Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN


Messages recommandés

il y a 8 minutes, ice tea a dit :

Bonjour,

C'est moi qui suis désolé, je ne pensais pas ouvrir un débat de ce genre en postant sur ton post Pablo,

je voulais juste savoir si on pouvait me dire d'où provenait cette Torbernite.

Pour ce qui est de prendre les précautions nécessaires, ne vous inquiétez pas, elle est dans une boite transparente fermée,

et dans une vitrine fermée à clé, j'avais des petits enfants un peu curieux et "touche à tout".

Merci quand même de rappeler les précautions à prendre.

Bonne journée et bon week-end à tous

Mais pas de soucis ice tea :super:

Bon weekend en avance :trinquer:

Amicalement 

Pablo :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hola Orléan oui et moi en les regardant à la bino qui pensais à des minéraux radio actif sur le coup mais avec un collègue on les a fait passer au MEB et autre nous a fait prendre un autre chemin :idee:

Quelle fut ma joie mais j'y suis revenu et rien de plus que ce que j'avais déjà sorti :desole:

J'avais même vu des ouvriers sur le terrain et tout les déblais avaient été ensevelis :pleurer:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Un petit quartz de Margnac (5cm). Un des tout premiers cailloux de ma collection. Pas extraordinaire, mais qui m'avait été donné quand j'étais en 5ème par mon prof de sciences nat/géologie au vu de mon intérêt pour la matière. Une petite graine qui a bien germé depuis. Une pensée pour lui, décédé trop jeune.

 

qartzmargnac.thumb.jpg.c9306a93b62d8bbd36249ec0fb3856ab.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...