Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Où en est le spécial LRM 2013?


Messages recommandés

bonjour,

oui serge, j'en suis le coordinateur,

il est sorti, la mise pli a débuté depuis hier, il arrivera chez les abonnés en fin de semaine

pour info : voilà la liste des principaux auteurs : Jean-Pierre Couturié, Jean-Jacques Coulon, Christophe Marconnet, Alain Tuel, Eric Asselborn, Christian Baillargeat-Delbos

j'espère qu'il satisfera les lecteurs

cordialement,

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je tiens à préciser à nouveau, pour notre défense, que les problèmes (techniques, etc.) se sont succédé à un rythme d'enfer sur ce hors-série,

en plus du retard habituel nécessaire pour vous proposer autre chose que des compilations de données ;

donc, là c'est parti depuis hier, j'espère que la Poste ne va pas se mettre en grève aussi, sinon, on va devenir fou.

Encore toutes nos excuses.

Pour être tenu informé, il y a effectivement les liens de ma signature, notamment Facebook où l'on communique assez régulièrement sur nos projets et l'avancée de nos différentes publications.

RDAG

rédacteur en chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, Je pense que vous avez (les impatiens) dans l’ensemble à moitié raison pour le retard du HS décembre 2013 qui va arriver certes dans les boites d’ici cette fin de semaine de la mi juillet 2014!!

C’est vrai que cela peut être désagréable à des degrés divers pour tous ceux qui attendent un N° qui doit arriver mais qui n’arrive pas, cela peut se comprendre.

Personnellement, je pense qu’il vaut mieux avoir dans les mains un livre le plus complet possible plutôt que de s’apercevoir quelques temps plus tard, que des informations circulent sur le sujet, informant les lecteurs et autres que ce numéro est intéressant à lire mais qu’il aurait pu l’être encore plus si …………

Mon sentiment est que l’équipe du Règne Minéral a toujours fait tout sont possible pour satisfaire ses lecteurs et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui, forcement avec 100 pages de plus pour ce HS!! cela ne ce fait pas en un mois, sans compter les aléas .

Je tire mon chapeau à tous les acteurs, collaborateurs du Règne Minéral qui apportent de l’eau au moulin pour faire que cette belle et intéressante revue Française de Minéralogie, continue encore longtemps à nous émerveiller par les textes et photos de beaux minéraux.

Encore merci pour votre travaille Louis Do, Roger, Julien et tous les autres.

Jojo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également du mal à comprendre une telle impatience. Surtout pour un district tel que Pontgibaud qui brille plus par ses pièces historiques que par des découvertes récentes.

Lorsqu’on s’abonne a cette revue, le HS c’est un bonus. Que je puisse le lire en janvier, juillet ou septembre ne me dérange pas plus que cela.

Ce n’est pas comme si on était encore à l’ère du pré-internet ou les revues de vulgarisation et autre périodiques perdus au troisième sous-sol de la BU étaient les seules lectures minéralogiques possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous concernant le contenu qui représente une somme de travail considérable ( à mon petit niveau, je rédigeais, pour mon club, les compte-rendus de sortie agrémentés de photos de terrain et c'était déjà pas évident ); alors compiler toutes les infos, réunir les différents rédacteurs, photographier les échantillons représentatifs, mettre le tout en forme ne se fait pas en un jour je m'en doute mais, en tant qu'abonné, je suis en droit de me demander où en est la publication sans pour cela que ma demande passe pour inutile.

De plus, bien qu'ayant séjourné un peu dans le secteur, PONTGIIBAUD ne m'intéresse pas plus que cela mais il faut bien occuper les grabataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors sur les quartz érodés dans les gravières de gironde. tout un programme!!

ah bon ? c'est pas sur la lithothérapie ?

Sur le gypse de combronde....qui dit mieux?

ou sur les saphirs du Port de la Meule sur l'île d'Yeu (Vendée)........

non, sur la minéralogie pyrénéenne !!!!!!!

Et c'est moi qu'on "accuse" de perdre mon temps ,à des sujets sans intérêt !! post-4069-0-58473800-1404945161.gif post-4069-0-96932700-1404945220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu , feuilleté, ( je me sens très lourd en ce moment, allez savoir pourquoi !). Me suis arrêté plus longuement sur les extraits des carnets de Jacques Geffroy qui m'ont fait sourire ( beaucoup d'humour mais difficile à suivre) et fait un retour vers le passé quand, dans les années 80, à l'aide des petits livres à page orange dont j'ai oublié l'auteur, je suis passé à Pranal, Bromont, La Brousse, Roure et Les Rosiers ( gigantesque tas sableux de stériles ) sans pratiquement rien collecter :desole: Sinon, toujours de superbes photos de pièces historiques mais bien ternes en regard des.......fluos :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...