Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Kayou a dit :

Ah mais en voici qui s'installent "dans" la maison !

P1000522.thumb.JPG.acd79e19f9537038cb13fe7bb9a19f85.JPG

Elle se font de plus en plus rare dans mon village ,par contre la population de moineau semble être en expension.. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Michel de Champigny a dit :

C'est bien triste cette raréfaction des hirondelles. La disparition des insectes doit y être pour beaucoup.

C est même certain ,c est la base de la chaine alimentaire

Posté(e)

Merci @Kayou pour cette photo qui me touche.

La frisette est donc à leur goût !!

Merci les intervenants suivants pour vos commentaires et lien 

Perso, ce sont les martinets qui ont été décimés ces vingt dernières années dans le groupe de maisons où je vis . ( l'été 2025 a été terrible ama) . La perte de leur habitat est aussi une cause ( hauteur minimal de nidifications et ... tous ces K...ns qui bouchent les génoises ouvertes car "çà sali mon escalier, mon pied de mur, ma voiture" etc...( dessous leur nids)" - hors la loi actuelle mais qui contrôle? et après .. les K .. étant "bêtes et méchants" donc ... la guerre commence. On ne sait pas quand elle se termine.

Bien à vous

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...