Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Stacker précis sans l'être


tempo

Messages recommandés

Je ne te le fais pas dire. Nerveusement aussi, on se fait moins insulter aussi :). Moi le numérique ça me va bien... Et bonus je fais mon 1h de sport moins de 1 km tous les jours :) dans mon joli village avec vue sur le Mont-Blanc...

Si tout va bien et que ça dure je devrais avoir 300 nouveaux spécimens.... 

newmacro3077.jpg

newmacro3076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous , Tempo juste une question .

Vu le nombre de stack que tu fas , ton boitier doit être sacrément solliscité

<Tu as quel modèle ? Je sais que certaines marques proposent obturateur électronique et mécanique . As-tu déjà stacké en électronique ? Ca doit moins user la mécanique du boitier je pense !

 

Et question de profane , vu que tu photographies sans passer par une bino , comment vises -tu ta cible  ?

Stp . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fee_lyne a dit :

Hello à tous , Tempo juste une question .

Vu le nombre de stack que tu fas , ton boitier doit être sacrément solliscité

<Tu as quel modèle ? Je sais que certaines marques proposent obturateur électronique et mécanique . As-tu déjà stacké en électronique ? Ca doit moins user la mécanique du boitier je pense !

 

Et question de profane , vu que tu photographies sans passer par une bino , comment vises -tu ta cible  ?

Stp . Merci

Le boitier est sollicité en effet. Je prends de fait des boîtiers accessibles... J'ai un sony A6000. Pas besoin de prendre plus cher. On peut le trouver pour 350 € environ. Il est semi électronique pour l'obturateur. Le dernier a fait dans les 150 000 photos... je dirais. Mais finalement c'est assez solide un boitier.

 

Comment je vise la cible... Si c'est gros avec une loupe x10 et sinon je balaye avec l'écran de l'A6000. 

Je vois que tu as bien lu mes posts :) c'est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un a6000 , sympa , j'en avais un , mais que je n'ai pas gardé.

Je trouvais l'AF un peu à la rue pour des sujets turbulents ( enfants en bas age ) mais sinon j'en étais très contente ,le piqué était bon  et j'appréciais sa taille .

Puis , comme il n'est pas stabilisé niveau boitier , ce n'était pas evident pour moi d'utiliser des objectifs non stabilisés ;)

 

Bref , je suis surprise dans le bon sens car comme tu le dis , c'est un très bon rapport qualité prix !

 

Je lis tes posts , je n'ai pas encore fini cependant , tu vas me faire rougir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...