Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéraux de Chessy les Mines (azurite, malachite, smithsonite, cuprite)


Messages recommandés

Invité TOURMALINE

une photo :

le reste de la pièce à voir en vrai à la bourse de l'Arbresle

Pyroman

Si vous compter attirer le client en montrant des 1/4 de photo, je ne suis pas sur que ce soit la bonne stratégie.

Surtout avec moins qui n'aime pas le bleu et qui est à 5 km de la bourse.

Blague mise à part, je ne serai pas présent encore cette année, je le regrette bien d'ailleur, car je vais travailler

durant 6 week-end pour la SNCF et bien entendu, la bourse de l'Arbresle tombe un de mes week-end de boulot.

Je vous souhaite une bonne bourse

A bientôt

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil,

dommage mais si on veut que la sncf progresse pour le bien de tous!

et du coup c'est le cas pour nous également

1/4....non 1/6! donc c'est plus gros que ce que tu pensais! ;)

Pour ceux qui ne peuvent venir...faites un effort! Je pense qu'il y aura par la suite un petit reportage mais avec un décallage par rapport à l'événement.

Pour ma parts j'avais également été très frustré par le fait que je n'avais pas pu me rentre à SMAM....mais là on se rattrape!

En effet pas de tourmaline mais aussi des cuprites, agardite, aurichalcite, smithsonite, malachite et même des roches non esthétiques mais didactiques et pédagogiques.

Pyroman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les 16 kg de bleu font partie des spécimens prêtés à l'AMAC par le musée des Confluences de Lyon pour la bourse de l'Arbresle.

Sans vouloir insister "lourdement" (mais 16 kg cela commence à faire) ce sera l'occasion unique de voir ces minéraux de Chessy réellement exceptionnels.

Celle ci -dessus, la mienne (50 fois moins lourde ! ) sera également présente dans la vitrine "best of " destinée aux trouvailles des membres de l'association sur le terril.

Au plaisir de se retrouver pour ce moment minéralogique et convivial...

http://www.chessylite.com/l-amac/la-bourse-de-l-arbresle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ah ouais, quand même !!!, petite question qui me turlupine depuis bien longtemps. personne n'a songé à refaire des travaux souterrains sur la mine bleue pour les minéraux ?

Mine totalement épuisée ?, trop profond ?

Y-a-t-il des documents sur le contexte géologique précis ?, rien eu d'approfondi quand ave le BREEEGEMEUUU, je zonais sur la descenderie de l'amas sulfuré, juste un croquis d'ensemble.

Merci, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre en partie à cette question, il me semble qu'il faudrait descendre d'une bonne trentaine de mètres dans des galeries noyées.

Notre ami Fred Gaudry a fait un excellent travail sur la géologie du sous sol de Chessy.

Deux superbes panneaux étaient présentés lors de la bourse le week-end dernier.

Ils sont "visibles" sur les clichés mis en ligne sur le site :

http://www.chessylit...e-de-l-arbresle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...