Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

TUCSON SHOW 2017' : compte rendu de la bourse aux minéraux


Messages recommandés

Merci Otto pour ce partage ! :super:

La Pyromorphite des Farges de Mr GROBEN est spectaculaire :surpris: ! Jamais vu ça... !! Petit bémol cependant pour le soclage des premières Pyromorphite... La colle était trop chaude ??? 

Je suis aussi du même avis que les autres camarades en ce qui concerne les prix ! ça pique un peu les yeux... mais on est aux U.S. :grandsourire: ! 

En revanche, les pièces présentées sont magnifiques, et merci encore de nous en faire profiter !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluorine et Löllingite de Huanggang

Bien gaulée !

Capture d’écran 2017-02-06 à 02.33.34.png

 

 

Hémimorphite de Chine

True blue oh baby…

Capture d’écran 2017-02-06 à 02.33.55.png

 

 

Fluorine bleue du Burg. La couleur du haut, perturbée par de la diffraction est plus juste.

Capture d’écran 2017-02-06 à 02.34.40.png

 

 

Une des nouvelles rubellites de Cruzeiro de fin 2015

Capture d’écran 2017-02-06 à 02.35.53.png

 

 

Cuivre natif 'tricoté' du Nouveau-Mexique

Capture d’écran 2017-02-06 à 02.36.26.png

 

 

Rayon de Cuivre natif du Nouveau Mexique.

Capture d’écran 2017-02-06 à 02.36.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout seigneur tout honneur…

L'expo spéciale avec le Rice muséum

Je n'ai pas regardé sur wiki mais M. Rice aurait acheté une grande partie des forêts de l'Oregon lors de la crise de 1929. La fondation Rice possède donc un bon background…

Capture d’écran 2017-02-07 à 02.48.27.png

Capture d’écran 2017-02-07 à 02.48.39.png

 

 

Une association inhabituelle

Capture d’écran 2017-02-07 à 02.49.07.png

 

 

Pyromophite d'Ems aux couleurs délicates.

Capture d’écran 2017-02-07 à 02.49.32.png

 

Une superbe pseudo de malachite après azurite de Bisbee, d'une taille extraodinaire. On imagine tout cela en bleu ?

Capture d’écran 2017-02-07 à 02.49.53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epidote de très grande taille d'Alaska

Capture d’écran 2017-02-08 à 05.41.02.png

 

 

Natrolite et Analcime d'Oregon. Un must pour la localité

Capture d’écran 2017-02-08 à 05.41.48.png

 

 

Un or classique de Ace of Diamonds, Wash.

Capture d’écran 2017-02-08 à 05.42.13.png

Capture d’écran 2017-02-08 à 05.42.31.png

 

 

Un beau jaspe de Malheur.

Capture d’écran 2017-02-08 à 05.42.45.png

 

 

Une opale de feu d'Oregon

Capture d’écran 2017-02-08 à 05.43.06.png

 

 

Retour au WWL :

Un superbe rubis de collectionneur : Baltistan, Pak. [ca. 60mm]

Capture d’écran 2017-02-08 à 05.43.19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Otto !

J'ai du mal à comprendre comment il est possible d'avoir de tels écarts de prix entre l'Europe et les USA ! On est dans une économie mondialisée...il devrait y avoir un effet de lissage. Là on frôle un facteur 10? Quelqu'un à une idée pour expliquer cela ?

LA rhodochrosite est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, franck69 a dit :

Merci pour les photos Otto !

J'ai du mal à comprendre comment il est possible d'avoir de tels écarts de prix entre l'Europe et les USA ! On est dans une économie mondialisée...il devrait y avoir un effet de lissage. Là on frôle un facteur 10? Quelqu'un à une idée pour expliquer cela ?

