Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse fossiles et minéraux Millau 2012


Messages recommandés

Joli coup donc, !, vous transmettrez mes hommages au(x) découvreur(s). Après, c'est peut être pas la peine de donner l'adresse de l'entrée !!! Alzen est une mine géniale, mais fragile, pas si visitée que ça. Perso, j'e n'ai jamais pris le temps de faire les galeries, je sens que je vais encore le regretter ......

Félicitations encore.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j%20ai%20eu%20chaud.gif Ouf ! Le secteur d'Alzen en question n'est pas celui où je récupère mes micros ! En tout cas, belle découverte (mais beaucoup trop gros pour moi ! :siffler: )

Quelques photos de cailloux maintenant :

post-3954-0-40224500-1343042916_thumb.jp

Picropharmacolite de Salsigne. Un bloc moitié moins gros que le poing couvert de sphérules blanches.... négocié à un prix plus que compétitif dans le hall ! J'ai pu en faire une demi douzaine de boîtes (28x28x22)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-3954-0-07352000-1343043182_thumb.jp

Autunite de Margnac (Compreignac - 87)

Dans ce bloc (sensiblement de la même grosseur que la picro de Salsigne), il y avait une fissure bien minéralisée en autunite... Je la trimme et oh surprise ! une poche de cristaux tabulaires jaune/vert sur un lit de sabugalite jaune ! :super:

Superbe et pratiquement donné !

Environ 15 boîtes avec ce petit pavé !

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que pour les échanges, c'est plus dur :chaud:

oui mais c'est pas lié à ce secteur de la bourse hein évelyne !!

ils préfèrent les biftons aux cailloux la plupart .....

Je ne reproche pas aux gens de vendre. quelques pièces. ....Chacun fait ce qu'il veut de ses cailloux et parfois, cela arrondit des fins de mois un peu difficiles( qui peut blamer ce genre de chose ?)

Ce que je reproche , c'est que dans le secteur "échanges", il y a des gens qui ne sont là que pour vendre et çà, c'est pas normal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir...

post-3954-0-01146600-1343043596_thumb.jp

La célèbre pyromorphite de St Salvy. Devient de plus en plus rare et hors de prix de surcoit !

Là, encore un coup de bol... Quelques "débris" qui n'intéressent personne (sauf les micromonteux ! :siffler: ) dispersés ça et là dans une cagette. Négociés (les débris, pas les cagettes !) à un prix défiant toute concurrence !

Encore un coup de bol, les cristaux si fragiles habituellement sont pratiquement intacts !

Pareil... une trentaine de boîtes destinées aux prochains échanges ! :super:

Voilà....

Encore une fois, heureux d'avoir mis enfin un visage sur les pseudos de Géo! Un regret de n'avoir pas pu parler plus longtemps avec Evelyne... Et content d'avoir revu des amis. :clin-oeil:

Pour une autre édition, ne serait-il pas de bon ton d'arborer un badge style "geoforum" afin de se (re)connaître ?

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche pas aux gens de vendre. quelques pièces. ....Chacun fait ce qu'il veut de ses cailloux et parfois, cela arrondit des fins de mois un peu difficiles( qui peut blamer ce genre de chose ?)

Ce que je reproche , c'est que dans le secteur "échanges", il y a des gens qui ne sont là que pour vendre et çà, c'est pas normal......

et oui QUE pour vendre !! c'est bien là le soucis ...

après que le gars vende un cailloux en passant : ok ! mais organiser ses sorties (chantiers!!) juste pour la rentabilité ... ben ça me gonfle !!!

si c'est un pro qui joue le jeu d'aller payer son emplacement dans la partie vente : ok !! mais évelyne combien d'amateurs (de biftons!) n'échangent quasi pas une pièce ? mais sont là pas pour arrondir une fin de mois mais se faire un 13ième mois voir14ième et même au dela ... là c'est plus de l'amateurisme (contraire de proffessionnel) et bien loin de l'amateur (celui qui aime) ... c'est à ce niveau que ça coince !!

pour ma part je n'aurais acheter que coté vente mais ya des cailloux à pas laisser passer non plus .... c'est triste ! (mais ils iront quand même garnir des vitrines que le grand public peut voir et non finir dans un tiroir ... ya que ça qui me console ...qu'un peu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu mettre un visage sur certains pseudos et je trouve cela agréable ensuite sur géo, de savoir à qui je m'adresse...

