t'as oublié la photo
  8. ASPARIS

    Recherche en Corse

    Les Corses sont pas bien généreux dis donc en informations... Faut dire que tas pas la chance d'être dans une région très riche. Comme tu peux le voir sur cet extrait de carte quoique sûrement incomplète, tu n'as se très peu voir pas de sites dans la région, faudra faire des kilomètres si tu veux y parvenir. Tu peux donc aller voir Ghisoni avec ses mines de cuivre si je ne m'abuse, par exemple... Tu peux sinon chercher des filons de quartz vu que tu y restes un moment, dans les granites hercyniens Voilà, En espérant avoir pu t'aider !
  9. ASPARIS

    Les minéraux du Gard (30)

    Ouhh putain
  10. ASPARIS

    Minéraux de l' Aveyron (région Midi-Pyrénées)

    Eh bien ca n'arrête pas !Super, bravo !
  11. Moi je trouve ca cool ! Bonne couleur et pas trop terne !
  12. Toujours la d'après vous la boutique ? des minéraux francais proposés ?
  13. ASPARIS

    Les minéraux de Corse

    Assez d'accord... La grosse blague c'est qu'en Corse il y a eu plein de concessions aurifère ou le debut d'exploitation a été mené par de grosses dépenses alors qu'il sagissait en fait simplement de mica doré dans le granite, une confusion qui paierai cher pour certains
  14. ASPARIS

    Sujet du Regne Minéral Hors-série de 2017

    Hahah on a le même sources ! Je crois bien... il m'avait parlé d'anciennes collections trop ignorées, donc ca correspond plus, Chamonix bof....
×