LA rhodochrosite est superbe !

même dans une économie mondiale la notion d'offre et demande ainsi que niveau de vie influencent les prix : si un vendeur qui a une pièce mise à prix 100 euros en françe peut la vendre sans problèmes 500 euros à Tucson......pourquoi il se gênerait ??   d'autre part que ce soit dans les chambres ou dans les salons, le coût est important et se répercute aussi sur le prix de vente.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux facteurs interviennent, pêle-mêle : comme évoqué les Américains sont plus riches que nous, beaucoup plus riches en moyenne (malgré ce que nous débite nos journaux) ; la classe moyenne n'est pas effrayée devant 10000 ou 50000$ et je connais des collectionneurs qui n'ont pas peur d'un coup de coeur à des sommes psychologiquement impossibles chez nous. La collection avec ces montants est un investissement comme un autre, on collectionne et on revend. Chez nous peut-être que l'on préfère acheter une maison plus grande, un investissement immobilier, une voiture coûteuse (une BMW neuve coute 30 à 40% moins chère ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, otto lidenbrock a dit :

La collection avec ces montants est un investissement comme un autre, on collectionne et on revend.

 

hello

 

je crois aussi que c'est la grosse différence avec l'Europe outre le niveau de vie, les minéraux ne sont pas un investissement

acheter en France c'est quasiment à perte, une collection est invendable ou alors en gros à des prix ridicules

du coup psychologiquement on ne dépasse pas une somme de "perte sèche et directe" comme dirait ma femme ^^

un peu comme un resto, on sait qu'on se fait plaisir mais le lendemain il n'en restera rien 

 

après le premier sentiment d'admiration de ces superbes pièces c'est un peu déprimant de voir ce qui existe

je pensais avoir une collection correcte mais je me dis finalement que je n'ai que des pièces de m...

je mets mes 300 minéraux au garage pour essayer de n'avoir que 4 ou 5 (très ) belles pièces??? (et encore pas celles des photos ce n'est du tout dans mon budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre facteur qui joue ici, c'est la structure des retraites et autres assurances maladie. On la fait soit même et on épargne comme on veut, et donc pourquoi pas en beaux cailloux bien choisis, peu taxés et revendables ? Je connais nombre de collectionneurs qui ont vendu pour payer leur pontage ou leur retraite. Si c'est géré comme il faut, c'est plus rentable que notre système (pour un libéral). Les Américains aiment plus que les Français les investissements exotiques, c'est bien connu dans l'art contemporain.

Relativement au prix, les spécimens exposés sont des invendus. Les cailloux "liquides" sont déjà partis de gré à gré. Par ex, la calcite turquoise du Mexique (remarquable sur le plan minéralogique = calcite bleu saturé, mais qui a mon goût pourrait être plus belle) si vous venez avec 20K tout à trac, eh bien je parie que vous repartez avec !

La qualité des cailloux présentés est souvent bien plus grande que sous nos latitudes, ou il faut aller uniquement à Munich, voire à SMAM, qui restent des bourses périphériques.

Enfin les "grandes entreprises" qui vendent les cailloux les plus chers vivent sur un grand pied avec de nombreux salariés.

 

 

il y a 36 minutes, Moondaka a dit :

 

hello

 

je crois aussi que c'est la grosse différence avec l'Europe outre le niveau de vie, les minéraux ne sont pas un investissement

acheter en France c'est quasiment à perte, une collection est invendable ou alors en gros à des prix ridicules

du coup psychologiquement on ne dépasse pas une somme de "perte sèche et directe" comme dirait ma femme ^^

un peu comme un resto, on sait qu'on se fait plaisir mais le lendemain il n'en restera rien 

 

après le premier sentiment d'admiration de ces superbes pièces c'est un peu déprimant de voir ce qui existe

je pensais avoir une collection correcte mais je me dis finalement que je n'ai que des pièces de m...

je mets mes 300 minéraux au garage pour essayer de n'avoir que 4 ou 5 (très ) belles pièces??? (et encore pas celles des photos ce n'est du tout dans mon budget)

 

Personne ne t'empêche d'acheter des cailloux "très liquides", disons à 300/500euros sur les bourses frenchies, mais c'est un vrai travail en soit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...