Bon, quelques modestes échanges...

baryte roumaine,hemimorphite de Mapiti,3 pièces des Malines( pas de découvertes récentes),hémimorphite de Laguépie,quartz brésilien,zinkénite de St POns, baryte de la mure( à arranger )et d'autres petites choses pas encore déballées.

post-1744-0-76162900-1343045997_thumb.jp

post-1744-0-74762400-1343046011_thumb.jp

post-1744-0-12357400-1343046033_thumb.jp

post-1744-0-96788800-1343046050_thumb.jp

post-1744-0-10695500-1343046066_thumb.jp

post-1744-0-61723500-1343046078_thumb.jp

post-1744-0-90474900-1343046094_thumb.jp

post-1744-0-50564200-1343046114_thumb.jp

post-1744-0-98184300-1343046133_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma première à Millau je ne suis pas trop déçu, ne serai ce que par le paysage, je ne connaissais pas du tout la région. Je suis arrivé un peu en retard le vendredi et j'ai vu que toutes les places étaient déjà prises, je me suis dis qu'il y allait avoir du monde. Le lendemain je me retrouve donc coincé dans une impasse, qui n'a pas attirée les foules, les gens sont fainéants, certains ont à peine regardé le stand de loin avant de faire demi-tour. Ce que j'ai pu remarquer aussi c'est que certain sont plus attiré par une nappe que par la minéralogie qu'il peut y avoir sur la table, bon, la prochaine fois j'essaierai de faire un petit effort de présentation.

je ne pensai pas non plus faire beaucoup d'échange mais je ne suis pas trop déçu, mes pièces ont, au moins, intéressé quelques uns, pourtant de ce côté, les 3/4 étaient de la nouveauté, du jamais vu sur Millau grand%20sourire.gif.

j'ai eu au moins le plaisir de rencontrer du monde, faut m'excuser, je suis très timide, et certaine fois un peu trop méfiant.

Mais je referais cette bourse avec plaisir et cette fois jusqu'au dimanche.

pour ceux qui ne connaissent pas, et les autres. Millau vu d'en haut.

post-5879-0-84101300-1343055479_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui QUE pour vendre !! c'est bien là le soucis ...

après que le gars vende un cailloux en passant : ok ! mais organiser ses sorties (chantiers!!) juste pour la rentabilité ... ben ça me gonfle !!!

si c'est un pro qui joue le jeu d'aller payer son emplacement dans la partie vente : ok !! mais évelyne combien d'amateurs (de biftons!) n'échangent quasi pas une pièce ? mais sont là pas pour arrondir une fin de mois mais se faire un 13ième mois voir14ième et même au dela ... là c'est plus de l'amateurisme (contraire de proffessionnel) et bien loin de l'amateur (celui qui aime) ... c'est à ce niveau que ça coince !!

pour ma part je n'aurais acheter que coté vente mais ya des cailloux à pas laisser passer non plus .... c'est triste ! (mais ils iront quand même garnir des vitrines que le grand public peut voir et non finir dans un tiroir ... ya que ça qui me console ...qu'un peu!)

je serai un peu plus nuancé!

-organiser des chantiers pour le rentabiliser ! c'est possible mais alors, ils ne savent pas compter! Pour rentabiliser son temps, son déplacement, une part du matériel investi etc... faut un sacré chantier, de très belles pieces sorties et de bons clients! Je ne vois pas ce genre de choses dans les "échanges"

D'autre part si l'argent récupéré part dans l'achat de pièces minéralogiques ou paléontologiques , c'est pas si mal ! ( c'est souvent le cas)

Par contre, où je suis nettement plus critique c'est ceux (et il y en a beaucoups ) qui achétent des lots ( souvent à Ste marie, rarement sur place) de minéraux étrangers qui les revendent dans différentes bourses ! Aucun intérêt minéralogique pour celui qui vend , aucun pour celui qui achéte (pas de garantie d'origine ni de qualité) , une concurence déloyale vis à vis des pros , et aucune "sauvegarde" de pièces locales! Dans ces cas l'organisation se devrait d'être nettement plus stricte car dans le temps, cela revient à se tirer une balle dans le pied ( les pros abandonnent la bourse sinon le métier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...