Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

QUATORZIÈME RENCONTRE ÉCHANGE de BLAIN 2013


Messages recommandés

Je continue avec :

des 3 quartz mayennais aimablement donné par Nicolas (à charge de revanche)....

urd.JPG

38zd.jpg

uh2o.jpg

sceptre ?

k678.jpg

Pseudomorphoses de calcites sur quartz, Ploemeur (56)...

89wg.jpg

Beryl bleuté, Menez Gouaillou (29).

rcvl.jpg

Béryl vert, Plozevet (29).

8cp6.jpg

Fluorine et barytine, Pointe du Payré (85).

92xu.jpg

Disthène, même localité.

5hh7.jpg

11vo.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicace spéciale... ( avant de mettre mes photos )

post-2171-0-37163100-1371477857_thumb.jp

Il se reconnaitra.

Le 50mm Macro, les tubes allonges, un pied ( bien lourd ), et deux éclairages Ikéa Jansjö.

Tu connais le champs de la photo :siffler:

J'ai encore des difficultées à maitriser les vibrations ( appareil + pied ) à cette taille, d'ou le léger flou.

Edit : ah, oui, il n'y a qu'une seule photo... pas de stack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer un grand merci aux organisateurs, ainsi qu'a tout les participants.

Voici donc quelques échantillons grenatifères :

Les grenats de ludo44 du pouliguen,

post-2601-0-20853400-1371478529_thumb.jp

Des grenats de Canari en corse, la grande générosité de totof

post-2601-0-88849800-1371478686_thumb.jp

Du grenat de plougoulm (29) de mon petit will (localité que je n'avais point)

post-2601-0-90456500-1371478795_thumb.jp

et pour finir cette cession micro voici asbestos avec nos canadien et du grossulaire incolore !

post-2601-0-49297000-1371478880_thumb.jp

Pour 1gm je reconnais bien la un petit plelauff ! :super: T'as quand même un sacré joujou dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces petits grenats ;)

Pour terminer,

Quartz flottant, Canari, Corse.

fuz4.jpg

Fluorine sur Barytine, St Péray (07).

cxkm.jpg

Béryls, carrière de Chabannes (87).

c9c1.jpg

oc3o.jpg

Béryls des Mts Ambazac (87)...

3fat.jpg

Haüyne (couleur bleue spectaculaire) de l'Eifel, Allemagne.

lw6y.jpg

gkji.jpg

l8mc.jpg

5f55.jpg

voilà. Il y a eu d'autres acquisitions (béryl de st-jacut, etc....) mais ça sera mis sur d'autres sujets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après un petit ménage pour ranger un peut toute les bouteilles d'eau ^^ une petite photo (les autres viendrons plus tard !!) cette photo est un montage mais c'est pour faire profiter et expliquer au non participant l'histoire des saumons !!

Donc après enquête et recoupement des témoignages nous avons recréé la scène, un exposant dont on taira le nom dans la nuit de vendredi à samedi à eu une petite mésaventure qui lui a valu un petit séjour de quelques heures dans un fossé ou il à tenté en vain de secourir les saumons qui remontait le fossé pour se reproduire !! rude nuit pour lui et sa compagne !!

jpp10.jpg

à plus pour de nouvelles aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait très fidèle aux témoignages reçus !!!

j'ai d'ailleurs reçu dès aujourdhui un grand courrier de l'entente hallieutique ligériènne qui cherche veinement à prendre contact avec cet homme qui au détriment de son intégrité physique et morale s'est donner corps et âme pour aider cette migration de salmonidés bas bretons ...

je transmet donc ici à l'intéressé ces remerciements et conserve son anonymat tant qu'il le souhaitera ...

c'est bôôôô tant de générosité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source wikipedia, migration du saumon : "Certains franchissent des cascades de trois mètres ou traversent des routes en profitant des inondations" !!!

ce phénomène a été apercçu à Blain, un spécimen de salmonidé extrèmement rare a remonté un fossé et surtout l'a inondé !!!! :mort de rire::mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rien de très original...mais comme vous tous, j'ai vraiment passé une super journée! Organisation impec, rencontres deuxpecs' et échanges troispecs' ^^.

Touty létait pec quoi :sourire: .

Merci aux "Frangins" pour leur boulot et de permettre encore à des journées comme celles-là d'exister :super: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt le dimanche matin...

post-2171-0-54226300-1371487471_thumb.jp

Il faut noter que les premiers échanges du dimanche ont eu lieu quelque part entre 4H et 5H du matin.

Moment d'anthologie raté par un certain nombre de personne le Dimanche : le repliage d'une tente 3 Secondes...

Personnellement, je préfère nettement mon antiquité en pyramide, c'est moins chiant à démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...