Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos appareils photos


Invité redsun711

Messages recommandés

Ben pas ce jour là .

Mais quelques jours auparavant une petite houle pour empêcher les pêcheurs de sortir leur bateau , sans me géner moi.

Je me suis régalé les zieux ,tous les poissons qu'on croise habituellement étaient là ,mais certains en abondance.

J'ai nagé , par exemple pendant 300m au milieu des castagnoles ,hantise du pêcheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir,

Un souvenir inoubliable: spectre de Brocken dans l'Ariège. Pour ceux qui connaissent, j'étais sur l'arrête qui monte vers le cap de Bouirex, au dessus du col de la Core, entre le sommet et le relais de télévision. Vers 15h00, à la Toussaint 2013. Le soleil était vers le massif du Valier et la vallée de l'autre côté (col de Catchaudégué, vallée d'Alos) était survolée par des nuages de brume assez épais. Impression bizarre. Il faut vraiment être là au moment opportun, au jour J, à l'heure H, voire à la minute M. Voir son ombre immense reflétée sur le nuage et auréolée ainsi fait vraiment quelque chose.

Cdlt

Michel

Spectre de Brocken.jpg

C'était là:

bouirex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un pur hasard, comme toujours dans des cas comme cela. Je ne sais pas si c'est fréquent à cet endroit, en tout cas c'était la première fois que je voyais ça. Je connaissais le phénomène pour avoir lu un livre il y a bien longtemps qui en parlait. il y a pas mal d'info sur le net à ce sujet en tapant spectre de Brocken (du nom d'une montagne où ce serait assez fréquent). Curieusement, j'en ai vu un autre récemment en avion. Je revenais de Madrid et en descendant sur Orly il y avait une mer de nuage. L'ombre de l'avion était projetée sur la mer de nuage avec une auréole similaire autour. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...