Loukas12 Posté(e) Mercredi à 17:46 Signaler Posté(e) Mercredi à 17:46 Bonsoir, Mante religieuse de belle taille, à Orgon sur un lys qui n'a pas survécu à la canicule. Et sa mue trouvée au sol. Citer
Dieu Posté(e) Jeudi à 11:12 Signaler Posté(e) Jeudi à 11:12 Une abeille photographiée mais c'est surtout le nom de la plante qui m'intéresse. Citer
bjorn Posté(e) Jeudi à 18:19 Signaler Posté(e) Jeudi à 18:19 Il y a 7 heures, Dieu a dit : Une abeille photographiée mais c'est surtout le nom de la plante qui m'intéresse. Jean-françoise propose une germandrée, teucrium montanum L. Le glaude se demande s' il faut être aussi affirmatif. Et moi, bjorn , j'ai des doutes, c'est pas simple sur cette seule photo. Citer
Dieu Posté(e) Jeudi à 19:00 Signaler Posté(e) Jeudi à 19:00 il y a 38 minutes, bjorn a dit : Jean-françoise propose une germandrée, teucrium montanum L. Le glaude se demande s' il faut être aussi affirmatif. Et moi, bjorn , j'ai des doutes, c'est pas simple sur cette seule photo. Merci pour ta proposition, j'ai des doutes également. Comme je la rencontre régulièrement, j'aurai l'occasion de prendre des photos plus concluantes. Citer
Acer Posté(e) Samedi à 18:45 Signaler Posté(e) Samedi à 18:45 Bonsoir, Annoncé ce lundi, voici une vidéo du chant de l'engoulevent . Avec le net, vous en trouverez d'autres . La ou les premières fois, si surtout on ne voit pas l'oiseau qui s'envole, on pense à un chant de courtilière ... Bonne soirée. Bonne fin de week end @Loukas12 merci pour tes photos de Mante ; Première fois que je vois une mue ... amicalement Géoforum vidéo 3.mp4 Citer
trapanelle montagnarde Posté(e) hier à 09:33 Signaler Posté(e) hier à 09:33 Cetoine dorée, trouvé dans mon composteur, sur le dos Citer
Acer Posté(e) hier à 11:27 Signaler Posté(e) hier à 11:27 @trapanelle montagnarde Merci. joli scarabée toujours agréable à contempler . Pour les amateurs, il existe en France une cétoine très rare : "la grande Cétoine bleue" . Emblème d'un lieu magique en basse Ardèche ... https://www.researchgate.net/publication/229072018_Eupotosia_mirifica_la_grande_Cetoine_bleue_joyau_menace_du_patrimoine_naturel_Europeen_Propositions_pour_la_protection_de_l'espece_et_de_ses_biotopes_Coleoptera_Cetoniidae_Cetoniinae Citer
Acer Posté(e) il y a 16 minutes Signaler Posté(e) il y a 16 minutes Bonjour, Vu ce matin en rive droite du Rhône, secteur Beaucaire Vous avez tous reconnu l'espèce ? Pas de quiz ! donc pas de risque de voir se poster " vol de vautours frugivores" ... Bonne continuation PS ne mettez pas le son, trop de bruits désagréables d'un moteur thermique et circulation environnante Géoforum vidéo 4.mp4 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.