Pablo87 Posté(e) 20 octobre 2022 Signaler Posté(e) 20 octobre 2022 il y a 8 minutes, ice tea a dit : Bonjour, C'est moi qui suis désolé, je ne pensais pas ouvrir un débat de ce genre en postant sur ton post Pablo, je voulais juste savoir si on pouvait me dire d'où provenait cette Torbernite. Pour ce qui est de prendre les précautions nécessaires, ne vous inquiétez pas, elle est dans une boite transparente fermée, et dans une vitrine fermée à clé, j'avais des petits enfants un peu curieux et "touche à tout". Merci quand même de rappeler les précautions à prendre. Bonne journée et bon week-end à tous Mais pas de soucis ice tea Bon weekend en avance Amicalement Pablo Citer
Pablo87 Posté(e) 29 décembre 2022 Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 Hola tout le monde A la demande de mon Lolo je mets mes photos de micros de la Vauzelle D5 commune de Compreignac (87) Champ 3.5mm Anatases vertes, quartz fumé, apatite violette, rutile et brookite Citer
MICA87 Posté(e) 29 décembre 2022 Signaler Posté(e) 29 décembre 2022 C'est clair, c'est de la très belle minéralogie des Monts d'Ambazac... ! Ancien travaux de la D5 en 1999 si je me trompe ?... Bravo pour cette ancienne découverte Pablo, c'est vraiment pas courant ! Belles photos ! A+ Citer
BUT Posté(e) 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) 30 décembre 2022 Superbe. Quid des deux tablettes couleurs caramel qui portent une cristallisation de Rutile sur la quatrième photo? A priori ce ne sont pas des Brookites, qu'il me semble avoir repéré plutôt sur la photo 7 ? Citer
Pablo87 Posté(e) 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) 30 décembre 2022 il y a 31 minutes, BUT a dit : Superbe. Quid des deux tablettes couleurs caramel qui portent une cristallisation de Rutile sur la quatrième photo? A priori ce ne sont pas des Brookites, qu'il me semble avoir repéré plutôt sur la photo 7 ? Hola BUT ce sont bien deux brookites confirmées par MEB Citer
BUT Posté(e) 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) 30 décembre 2022 Merci. J'avais un doute, étant donné qu'elles ne semblent pas trop striées, contrairement à celles de la photo 7. Citer
Pablo87 Posté(e) 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) 30 décembre 2022 il y a 26 minutes, BUT a dit : Merci. J'avais un doute, étant donné qu'elles ne semblent pas trop striées, contrairement à celles de la photo 7. Désolé BUT la photo N° 7 est bien la seule avec des brookites Je n'arrive pas à mettre les infos sous chaque photos Citer
BUT Posté(e) 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) 30 décembre 2022 No problema. Mais je suis très intrigué par ces deux "caramels" sur la quatrième photo... Citer
Pablo87 Posté(e) 30 décembre 2022 Signaler Posté(e) 30 décembre 2022 Hola mon Lolo tu as mis dans le mil Citer
Pablo87 Posté(e) 5 janvier 2023 Signaler Posté(e) 5 janvier 2023 Hola Orléan oui et moi en les regardant à la bino qui pensais à des minéraux radio actif sur le coup mais avec un collègue on les a fait passer au MEB et autre nous a fait prendre un autre chemin Quelle fut ma joie mais j'y suis revenu et rien de plus que ce que j'avais déjà sorti J'avais même vu des ouvriers sur le terrain et tout les déblais avaient été ensevelis Citer
greg la veine Posté(e) 14 janvier 2023 Signaler Posté(e) 14 janvier 2023 Histoire de relancer : autunite de Vénachat greg la veine Citer
MICA87 Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 Le 14/01/2023 à 23:00, greg la veine a dit : autunite de Vénachat Jolie pièce Greg ! A+ Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 Carrément, c'est bien top ça ! La couleur presque citron ... Ça a même presque une allure de Bastnasite. Citer
Pablo87 Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 Hola tout le monde Micros de "la cote-moreau" pas loin de Cromac ancien gisement de plomb est de zinc Possibilité d'y découvrir: Cérusite, Anglésite, Quartz, Hémimorphite, Mimétite ... Citer
nemausus Posté(e) 20 janvier 2023 Signaler Posté(e) 20 janvier 2023 photos de ouf continues Pablo,j'en prend plein les yeux tu vas devoir payer l'ophtalmo ton pierrot Citer
Pablo87 Posté(e) 22 janvier 2023 Signaler Posté(e) 22 janvier 2023 Hola mon Pierrot merci beaucoup mais il y a bien mieux comme qualité Citer
trenen23 Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Posté(e) 23 janvier 2023 C'est pas mal du tout, juste pouvoir obtenir plus de lumière, mais franchement, il n'y a pas à rougir... Serge Pablo, pour moi, la Cote Moreau c'est un gisement d'uranium (où il peut très bien avoir du plomb zinc), tu as un gisement Pb-Zn identifié dans ce coin en plus ? Amicalement, Serge Citer
Pablo87 Posté(e) 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) 24 janvier 2023 Hola Serge merci pour ce petit coup de pouce pour mes photos Si non pour La Cote-moreau c'est Philippe (zunyite) qui m'en a parlé Citer
Midge Posté(e) 28 mars 2023 Signaler Posté(e) 28 mars 2023 Un petit quartz de Margnac (5cm). Un des tout premiers cailloux de ma collection. Pas extraordinaire, mais qui m'avait été donné quand j'étais en 5ème par mon prof de sciences nat/géologie au vu de mon intérêt pour la matière. Une petite graine qui a bien germé depuis. Une pensée pour lui, décédé trop jeune. Citer
MICA87 Posté(e) 29 mars 2023 Signaler Posté(e) 29 mars 2023 Il a une belle histoire ton petit Quartz @Midge, et une belle couleur Cognac... ! A+ ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.