Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse fossiles et minéraux Millau 2012


Messages recommandés

bonjour,

comme ICY 79, je suis arrive tard (le samedi matin...), et n'ai pu trouver de place qu'au fond de la meme impasse.

Meme regret quant a sa frequentation, il a fallu 'aller chercher' les echanges dans 'la grande allee'.

malgre cela , quelques echanges bien sympathiques, et bien des rencontres avec des tetes connues et aussi de

nouvelles connaissances (dont ICY 79, que je n'avais pas identifie en tant que tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hé JML j'avais une très belle St Salvy aux ECHANGES personne ne la regardée....elle sera sur d'autres bourses ou à Entraygues le 13 avril 2013 :secret:

Journée sympa quand même et de bonnes rigolades avec les copains

Le dimanche pas aux échanges mais dans la nature autour de Millau pou de belles récoltes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De retour aussi aujourd'hui !

Pour les cailloux, des satisfactions et des déceptions, classique donc !

Mais pour moi c'est aussi l'occasion de rencontrer des géoforumeurs ................... et d'en rater d'autres !

Donc désolé d'avoir rater Claude (Kayou), Fossilio, Xav, Laurent me262...... et d'autres qui étaient pourtant bien là !

Et grand plaisir de mettre un visage sur certains pseudos : JML31 et baryte38 par exemple !

A l'année prochaine

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Hé JML j'avais une très belle St Salvy aux ECHANGES personne ne la regardée....elle sera sur d'autres bourses ou à Entraygues le 13 avril 2013 :secret:

Journée sympa quand même et de bonnes rigolades avec les copains

Le dimanche pas aux échanges mais dans la nature autour de Millau pou de belles récoltes

:coucou:

Gast ! Je ne t'ai pas vu là bas ! juste sur les photo aujourd'hui !... je suis impardonnable... peut-être la faute au rosé d' André ou bien alors au jaune de Laurent... :siffler: .... non je blague !

Si je suis dispo l'an prochain pour Entraygues, je viendrai saluer les copains !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais présent ce samedi à l'échange, pour ma part,

Je dirais que le nombre de stand à la vente et à l'échange été bien plus élevé qu'habituellement !

Souvent malheureusement avecdu matèriel connu ... sauf quelques exceptions ( je parle pour les fossiles)

Côté vente: Les prix sont toujours très élevés, mais ils stagnent ou baissent selon les fossiles cette année...

Un grand merci avec tout ceux avec qui j'ai pu discuter,

Et je salue chaque Géoforumeurs que j'aurais croisé et salué rapidement...

J'ai pas fait un tour chez nos amis les bretons, mais je suis de tout coeur avec vous !!!

Je suis plus proche des belges par nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De retour aussi aujourd'hui !

Pour les cailloux, des satisfactions et des déceptions, classique donc !

Mais pour moi c'est aussi l'occasion de rencontrer des géoforumeurs ................... et d'en rater d'autres !

Donc désolé d'avoir rater Claude (Kayou), Fossilio, Xav, Laurent me262...... et d'autres qui étaient pourtant bien là !

Et grand plaisir de mettre un visage sur certains pseudos : JML31 et baryte38 par exemple !

A l'année prochaine

le sablais

Un géoforumeur raté :c'est vrai, dans le secteur èchanges, il y avait plus de vendeurs que d'échangeurs, mais malgré ça, j'ai fait de bons échanges et mon apéro est rentré en Italie faute de "clients", ce sera pour l'année prochaine, mais avec une nouvelle bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-organiser des chantiers pour le rentabiliser ! c'est possible mais alors, ils ne savent pas compter! Pour rentabiliser son temps, son déplacement, une part du matériel investi etc... faut un sacré chantier, de très belles pieces sorties et de bons clients! Je ne vois pas ce genre de choses dans les "échanges"

pourtant ya tout ça !!

les gros chantiers les tops pièces et les gros acheteurs (que tout le monde connait et qui tournaient sur millau à l'affut ...)

tu as pô vu dans les échanges ... pô vu tous les coffres de voitures alors :lunettes soleil: ...

parce que vu les tarifs pratiqués le cobra thermique est vite rentabilisé !!!!!!!!!!!!!

d'un autre coté ça fait sortir du caillou ... mouais .... mais à quel prix?? prix pour le porte monnaie et prix pour la tranquilité de prospection des autres minéralos aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-organiser des chantiers pour le rentabiliser ! c'est possible mais alors, ils ne savent pas compter! Pour rentabiliser son temps, son déplacement, une part du matériel investi etc... faut un sacré chantier, de très belles pieces sorties et de bons clients! Je ne vois pas ce genre de choses dans les "échanges"

pourtant ya tout ça !!

