Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bandeau jaune en haut de Géoforum ?


Messages recommandés

Bonsoir, le bandeau en question ne s'affiche que pour des personnes utilisant un navigateur bloquant une partie du site, dont l'affichage de nos sponsors, qui permettent à ce site d'exister.

Pour la manip toute simple afin de faire disparaitre ce bandeau, il suffit sous firefox de cliquez sur le petit logo en bas à gauche de votre page web :

post-1-0-75374300-1387394588_thumb.jpg

Merci d'avance de permettre à ce site d'exister. Notez que le déblocage ne concerne que Géoforum.

Pour ceux qui ne souhaitent pas d'annonce de sponsors lors de leurs visites sur Géoforum, j'ai créé un abonnement, c'est tout simple, dans la barre de navigation, cliquez sur "Plus", puis sur "Boutique", là choisir l'option "Membre+", et suivre les instructions. L'abonnement est à 50 cts d'euro/ mois, soit 6 euro an...

post-1-0-02172200-1387394602_thumb.jpg

post-1-0-63241300-1387394611_thumb.jpg

C'est là : http://www.geoforum.fr/store/

Amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Vazymolo :bravo:

On peut considérer l'affichage des sponsors et pub comme une cotisation à un "club", si on ne le souhaite pas autre solution pour participer à la vie de la communauté, l'abonnement.

Pour mémoire, le site tourne sur un serveur dédié, compter 700/800 euro par ans, plus les licences logiciels, plus les maintenances du serveur ou les interventions diverses et variés sur la base de données ou les interventions suite à des tentatives de piratage, faites par des professionnels, plus, plus, plus...

J'ai pas trop l'habitude d'embêter la communauté avec çà, mais Géoforum est un "club" qui demande pas mal de temps, d'énergie et un peu de sous...

Bref, Géoforum, cela a un coût, sans compter le temps passé à le gérer, je remercie au passage la petite et dynamique équipe des modérateurs qui aident beaucoup et à qui Géoforum doit tant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le bandeau jaune mais avec une croix noire qui permet de le fermer et d'accéder à connexion !

Pour que ceux qui le souhaite puisse souscrire à l'abonnement, j'ai laissé cette possibilité temporairement. Chacun pourra choisir la solution qui permet à Géoforum d'exiter et qui lui convient le mieux, bon Géoforum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai désactivé Adblock Plus pour géoforum depuis un moment déjà, je n'avais pas de pb mais depuis une semaine le bandeau réapparait comme sur la photo 1 du message 1 !!

après vérif, géoforum est pourtant bien signalé désactivé ?

La seule solution est actuellement de désactiver totalement adblock puis de relancer firefox, c'est pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer à la vie du site sans avoir l'affichage des sponsors, il y a l'abonnement "Membre+", 6 euro par an, 50 centimes par mois.

http://www.geoforum.fr/store/product/2-membre/

Le groupe "Membre+" bénéficie de diverses options sur Géoforum, comme l'absence de publicité, tout en participant au financement du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et çà ne vous pose pas de problème moral de profiter de ce site sans contribuer à son fonctionnement ? C'est à cause de ce genre d'attitude que moi et d'autres personnes avons stoppé pas mal de participation à des clubs, trop de profiteur...

Si besoin on fera de même ici et ailleurs, ou comme ailleurs, club privé, sur parrainage et sélection...

Pour participer à la vie du site sans avoir l'affichage des sponsors, il y a l'abonnement "Membre+", 6 euro par an, 50 centimes par mois.

http://www.geoforum.fr/store/product/2-membre/

Le groupe "Membre+" bénéficie de diverses options sur Géoforum, comme l'absence de publicité, tout en participant au financement du site.

Oui alors là tu n'as rien compris au problème et faudrait lire 2 fois et comprendre avant d'écrire n'importe quoi !!

on peut avoir adblock s'en servir pour d'autres sites ! mais pas pour géoforum !

C'EST CE QUE JE FAISAIS JUSQU’À MAINTENANT EN DÉSACTIVANT ADBLOCK POUR CE FORUM, MAIS MAINTENANT IL N'EN TIENT PLUS COMPTE !

voilà le problème ! car les bannières pub s'affichaient correctement tout en ayant adblock mais désactivé que pour ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben il faut dire que j'ai pas de chance!!!

J'ai de la pub qui apparaît toujours.

Je n'ai aucune icône adblock sur qui taper.

Je n'ai rien non plus dans "outils".

J'ai deux ordis, tous les deux naviguent avec firefox et sont protégés par avast, mis à jour en même temps il va de soit.

Et sur l'un d'eux uniquement j'ai ce foutu bandeau qui me gonfle et qui me gêne pour acceder à tout ce qui trouve dessous.

Rien que pour me connecter il faut ruser...

Alors si quelqu'un a la solution je la veux bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avast, qui dans sa version 2014 modifie le code des sites Internet à leur insu et peut être au votre, à vous de jouer avec les options de ce programme, c'est un problème de plsu en plsu de ces "trucs" fotn des choses ans vous le dire et bidouille les sites Internet que vous visitez.

Bon Géoforum :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant faut pas pousser, au lycée, je vois apparaître le bandeau orange qui me gonfle bien et j'ai rien demandé à personne (peut être le logiciel de protection du rectorat). J'aimerais bien savoir si les partenaires pub de geoforum ont les moyens de savoir quelle proportion de visiteurs utilisent des bloqueurs de pub et quel impact cela peut avoir sur les ventes de leurs partenaires (ce qui me parait impossible à chiffrer avec un minimum de crédibilité). Je soupçonne même que les bloqueurs de pub ne soient pas si utilisés que ça sur la somme de personnes qui passent sur Géoforum. Accessoirement, je n'ai pas remarqué que celui d'Avast bloque les pub dans les posts.

Si tout ce passe comme je le pense (aucune possibilité d'évaluation), le fameux bandeau jaune a la même fonction que le chiffon rouge qu'on agite sous le nez d'un pauvre bovin qui ne demandait rien à personne. Les pubs ne me gênent pas, je n'ai jamais cherché à les éliminer (par contre, j'utilise en toute légalité un antivirus gratuit qui me donne satisfaction), Le bandeau jaune lui, m'enquiquine sérieusement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec avast sur Firefox, il faut cliqué sur le rond vert en haut a droite, puis en bas sur paramètre et dans la page qui s'ouvre, décocher '' bloquer le suivi de publicité par défaut '' et enregistrer.

Je n'ai pas trouvé cette fonction "bloquer le suivi de publicité par défaut" dans AVAST gratuit >paramètres ...? Est-ce dans une version payante ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur la version gratuite d'Avast (la plus récente). Il y a un petit rond en haut à droite qui t'indique combien de sociétés ou réseaux sociaux essais de te suivre.

Mais pour ma part ça n'a rien changé, je continue à supporter ce foutu bandeau sur l'un de mes ordis.

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...