ASPARIS Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Bonjour, n'ayant pas vu de post concernant la bourse de ce weekend qui se déroule a Paris, je me suis dit que c’était sympa de créer un post à l'occasion. J'y suis allé aujourd'hui et y retournerais surement demain, mais j'ai déjà acheté 2 pièces ! Donc mettez vos achats, échanges, ou des anecdotes concernant cette bourse Perso, sans dépenser beaucoup, je ressors avec deux pièce qui me plaisent beaucoup, un joli classique des Farges, et une pièce sympa d'une très belle couleur bien, que dure à photographier, fluorine de Franciman ! Bonne publication ! Citer
Kayou Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Sympa la pyro. Merci de nous amener à la bourse. Citer
MICA87 Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Bonsoir Abel ! Très sympa ta Pyromorphite des Farges ! Merci pour ce partage ! Cordialement, Citer
ASPARIS Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Merci les gars, oui, j'en suis très content... de plus je l'ai eu pour une petite somme comparé a certains sites don je ne citerais pas les noms Et de rien ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 18 mars 2017 Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Je sais qui tu es maintenant ! On s'était vu à Boinville (on a fait un échange) et tu m'as rencontré ce midi au Marriot. Tu m'as montré ta pyromorphite et m'as parlé de ta fluo du Franciman. Sympa ! Citer
ASPARIS Posté(e) 18 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2017 Heu oui, je ne suis pas tout a fais sur,on s'est vu dans la prière allée, c'est ça ? Désolé si j'ai un peu de mal... Tu m'as échangée l'autunite de haute Vienne à Boinville ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Posté(e) 19 mars 2017 Exact avec aussi je crois un morceau de réalgar/orpiment de Matra. Effectivement on s'est rencontré dans la première allée. Il y a 8 heures, ASPARIS a dit : Heu oui, je ne suis pas tout a fais sur,on s'est vu dans la prière allée, c'est ça ? Désolé si j'ai un peu de mal... Tu m'as échangée l'autunite de haute Vienne à Boinville ? Citer
1GM Posté(e) 19 mars 2017 Signaler Posté(e) 19 mars 2017 On c'est probablement tous croisé ( personellement, je squattais du coté du stand des Astier samedi matin à causer cailloux et montagne avec eux ). Citer
ASPARIS Posté(e) 19 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2017 Ah oui, j'ai du te voir 1GM, samedi matin vers 11H ou un peu plus... Il a un beau stand, mais c'est bien cher, surtout pour ses magnifiques axinites, parce que même si il y a des années de recherche derrière c'est des trouvailles perso, il n'y a pas d'intermédiaire, cela pourrait couter moins... Citer
ASPARIS Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Aller les Gars, je sais que certains on rapporté quelque chose ! Petit Prince par exemple, je serais curieux de voir de jolies photos de tes nombreux achats Bon, retourné dimanche, et avec le budget de l'anniversaire, fournit par les aïeuls, je me suis fait plaisir, un gardant un certain pécule pour d'autres, genre Dourdan... Voilà les pièces : - Stalactite de cérusite de la mine de Mayre, en Ardèche - Gros sceptre de quartz très limpide au bout de Vizille, trouvé par Eric Gautier, et également provenant de sa collection. - Qurtz fumé de la roche D'augout, Puy de Dôme, plus foncé et esthétique en vrai... - Sidérite et quartz de Saint Pierre de Mésage, un peu pignée, mais je la trouve très jolie Citer
Lucailloux Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Mais Saint-Pierre de Mésage c'est incroyable, même quand les minéraux sont pas beaux, c'est beau ! Super pièce. Citer
ASPARIS Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Comment ca pas beau ?????? Mdr, merci ! Citer
leptio Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 il y a 23 minutes, ASPARIS a dit : Comment ca pas beau ?????? Mdr, merci ! Cool tes nouvelles dire quand voiture je sui a dix minutes de vizille et mésage je crois que sa va tapé beaucoup dans ce secteur bientôt Citer
gryph58 Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Oui avec son collier jaune c'est une très jolie pièce ! Les quartz sont bien aussi. Citer
jojo38 Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Pour St. Pierre de Mésage, uniquement en rêve, la mine appartient à un ami. Le Sceptre ce n'est pas Vizille, le vendeur a donné une localité erronée . Citer
ASPARIS Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Ah, alors tu dirais quoi Jojo ? Sinon merci beaucoup Citer
leptio Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Oui mesage c'est mort de chez mort mais tous l'autre côté reste a retourné jojo Et oui il me semblait sa paraît pas de vizille ... impeu gros l'histoire Il y a 1 heure, jojo38 a dit : Pour St. Pierre de Mésage, uniquement en rêve, la mine appartient à un ami. Le Sceptre ce n'est pas Vizille Jojo on ce voit a la bourse le week end prochain a+ Citer
ASPARIS Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Les gars, en fait ca vient de chez Eric Gautier, et ca a été trouvée par lui même, sachant que la pièce vient directement de sa collection, sans intermédiaire, et que la pièce était rangée a part spécialement, je ne crois pas que le vendeur se soit trompé... Mais bon, j'attend de voir ce que dit Jojo... Citer
leptio Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 ... jamais vu un vizille comme sa perso Il y a du avoir une erreur d'étiquetage Citer
leptio Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Ce qui m'intrigue ce sont les couleur brunâtre... sur les vizille c'est tres courant ... Citer
petitprince Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Salut ASPARIS, C' était avec plaisir de te faire connaissance ! Découvrir ta passion, ta connaissance pour les minéraux français... Je vais partager quelques photos de ma collection. A bientôt... Citer
ASPARIS Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Ouais, c'était sympa ! Cool pour les photos A bientôt ! Citer
fossilo19 Posté(e) 20 mars 2017 Signaler Posté(e) 20 mars 2017 il y a une heure, leptio a dit : Jojo on ce voit a la bouse le week end prochain Eh, Leptio, tu passes des minéraux aux coprolites ? Citer
ASPARIS Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2017 Mdr, mais tu ne devrais pas trop faire le malin non plus, coprolithe ! Je déconne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.