les gros chantiers les tops pièces et les gros acheteurs (que tout le monde connait et qui tournaient sur millau à l'affut ...)

tu as pô vu dans les échanges ... pô vu tous les coffres de voitures alors :lunettes soleil: ...

parce que vu les tarifs pratiqués le cobra thermique est vite rentabilisé !!!!!!!!!!!!!

d'un autre coté ça fait sortir du caillou ... mouais .... mais à quel prix?? prix pour le porte monnaie et prix pour la tranquilité de prospection des autres minéralos aussi !!!!

Si j'ai vu les coffres mais j'ai remarqué aussi que une bonne part des pieces dans les coffres étaient les même que l'année dernière! J'ai remarqué aussi la faible qualité de ces pièces ! Les top pièces j'en ait vu que très peu ( chez trois personnes qui ont habituellement des pièces intéressantes et qui font effectivement des chantiers ) et si je fais le compte, malgrés les top pièces, ce ne sont pas des chantiers rentables !

En france, il n'y a que peu de sites "exploités" et intéressants financièrement ( les fours alpins....quand on en trouve!; un dans les pyrénnées (irrégulier lui aussi) trois ou quatre ailleurs mais avec de bons investissements ( cobra soit mais aussi participation/achat site, terrassement, travail :de 1 à 3 semaines etc...)

pris pour la tranquilité des mineralos.....là on est tous d'accord! passer derrière c'est se faire jetter !!!

Il y a une autre solution que , pour ma part, je pratique depuis des années : prospecter et taper là où personne n'est jamais venu! tranquilité , travail propre, aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millau c'est aussi une bourse assez vaste pour le plaisir des yeux, même si d'année en année on y retrouve un peu du déjà vu.

Perso je n'amène rien à l'échange, mais j'y farfouille un peu.

J'aime bien le Sun-set Boulevard (entendez l'avenue du Maghreb), pour l'ambiance et l'évocation des souvenirs.

Toujours étonné par le coin des ventes à la cagette, ou au kilo,... des affaires à y faire pour qui sait y faire.

La bourse en intérieur reste égale à elle même, je commence à connaître par cœur les bobines des vendeurs et celle de leur marchandise, et j'y recherche les nouveautés... au Charly stand il y en avait quelques unes de mignonnes. Mais en salle, les vitrines sont tellement chargées qu'il est difficile d'y repérer un objet intéressant parmi tous les autres: l'œil sature !

post-3743-0-92106700-1343114294_thumb.jp

post-3743-0-35107400-1343114297_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan évelyne !!

le problème des très belles pièces c'est qu'on les voit pô !!! même dans les coffres d'ailleurs bien souvent ... on y trouve ce qui reste mais qui est déjà de la belle facture (sous tous les sens...)

des pièces à plusieurs milliers d'euros yen avait !! c'est déjà plus pour le commun des minéralos ... et pourtant le top des tops est déjà parti (et/ou réservé à une élite ... donc pas visible! )

mais bon on se consolle comme on peut : reste des petites bourses où de bon minéralos amateurs (dans tous les sens aussi!! alors que certain ont une étiquette pro car déclarés comme il faut mais passionnés vrais !!) sont présents et accessibles ... en bretagne-sud et ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette calcédoine "raisin" pose, au vendeur en premier, un problème: agglomérat naturel, ou pas ?

A y regarder de près c'est difficile à dire.

Si c'est naturel, comment cela a-t-il pu se produire ?

Si c'est artificiel, comment ont-ils (Chinois) fait ?

Faudrait-il casser pour voir et savoir ?

post-3743-0-95374200-1343114559_thumb.jp

post-3743-0-84916200-1343114550_thumb.jp

post-3743-0-13532900-1343114553_thumb.jp

post-3743-0-44074600-1343114555_thumb.jp

post-3743-0-78917100-1343114557_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fossile pour tous les goûts

post-3743-0-20426500-1343117809_thumb.jp

post-3743-0-65032900-1343117811_thumb.jp

Il y avait plein de trucs que j'ai zappé, il y avait beaucoup de bijoux (ça intéresse le public), du poli, de l'outillage, du Pakistan, du Pana"ch"queïra, des revues, de la litho-discrète (j'ai "bavardé" avec des clientes, dont une se déclarait "thérapeute")... il y avait aussi une buvette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...